Les news du club 2015

  • En colère contre la FFA !

    3 commentaires

    Lors d'une conférence débat sur le trail vendredi dernier à l'assemblée générale de la Ligue de Bretagne, on apprend au travers des propos de Bernard Ansalem, président de la FFA, que la FFA veut "récupérer" les courses hors stade (route et trail).

    Ainsi, les organisateurs de courses devraient avoir l'autorisation incontournable de la Fédération sous prétexte qu'elle serait la mieux placée pour gérer ce type de manifestation. Au passage, il faudrait lui reverser une partie des frais d'inscription payée par les coureurs.

    Le président d'ajouter : "Les coureurs hors stade ont les moyens".

    Ces propos sont choquants pour les organisateurs qui se démènent pour boucler leur budget et pour les coureurs qui doivent débourser toujours plus pour participer aux courses.

    Ce projet semble déjà bien avancé au Ministère des Sports, même s'il ne fait pas l'unanimité des pratiquants...

    Pour en savoir plus, voici un article sur le Télégramme et sur Running Club, ainsi qu'un lien vers une pétition contre ce projet.
     

    Photos

    3 commentaires


    • De David

      Comme François D'haene, Thomas Loblanchet souhaite préserver l'esprit "libre" du trail et il l'affirme ds cette interview : http://www.globe-runners.fr/thomas-lorblanchet-defend-les-valeurs-du-trail-running/


    • De Cédric

      Les intentions de la FFA de "récupérer" le trail continuent de soulever le monde du trail qui cherche comment préserver sa discipline sans vouloir en tirer quelconque profit.
      Lire l'article paru ce mardi dans l'Equipe sur l'image jointe ainsi que la position de François D'haene, l'un des meilleurs trailers français sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/francois.dhaene/posts/1024444054250595:0


    • De Cédric

      Bernard Ansalem revient sur ses propos lors du Sommet de la course à pied mercredi à Paris et commente la polémique que cela a engendrée.
      Pas très convaincant à mon goût... A vous de juger grâce à l'extrait vidéo ci-dessus.