Les news du club 2018

  • Fête du sport

    1 commentaire

    Qu’est-ce que la Fête du sport ?
    La Fête du sport sera une grande fête nationale et populaire qui se tiendra désormais chaque année en Métropole et en Outre-mer, la première édition se tenant du 21 au 23 septembre. Elle permettra de fédérer l’ensemble de nos compatriotes, autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive dans l’objectif fixé par le Président de la République des 3 millions de pratiquants supplémentaires. Faisant suite à l’obtention des jeux olympiques et paralympiques de 2024, cette fête sera aussi l’occasion de célébrer le Sport, tout en valorisant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien.

     

    La commune de Préaux a choisi de s'inscrire dans ce projet en faisant appel aux associations volontaires. Bien entendu, notre club s'est porté candidat en proposant différentes activités comme indiqué dans le programme ci-dessous :

    SAMEDI 22 septembre de 14h à 17h : différents parcours de course à pied pour les enfants de tous les ages - stade Durieu

    DIMANCHE 23 septembre à 9h30 : initiation marche nordique pour les adultes - Pratelli

    DIMANCHE 23 septembre à 9h30 : initiation trail-running - Pratelli

    A noter : cette dernière activité n'apparait pas sur l'affiche mais est bien au programme du week-end.

    Site internet : http://www.cnds.sports.gouv.fr/fetedusport/

    Photos

    1 commentaire


    • De Laetitia

      Nous avions un eu peur de mobiliser beaucoup de monde et d'énergie pour rien. Que nenni, la fête du sport a été une réussite!
      Nous avons accueilli une trentaine d'enfants sur les différents parcours proposés à la clef des champs. L'ambiance était au beau fixe, contrairement à la météo. Les enfants nous ont beaucoup amusés avec leur spontanéité et leur fraîcheur, ils ont passé un bon moment. Bref, tout le monde y a trouvé son compte.
      Merci à la mairie et au CMJ pour leur organisation.
      À refaire l'an prochain sur un format identique.