Les news du club 2020

  • Durcissement des règles concernant les sorties exceptionnelles

    0 commentaire

    Lundi soir, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé un durcissement des règles de confinement afin d'éviter la propagation du coronavirus Covid-19. Ces dernières, qui ont été compilées dans un décret paru mardi, clarifient certaines restrictions et confirment l'interdiction des déplacements en France, hormis cas exceptionnels.

    Parmi les principaux changements en lien avec ce nouveau décret, un encadrement bien plus strict des activités sportives. A partir de ce mardi, il est désormais uniquement possible de pratiquer l'activité physique individuelle "dans la limite d'une heure par jour et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile [...] à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes".

    Même si la durée de la sortie est officiellement ramenée à 1 heure (par jour), le périmètre est lui réduit à 1 km autour de son domicile sans aucune proximité avec d'autres personnes. Cette dernière clause a toute son importance. Il faut absolument éviter les lieux où nous pouvons croiser du monde, comme les rues du village par exemple.

    Tout ceci ne doit pas faire oublier la règle de base du confinement : RESTEZ CHEZ VOUS.

    Télécharger la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire sur le lien ci-dessous.

    Site internet : https://www.interieur.gouv.fr/attestation_de_deplacement_derogatoire

    Photos

    0 commentaire