Les résultats du club 2017

  • Transbaie

    6 participants
    8 commentaires

    Course unique à travers la baie de Somme entre Saint-Valery sur Somme et le Crotoy aller/retour.

    Site internet : http://www.transbaie.com

    Résultats des coureurs

    Course à pied 16.0 km - Cédric1h23mn46s - Scratch: 535è - V1H: 141è - 11.46 km/h
    Course à pied 16.0 km - Jean-Luc1h33mn28s - Scratch: 1170è - V3H: 9è - 10.27 km/h
    Course à pied 16.0 km - Laetitia1h36mn50s - Scratch: 1386è - V1F: 19è - 9.91 km/h
    Course à pied 16.0 km - Odile2h29mn49s - Scratch: 6139è - V2F: 259è - 6.41 km/h
    Course à pied 16.0 km - Stéphanie2h29mn51s - Scratch: 6140è - V1F: 574è - 6.41 km/h
    Course à pied 16.0 km - Isa2h30mn02s - Scratch: 6092è - V1F: 564è - 6.4 km/h

    Photos

    8 commentaires


    • De Laetitia

      Arf, j'avais zappé de mettre mon commentaire.
      Donc, départ le samedi avec le club du CHU. Dans la camionnette, ceux qui ont déjà couru la transbaie explique aux novices ce qui les attend. :) Bon, les inscriptions ont un peu merdé et je ne suis pas inscrite. Je prendrai le dossard de Linda qui est blessée. Pas de souci. Bon finalement Linda décide de courir mais me laisse quand même son dossard. Sympa Linda, merci. ;)
      On prend possession des mobil-homes dans le camping et on attaque l'apéro. On va chercher les Vincent, on les ramène pour finir l'apéro. Ça rigole bien, l'ambiance est chaleureuse, ça promet…
      L'après midi, on va au village Transbaie chercher les dossards et se mettre dans la course.
      Soirée plutôt calme, on se couche pas trop tard. Le matin, on décole de bon heure pour se garer et se placer dans le sas. Les CHU restent ensemble, je reste avec Fanny. On est dans le milieu du peloton. Pas d'objectif pour cette course.
      Top départ, c'est parti, je perds Fanny rapidement tellement il y a de monde. Faut dire qu'elle est pas beaucoup plus haute que moi, forcément ça aide pas. Comme tout le monde, je profite des passages dans la gadoue, ça glisse. Puis dans l'eau, ça mouille et c'est froid. Beaucoup de soleil, j'attrape des coups de soleil.
      Tous les CHU terminent, on est content de notre course. Certains ont bien profiter du parcours pour se faire des masques de boue. :D
      Retour au camping, on est coincé 1/2 dans la camionnette. Impossible de sortir du parking. On vient nous chercher, ouf.
      On débriefe sur la course en prenant l'apéro (c'est le fil rouge de cette sortie club). BBQ et on essaie de finir le kissemange.
      Retour avec les Vincent et petit dodo dans le fourgon. Pffiou, c'est fatiguant la Transbaie.


    • De Cédric

      J'ai fait ma première Transbaie l'année dernière et j'avais adoré. Alors quand l'ASCHU a annoncé que c'était la destination pour la sortie annuelle 2017, j'ai signé tout de suite. Bon, avec une formule mixte PSN / ASCHU quand même, on ne peut pas renier ses origines...

      Alors, nous voilà parti vendredi soir avec notre nouveau van aménagé :) Nous sommes dans les 1ers à nous garer au bord du canal où nous rejoindrons le couple présidentiel dans la soirée puis Stéphanie le lendemain aprèm.
      Repas festif le samedi au camping de la Baie avec la team du CHU déjà bien en forme !!! Puis retour au village jusqu'au soir pour le grand repas en commun dans la salle commune du camping. C'est plus calme que le midi finalement, comme quoi il doit y avoir quand même un petit effet course...

