Les résultats du club 2017

  • Trail Fort et Vert de Mesnières en Bray

    13 participants
    18 commentaires

    2ème édition du trail au coeur du Pays de Bray : départ et arrivée au château de Mesnières en Bray

    Site internet : http://normandiecourseapied.com/fiches-course-foulees-cross-trail-normandie-2017/seine-maritime/trail-fort-et-vert-mesnieres-en-bray-2017.html

    Résultats des coureurs

    Course à pied 7.0 km - Jacques49mn23s - Scratch: 157è - - 8.5 km/h
    Course à pied 7.0 km - Isa52mn43s - Scratch: 183è - - 7.97 km/h
    Course à pied 7.0 km - Stéphanie52mn59s - Scratch: 184è - - 7.93 km/h
    Course à pied 18.5 km - 350 m D+Alexandre1h29mn06s - Scratch: 60è - - 12.46 km/h
    Course à pied 18.5 km - 350 m D+Cédric1h35mn51s - Scratch: 105è - - 11.58 km/h
    Course à pied 18.5 km - 350 m D+Sylvain1h39mn34s - Scratch: 150è - - 11.15 km/h
    Course à pied 18.5 km - 350 m D+Pascal1h43mn - Scratch: 179è - - 10.78 km/h
    Course à pied 18.5 km - 350 m D+Fabien1h49mn28s - Scratch: 239è - - 10.14 km/h
    Course à pied 18.5 km - 350 m D+Domdom1h50mn45s - Scratch: 251è - - 10.02 km/h
    Course à pied 18.5 km - 350 m D+Ludivine1h53mn33s - Scratch: 268è - - 9.78 km/h
    Course à pied 18.5 km - 350 m D+François1h53mn48s - Scratch: 270è - - 9.75 km/h
    Course à pied 18.5 km - 350 m D+Gilbert1h54mn05s - Scratch: 271è - - 9.73 km/h
    Course à pied 18.5 km - 350 m D+Sylvie1h56mn17s - Scratch: 289è - - 9.55 km/h

    Photos

    18 commentaires


    • De Alexandre

      Il s'agissait de ma première course sous les couleurs du club, un 18 km avec 300 m de dénivelé je me demandais comment j'allais m'en sortir.
      J'avais envie de partir assez vite mais pas trop car j'attendais la première côte vers le 2e ou 3e km, à environ 500 m du départ j'ai vu que Cédric avait quelques mètres de retard alors je me suis dit prend ton rythme et tu verras bien. Je rattrape un peu de monde jusqu'à la montée, je grimpe sans trop forcer, ensuite quelques km un peu plus plats je double encore un peu.
      Et ensuite vers le 10e ça regrimpe encore, les cuisses sont déjà plus lourdes! Quelques plats puis faux plats, on avance, de la boue un peu de descente, une bonne descente et j'en profite pour doubler un groupe, je vois Franck qui me dit qu'il reste qu'une petite montée, je la passe et on arrive vers la fin, une fois dans le village dure de sprinter les jambes sont lourdes et le sol aussi dans la prairie détrempée sans parler de la rivière qui rafraîchît bien!! et puis voila l'arche, je vais vite mettre des chaussettes sèches et je reviens à l'arrivée retrouver les collègues.
      C'était une bonne course, sympa d’être avec le club, à refaire!


    • De Pascal

      Première course de l'année,un trail, mais surtout l'envie de faire une sortie longue.Après un départ à 7h45 de Préaux, co-voiturage avec Dominique comme chauffeur, Jacques, Stéphanie et Sylvie.Garés près du château, il fait froid, on va chercher notre dossard, surprise, les numéros sont attribués au fur et à mesure !!ça sent les complications à venir pour les classements, et effectivement , nous avons attendus ces derniers trois jours!On se retrouve au départ avec les PSN dans le parc du Château.Je pars doucement en queue de peloton, je suis avec Sylvain, on fait les premiers km ensemble jusqu'au ravito, où je m'arrête, lui non,je ne le reverrai plus.Le parcours est sympa, varié, parfois très boueux, ça j'aime pas, mais par contre, la fin avec les descentes , je me suis régalé ...jusqu'à la rivière,où je chute, m'étale lamentablement dans la boue devant les photographes, à l'arrivée, j'attrape avec mes gants" boueux" le petit papier pour aller chercher mon "neufchatel",un coureur me regarde et dit à son copain :"J'ai l'impression que certains n'ont pas fait la même course !".J'ai froid , je vais vite me changer,une fois séché, je suis malgré tout content de cet entrainement.Je pense que je reviendrais!


