Les news du club 2020

  • Coronavirus : Suspension de toutes les compétitions et entraînements

    4 commentaires

    Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme, et les membres du bureau fédéral ont pris la décision d’annuler l’ensemble des compétitions et rassemblements. Par ailleurs, la FFA demande aux clubs de suspendre tous les entraînements en groupe.

    Devant ces décisions, les membres du bureau ont décidé d'appliquer ces directives en suspendant jusqu'à nouvel ordre toutes les séances d'entraînement de course à pied et de marche nordique qui s'inscrivent dans le cadre du club.

    Nous demandons à tous les membres d'agir avec bon sens et de respecter à leur tour ces consignes jugées nécessaires même si elles s'opposent à notre pratique sportive qui nous tient à coeur.

    L'inscription aux séances d'entraînement est désactivée jusqu'à ce que la situation sanitaire redevienne favorable à la reprise des activités.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Photos

    4 commentaires


    • De Dom

      Bonsoir, même si je pense comme xavier je comprends la position du bureau, il est plus prudent de suivre les instructions de la santé, par contre cela va être difficile de rejoindre Laetitia aux challenge, lol


    • De Cédric

      @Xavier : Merci tout d'abord de nous faire part de ton avis. Le bureau a tenu compte de cette déclaration de la ministre des sports qui repousse la limite initiale de 1000 à 100 puis à 10. Et demain ?
      Nous avons privilégié nous inscrire dans une démarche citoyenne et suivre les directives du gouvernement et de la FFA, et sur conseil de représentants du corps médical parties prenantes dans notre association. Il appartient à chacun à titre privé de prendre toutes les précautions utiles pour limiter les risques, notamment pour les personnes fragiles.


    • De Xavier

      Bonjour,
      Ci-dessous extrait du discours de la ministre des sports:
      Toutefois, nous n’empêcherons pas nos enfants d’aller jouer au foot dans un parc pendant cette période. Aussi, nous recommandons de limiter les activités encadrées à 10 personnes maximum.

      Les clubs sont donc libres de s’organiser pour scinder leurs groupes et maintenir une activité de manière responsable et adaptée mais dans cette limite. »
      le lien pour l'intégralité du discours: http://www.sports.gouv.fr/presse/article/declaration-de-la-ministre-des-sports-roxana-maracineanu
      Il est donc peut-être excessif d'annuler les entraînements qui compte en général moins de 10 personnes, qui se déroule dans la nature et non dans un espace confiné. Chacun ayant son libre arbitre
      Bonne journée


    • De Laetitia

      Si vous avez des questions, n'hésitez pas à aller consulter le site du gouvernement
      https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-questions-reponses
      De même, chacun d'entre vous a dû recevoir un mail de la FNSMR concernant le coronavirus.