      Debout à 7h30 le dimanche car nous sommes à 200m de la ligne de départ mais il faut être bien placé dans le sas pour ne pas bouchonner au départ.
      Nous patientons avec Jean-Luc 45 mn jusqu'au sifflet du train qui libère la marée humaine pour envahir les petites routes de St Valéry le temps de 4 petits km. Nous parvenons à rester ensemble jusqu'au grand saut dans la baie. Le parcours est exactement le même qu'en 2016. J'ai prévu d'améliorer mon chrono d'1h29 alors, j'essaie de ne pas perdre de temps dans la première traversée que j'avais plutôt gérée l'année dernière. Je m'amuse tout seul au milieu des concurrents et du public très chaleureux qui participe à la fête. Je croise les premiers concurrents isolés déjà sur le chemin du retour puis de plus en plus nombreux. Chacun les encourage. Ca doit être bien motivant pour eux. La première féminine arrive rapidement. Bravo !
      Les km passent vite et nous voilà déjà au Crotoy, je zappe le ravito et aussi la bière proposée par le bar du coin avec une force de caractère énorme (pas comme en 2016). Retour dans la baie avec un fort vent de face jusqu'à ce que nous changions de cap avec le vent dans le dos. A mon tour de croiser ceux qui sont encore dans la première traversée (bouh). J'arrive à identifier quelques têtes au passage. Je continue à remonter beaucoup de concurrents à bonne allure sur cette 2ème partie bien plus roulante. Dernier passage dans la vase avant de ressortir sur la berge. Il reste 1 km sous les acclamations du public :) Ligne franchie en 1h23 à ma montre déclenchée sous l'arche de départ. 1h24:40 au chrono officiel non corrigé malgré le dossard à puce, soit 5mn de moins qu'en 2016 et un beau classement : 540ème sur 6500.
      Je suis super content pour tout ça. Rdv en 2018 pour la 30ème édition, c'est sûr ;))


    • De Odile

      LES FILLES J'ai rectifié notre score 6mn de moins c'est toujours ça
      superbe course
      RDV l'année prochaine les filles!!!!
      et beaucoup plus affutées que cette année


    • De Isa

      D'accord avec ce qui a été dit ! un super moment de solidarité et d'aventures partagées avec Steph et Odile. Toutes les 3 prêtes pour l'édition 2018 :)


    • De Jean-Luc

      OUPS (rien à ajouter)


    • De Jean-Luc

      Rien à ajouté tu as tout dit;
      Je précise que vous n'avez pas mis 2h36, mais 2h29, (il faut prendre le temps réel, c'est dire celui qui démarre lorsque vous passez sous l'arche de départ) (NOVICES)
      Sinon, et comme l'a très bien décrit Stéphanie, ce fut une course hors du commun où l'ambiance des spectateurs ajoute à l'envie d'y revenir. Ce fut ma 5ème ou 6ème participation et j'y prend toujours autant de plaisir. Sinon BRAVO les filles, vous nous avez épaté.


    • De Stéphanie

      Ma 1ère Transbaie....après une nuit en camping car à deux pas du départ, Jean-Luc et Cedric se rendent dans leur sas de départ pour être bien placés presque une heure avant, Odile Isa et moi nous plaçons plutôt en queue de peloton un peu plus tard. Le départ est donné par un long coup de sifflet du petit train de la baie de somme, nous mettons plus de 6mn à passer sous l'arche, et on annonce déjà que les premiers entrent dans la baie. 4km dans St Valery, avec parfois des ralentissements dans certains passages plus étroits. Et nous voilà dans la baie, la première partie du parcours est un champ de mine, boueux à souhait, ça glisse, avec le vent de face et de nombreux passages dans des vasiers, heureusement qu'on peut compter sur les copines pour aider à grimper ! Et l'ambiance et l'entraide étaient au rdv dans le peloton. À l'approche du Crotoy, nous croisons les coureurs qui reviennent déjà vers St Valery, mais sans y voir les garçons. Après un passage dans l'eau jusqu'à la taille, arrivée sur la plage du Crotoy puis ravito. Et c'est reparti pour la traversée de la baie dans l'autre sens, avec le vent de côté cette fois, sur un parcours plus stable qu'à l'aller. Mais la fatigue aidant, le mental n'est pas au top, heureusement que les filles me motivent, en me promettant de marcher à chaque passage dans l'eau....Puis c'est la sortie de la baie, un vrai champ de mine en cette fin de peloton, et le dernier kilomètre dans St Valéry avant l'arrivée, ou les garçons nous attendent, presque surpris de nous voir arriver en environ 2h30 ! La douche a ensuite été particulièrement appréciée. Très belle course, ça vaut vraiment la peine. Voilà, Cedric sera content, j'ai fait un compte rendu :)


    • De Cédric

      Les inscriptions sont ouvertes. Attention ça va partir vite...