Les résultats du club 2015

  • Wings for Life World Run à Rouen

    2 participants
    8 commentaires

    Super concept pour cette course planétaire : départ simultané partout dans le monde, la France, le Danemark, la Belgique, l'Espagne, la Suisse, les Pays Bas, l'Angleterre, ... L'occasion unique de courir  avec des milliers d'autres coureurs de tout niveau. 35 397 participants en 2014.

    Autre originalité : Pas de ligne d’arrivée fixe, pas de distance à parcourir obligatoirement. Tout le monde finit la course. Comment c'est possible ? 30 minutes après le départ, les Catcher Cars se mettent en chasse des coureurs, lentement mais sûrement, jusqu’à ce qu’elle les dépassent, mettant ainsi fin à leur course. Le dernier coureur rattrapé est le gagnant de la course.

    Site internet : http://www.wingsforlifeworldrun.com/fr/fr/rouen/

    Résultats des coureurs

    Course à pied 23.4 km - 70 m D+Fabien2h00mn - Scratch: 9851è - V1H: 1302è - 11.7 km/h
    Course à pied 27.2 km - 70 m D+Cédric2h15mn - Scratch: 5347è - V1H: 768è - 12.09 km/h

      Photos

      8 commentaires


      • De Cédric

        Ca y est, après France 3, Lepape Info et Sandrine, les dernières photos du reporter Katia sont enfin arrivées. Merci Katia.
        Enjoy !


      • De Gilbert

        bravo les gars... rendez vous l'an prochain avec tout PSN...


      • De Cédric

        Après la Une de Paris-Normandie pour la Color Me Rad, nous faisons la Une de France 3 Normandie : http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2015/05/03/rouen-dublin-melbourne-dubai-limadepart-synchronise-pour-le-defi-pour-la-recherche-wings-life-717517.html


      • De Cédric

        Infos complémentaires sur le classement:

        Mondial :
        Cédric : 5347è sur 73360 - 768è V1M
        Fabien : 9851è sur 73360 - 1302è V1M

        France :
        Cédric : 208è sur 1734 - 35è V1M
        Fabien : 370 sur 1734 - 54è V1M

        Nous pouvons être satisfait de nous ;)


      • De Cédric

        Vraiment génial !!!
        Ca fait quelque chose de participer à un tel évènement planétaire, même répartis dans 35 pays, on ressent l'importance de l'organisation : gros PC course, guest-stars, partenaires de renom (Red Bull, Garmin, Puma), écran géant, hélico, retransmission TV, catchers cars...

        Nous retrouvons dans le sas de départ Katia, venue nous encourager (ou plutôt son fiston). Échauffement collectif mené par Garmin et c'est parti.
        Très vite, on se sent pousser des ailes et l'objectif raisonnable de départ de 2h de course pour 23km est difficile à respecter. Nous partons donc sur un rythme de 12 km/h. La traversée de Rouen est sympa, il y a beaucoup de monde et nous sommes encouragés. David et Sandrine sont venus aussi. C'est sympa de les voir.
        Au milieu de peloton, nous nous retrouvons aux côtés de Luc Alphand (champion du monde de ski et vainqueur du rallye Dakar) ! Nous avons le plaisir de courir quelques centaines de mètres avec lui tout en papotant. Il vient tout juste de terminer sa saison de ski, alors il n'est pas entrainé pour de l'endurance. Pas assez fort pour nous (lol), nous partons devant !!!

        A la sortie de Rouen, nous prenons le vent de face. Ca souffle bien et cela rend plus difficile la tâche. Mais au moins il ne pleut pas.
        Les kms défilent à allure marathon. Fabien subit un peu. Il me demande de partir à plusieurs reprises, mais je reste avec lui pour le motiver jusqu'au km 18.
        Ensuite, il me convainc de partir. Je reprends mon allure de départ et je remonte les concurrents.
        A la sortie de Val de la Haye, le parcours sur les berges de la Seine est plus sympa. Un indic à vélo m'annonce que la catcher car est 2km derrière moi ! Je me dit qu'elle va bientôt me rattraper car elle roule à 16km/h puis bientôt à 17km/h.
        Je poursuis donc mon effort pour aller le plus loin possible.
        Puis vient la côte de Hautot sur Seine au km 22. Elle fait mal mais le public est là pour nous encourager. Retour sur les berges de la Seine au km 25 sur le chemin de halage. L'hélico est revenu, ce n'est pas bon signe car il suit la catcher car ! Ce moment est bizarre car on sent la fin arriver et donc la libération (car le marathon de la semaine précédente a laissé des traces) mais on veut encore repousser l'échéance. Je vois le panneau du 27è km et j'accélère pour ne pas me faire reprendre avant. Ca passe ! L'hélico est en vol stationnaire en rase-motte au dessus de la Seine et juste à côté de moi. C'est excellent ! La catcher car est juste derrière moi, pas le courage de sprinter, c'est terminé...

        Je suis super content d'être allé jusque là. Par contre, ce n'est pas le bon endroit pour s'arrêter car les navettes de retour ne peuvent pas emprunter le chemin de halage. Il faut rejoindre le km 30 en marchant. Dur, dur...
        Une fois sur place, je retrouve Cyril Despres (quintuple vainqueur du rallye Dakar en moto) et Michel Lanne (ultra-trailer du team Salomon, vice champion du monde de Skyrunning) qui en ont fini aussi avec 31km parcourus. Je m'assois auprès d'eux et on papote. Ils sont cool, c'est vraiment sympa de les côtoyer. Je fais un selfie avec Cyril :)
        Il ne reste plus qu'à attendre la navette pour le retour...

        Bonne nouvelle pour l'année prochaine : Rouen sera à nouveau la ville retenue pour la France. Rendez-vous le 8 mai 2016 !


      • De Cédric

        Course à suivre en direct sur L'Equipe 21 à partir de 12h45.


      • De Cédric

        Inscription faite pour moi + équipe Passion Sports Nature Préaux créée.
        Rejoignez notre équipe à la fin du processus d'inscription pour participer au challenge !!!


      • De Cédric

        Ne pas tarder à s'inscrire :
        30€ l'inscription jusqu'au 27/02
        40€ à partir du 28/02 !