Les résultats du club 2017

  • Trail la Bri’Zeuse à Brix

    4 participants
    1 commentaire

    2e édition de la BRI'ZEUSE.
    Ce trail nature avec des parcours très vallonnés à couper le souffle, des montées incroyables, des chemins communaux et privés, traversées de bois, de champs et de rivières.
    Marche : parcours quasi-identique avec moins de montées.

    Site internet : http://www.labrizeuse.fr

    Résultats des coureurs

    Course à pied 11.0 km - 350 m D+Isa1h34mn30s - Scratch: 56è - - 6.98 km/h
    Course à pied 22.0 km - 600 m D+Cédric2h15mn27s - Scratch: 11è - - 9.75 km/h
    Course à pied 31.0 km - 800 m D+Dom3h53mn12s - - 7.98 km/h
    Marche 16.0 km - 400 m D+Sylvie

    Télécharger les résultats de la course Trail la Bri’Zeuse à Brix

      Photos

      1 commentaire


      • De Cédric

        Course repérée lors de nos recherches de sortie club 2017, nous décidons de nous y rendre en solo à l'occasion du grand week-end. Nous arrivons la veille sur place à Brix, charmante petite bourgade située sur le point culminant du secteur. Nous repérons dans le centre du village au bout d'une allée un parking amenagé en espaliers recouvert d'une petite pelouse et dominant la vallée. Idéal pour finir l'après midi en mode farniente sous un soleil généreux.
        Apéro sans alcool (!) et dodo pas trop tard. Orage dans la nuit et forte pluie. Réveil tranquille à 7h30, viennoiserie à la boulangerie du quartier puis direction le stade tout proche. Le ciel est resté couvert avec un petit vent froid. Inscriptions sur place, Isa sur La Déjà Pas Mal (11 km) et moi sur La Cramp'Assurée (22km). Je garde la distance de 30km pour la Galopée dans 15 jours. A noter le tarif imbattable de 5 et 6 € :))
        A notre grand surprise nous rencontrons Dom venu faire le 30km et Sylvie sur la marche de 16km. Nous n'avions pas vu son inscription tardive sur le site !

        Départ à 9h15 pour Dom et moi en queue du petit peloton. Nous faisons les premiers pas ensemble mais Dom, qui a maintenant appris à être raisonnable, se laisse décrocher. La première partie du parcours est en profil descendant. Le reste sera une succession de chemins accidentés et techniques avec des pétards et des descentes assurées avec des cordes, en sous bois principalement avec un grand tour du lac artificiel du fond de la vallée. Tous les parcours s'entrecroisent régulièrement, ce qui me permet de voir Isa à 2 reprises et Sylvie qui entame un 2e tour du lac !!! Il faut dire qu'il fallait être extrêmement vigilant pour ne pas s'égarer sur les différents tracés malgré un très bon balisage des organisateurs. J ai fait également moi aussi un petit demi tour a une bifurcation en suivant des coureurs sans lire la pancarte.

        Après le lac plus que 2km et une dernière cote pour rejoindre Brix et rallier l arrivée au stade que je franchis en 2h15. Bien que les organisateurs n'avaient pas annoncés de classement, nos arrivées sont enregistrées à la mano à l ancienne et je suis annoncé 11ème :D Je suis très agréablement surpris car je ne m étais pas rendu compte d'avoir doublé à ce point et n'avoir que 10 concurrents devant moi. Bon ravito a l arrivée avec frites merguez bière et des organisateurs très sympas au top pour leur 2ème édition seulement avec déjà 570 participants dont une partie en guise de dernière prépa pour la Barjo.
        Ensuite direction la plage pour une sieste bien méritée dans le sable blond et sous le soleil qui est maintenant bien présent.