Les résultats du club 2014

  • Triathlon Saint Jouin Bruneval

    1 participant
    3 commentaires

    Triathlon M organisé par le Havre AC Tri dans le cadre des "Fitdays" MGEN, à Saint Jouin Bruneval près du cap d'Antifer.

    Natation 1500 m  / Vélo 45 km (588 m D+) / CAP 10 km (137 m D+)

    Après la natation en mer, parcours vélo + CAP sélectif avec notamment 2 ascensions de la côte d'Antifer (1,5 km à 7% avec des passages à 15%).

    Site internet : http://www.fitdays.fr/cms/files/AJOUR27MARS14PARCOURS%20TRIATHLON%20st%20jouin%20bruneval.pdf

    Résultats des coureurs

    Triathlon 55.5 km - 725 m D+François3h02mn56s - Scratch: 35è - V2H: 13è - 18.2 km/h

    Photos

    3 commentaires


    • De Cédric

      Bravo gars François, la tachycardie, même en nageant, ça n'a plus de secret pour toi.
      NB: Faudra penser à réduire la taille des photos avant de les télécharger sur le site la prochaine fois ggrrrr...


    • De François

      La météo : je passe les détails, vous aviez la même.
      Le cadre : Une fois passé les réservoirs d’Antifer, la baie de Saint Jouin, encaissée dans ses falaises, est une perle de la Côte d’Albatre. : à découvrir.
      80 inscrits seulement à ce premier triathlon M, c’est une petite déception, mais du coup le speaker présente tous les concurrents au micro ! Sympa.
      Après l’annulation de mon objectif de la saison (le half-ironman de Vernon), il a fallu maintenir la motivation et continuer ma préparation pour cette épreuve qui s’annonçait difficile
      Je prends le départ avec un fan club de 15 personnes : toute la famille + mes copains hâââvrais
      Départ natation sans échauffement dans l’eau à 14°C. C’était à prévoir, crise de tachycardie au bout de 200 m. Je finis comme je peux mais le toquant est à 200 quand j’arrive au parc à vélo.
      Le plus sage aurait été de m’asseoir en attendant que ça passe, mais les copains hurlent « Allez François ! ». Le speaker qui a nous a repéré en remet une couche « Ah sacré François ». Bon pas le choix, il faut repartir sinon c’est la honte.
      Mais ce sursaut d’orgueil se paye cash : dans la côte d’Antifer, plus rien dans les jambes, et après 500 m à 7 km/h, je suis obligé de m’arrêter. Et là, comme d’habitude : la crise cesse au bout de 2 mn, je repars quasi normalement, mais j’ai perdu 10 à 12 places. Heureusement, Cat et mes supporters sont déjà là en haut de la côte. Sans eux, je crois que je faisais demi-tour.
      Le parcours vélo de 45 km est très vallonné (7 côtes au total), je roule correctement mais j’essaie d’en garder sous le pied car la CAP va être dure.
      Le vainqueur en finit quand je repars du parc pour les 10 km : toujours dur pour le moral, mais c’est le cas à chaque tri, ça veut dire que je suis dans les temps.
      La 2e montée de la côte à pied est monstrueuse, il fait chaud, certains marchent, d’autres sont assis dans le bas-côté avec des crampes. Je me cale dans un groupe de 3 et j’assure péniblement la première moitié montant à 11km/h avant de me lâcher un peu dans la dernière descente.
      Temps final 3h03 = 0h29 (24e) + 1h44 (41e) + 0h50 (33e). 35ème au scratch et 13ème vieux, c'est pas mal.


    • De François

      La Barjo le 15, Saint Jouin le 21 ou le Raid Normand nocturne le 29, il va falloir que je me décide ... :(