    • De Domdom

      Certes parcours bien sympa. Mais la météo et l'eau étaient froides... En plus ils ont oublié d'arrêter le chrono je suis donc quelque part entre le 250ième en 1h50'36'' et le 252ième en 1h50'50''. Je vous le fait en 1h50'45''si vous en êtes d'accord! En plus j'ai fini le genou en sang (cf photo). Bon je sais, je vous entends dire "t'as qu'à mettre des manches longues ça protège du froid et des ronces...". Mais au final, c'est certain je reviendrai l'année prochaine.


    • De Cédric

      Les classements sont enfin publiés ! Seul bémol pour cette course que j'ai trouvée très sympa de par la variété du parcours, le départ et arrivée directement dans le parc du Château (nouveauté 2017). Autre nouveauté : le passage du gué de la rivière que l'on franchit juste avant l'arrivée, après un petit détour qui porte le parcours à 18,5km.

      Certains coureurs de PSN avaient inaugurés cette course en 2016 pour la première édition. Cette année, nous sommes venus en nombre sur les 2 distances.
      A notre arrivée avec Sylvain, Fab, Isa & moi, nous sommes routés vers le parking du stade d'où une navette nous propose de nous emmener au Château. Nickel !
      Nous retrouvons tout le beau monde au retrait des dossards, assuré à l'ancienne (dossard affecté en live). Direction le briefing dans un silence religieux (bravo au speaker). Il faut écouter pour bien suivre les indications du départ car après un départ groupé, les 2 parcours se séparent pour se rejoindre un peu plus loin. Pourquoi faire simple... ?

      Dans le sas, tout PSN est regroupé, plutôt en fin de peloton. Alexandre a envie d'avancer un peu. Je le suis en tentant d'attirer nos PSNois. C'est parti. Alexandre cherche à se faufiler, j'ai plutôt décidé de faire un départ tranquille. Après avoir franchi un talus scabreux, pour sortir du parc du Château, c'est le début d'une longue côte de plus de 2km. Je perd très vite Alex de vue. Au 3/4 de la côte, c'est la séparation avec le 7km. En haut, nous basculons sur l'autre vallée. C'est vraiment joli ce paysage typique du pays de Bray. J'avale les descente à bon rythme. Ensuite, nouvelle côte plus courte pour rejoindre le sommet que je termine en marchant, suivie d'une portion plus plate avant de rebasculer du bon côté de la vallée.

      Frank s'est positionné sur le parcours pour nous encourager. A tout hasard, je lui demande si Alex est loin. "Oui, loin, très loin" me dit-il... Le faible espoir de revenir sur lui grâce à l'expérience du vieux coureur que je suis s'évanouit :(
      Je fais quand même la descente où je me fais vraiment plaisir avec la belle vue sur les vallons. Dernière bosse et c'est la descente vers l'arrivée. Retour à Mesnière sur la voie verte, passage devant la grille du château mais il faut faire le petit détour et franchir la rivière. L'arrivée est très sympa face au château sous les encouragements des groupies du 7km que je rejoins pour attendre et encourager à mon tour tout le clan PSN !

      Au final, je suis 3ème féminine, à ma place habituelle ;) Pas de podium à attendre, retour à la voiture par la navette :)
      A refaire.


    • De Cédric

      Odile, tu espères avoir marqué un point au challenge sans avoir couru ou bien !?


    • De Odile

      ... et celui de jean-Luc


    • De Odile

      J'espère que vous avez utilisé mon dossard?


    • De Cédric

      @Fabien, ok pour covoiturage pour Isa et moi


    • De Fabien

      Je prends ma voiture demain. Pour ceux que ça intéresse je peux prevoir un ramassage pour un depart de preaux à 8h15.


    • De Sylvain

      je suis preneur d'une petite place de covoiturage
      à demain


    • De Frank

      Salut Alexandre
      tu peux t'inscrire sur place
      à dimanche


    • De Alexandre

      Salut les amis, tout le monde est déjà inscrit ou certains s'inscrivent sur place?


    • De Jacques

      ok pour 7h45 au pratelli


    • De Stéphanie

      Je serai également à 7h45 au pratelli


    • De Pascal

      ok pour 7h45 au pratelli


    • De Domdom

      le départ de la course est à 9h30. Disons une heure pour récupérer les dossards et s changer. Un petit 45 min de route. Ca fait 7h45 au Pratelli. Ca convient? Domdom.


    • De Stéphanie

      Ok pour covoiturer. À quelle heure le rdv au Pratelli ?


    • De Domdom

      Salut les amis et mes amies; On organise un petit covoiturage au depart du Pratelli? Je peu prendre ma voiture si vous voulez. Bon dimanche. Domdom