Trail Landes et Bruyères
0 commentaire
Patrice a été le précurseur sur ce magnifique trail, il y a 2 ans déjà. Il est revenu émerveillé par sa course et les paysages du cap d'Erquy et du cap Frehel. Aussi, l'an dernier Erquy fût la sortie club, et cette année encore nos valeureux coureurs y sont retournés. Deux protagonistes nous raconte, d'abord Gigi, puis Vincent:
-«Quelle belle course que celle d'Erquy où 1000 coureurs étaient inscrits sur le 15 kilomètres mais également 1000 sur ce très difficile 32 bornes mais avec des paysages superbes. Nous étions 8
du club: Richard, Gilbert,Patrice, Jérome et Emmanuelle, ainsi que nos nouveaux coureurs Fabien, Thierry et Vincent. Tous engagés sur le 15 pour profiter à fond de la Bretagne. Jérome m'avait dit de partir assez vite car 1000 coureurs sur les passages étroits cela fait comme sur les autoroutes en cas de rétrecissement de voies, ça bouchonne. C'est donc avec les 50 premiers coureurs que je pars, mais le rythme est trop fort et je peine à monter les escaliers qui nous conduisent d'une plage à l autre. Nous sommes déjà au 9ème kilomètre quand je sens que je peux bien finir mais le problème c'est que beaucoup de coureurs avaient, semble t il la même sensation, et quelle surprise à deux kilomètres de l'arrivée de voir 2 femmes me doubler et ne pas arriver à maintenir leur rythme. Mais que de plaisir quand même avec une arrivée où beaucoup de spectateurs vous applaudissent sur les 500 derniers mètres, ça fait du bien parce que souvent cela manque. Mon temps est d'1 heure 12. On se retrouve tous au ravitaillement où l'on a pu déguster de la coquille Saint Jacques: eh oui !!! Après on est allé boire une bière avant la douche parce qu' après certain d'entre nous se sont retrouvés pour l'apéro... Je n'oublie pas le pauvre Patrice qui voulait faire le 32 kilomètre et qui s est vurefusé la course car inscrit trop tard, coureurs limités à 1000 pour raison de sécurité. Nous avons retrouvé notre ancien copain de club Damien notre " normand breton" qui lui très courageux a parcouru le 32 kilomètres et de quelle manière! Il finit en 3H03 minutes, améliorant son temps de 35 minutes. Continue à courir comme ça mon ami, cela maintient en forme. Nous avons également vu quelques coureurs normands qui viennent faire notre trail de Préaux et notamment nos voisins de Roncherolles sur le Vivier qui sur la ligne de départ criaient " allez Préaux" c'était sympa...Voilà j'espère que j'aurais donné envie à d'autres de venir nous rejoindre l'an prochain pour ce merveilleux week-end du 1er mai. A bientôt, GIGI»
-«Je résume un peu notre aventure. Beau trail malgré les escaliers et passage dans le sable. Nous sommes 7 Fabien, Thierry,Richard, Gilbert, Jérôme, Emmanuelle et moi Vincent pour le 15Km. Patrice a fait le déplacement mais hélas, il n’a pu avoir de dossard.1000 au départ du 32 Km comme du 15 Km. Le temps est maussade au départ mais devient relativement lourd durant la course. Mon objectif 1h15, voire moins et, pourquoi pas crocher Gigi . Mais, le tendon a fait parler de lui et c’est à 6 minutes que je termine de Gilbert, grrrrrrrrr je l’aurai un jour… Fabien n’est pas loin de moi Thierry a laissé son compagnon d’entraînement mais termine sur les rotules (son genou lui fait mal), les Odinet main dans la main mais Emmanuelle est la plus rapide à franchir la ligne et Richard ferme la marche de l’équipe.»
Gilbert | 1h12 99ème |
Vincent | 1h18 189ème |
Fabien | 1h21 239ème |
Thierry | 1h43 752ème |
Emmanuelle | 1h44 782ème |
Jérôme | 1h44 783ème |
Richard | 1h48 854ème |