Les résultats du club 2019

  • Trail fort et vert

    6 participants
    6 commentaires

    Site internet : https://asmesnieroise.clubeo.com/

    Résultats des coureurs

    Course à pied 10.0 km - 260 m D+Domdom1h19mn41s - Scratch: 193è - - 7.53 km/h
    Course à pied 18.0 km - 400 m D+Cédric1h36mn28s - Scratch: 50è - V1H: 17è - 11.2 km/h
    Course à pied 18.0 km - 400 m D+Pascal1h42mn58s - Scratch: 98è - V2H: 11è - 10.49 km/h
    Course à pied 18.0 km - 400 m D+Laetitia1h43mn25s - Scratch: 103è - V1F: 3è - 10.44 km/h
    Course à pied 18.0 km - 400 m D+Christophe2h13mn28s - Scratch: 248è - V2H: 37è - 8.09 km/h
    Course à pied 26.0 km - 500 m D+Dom2h48mn11s - Scratch: 86è - V2H: 8è - 9.28 km/h

    Photos

    6 commentaires


    • De Laetitia

      Ça faisait un moment que je n'avais pas accroché un dossard et encore plus longtemps que je n'avais pas couru en trail.
      Départ avec Céd, GPS à la main (ça a son importance). On retrouve les copains, on est large pour se préparer.
      On part ensemble et Céd puis Pascal me lâche dans la première montée. Je sais que je dois travailler les côtes, ça coince un peu. Je finis par revenir sur Pascal après une descente. On fait un bout ensemble puis il me lâche en côte, je reviens et la dernière côte dans la pâture à raison de moi. Du brin, je n'irai pa chercher Pascal!
      Finalement pas si mal, je termine un peu derrière Pascal, je suis bien cuite! 5ème fille et 3ème V1.
      Je grille carrément la file devant le ravito (qui rappelle les sombres heures du rationnement pendant la guerre). Jamais vu un ravito comme ça. Je pense qu'avec le bénéf qu'ils vont faire, l'an prochain le ravito sera "open-bar".
      Retour avec Céd, je demande la confirmation de la route au copilote… et on se retrouve à Quiévrecourt. Pas mal, on est laaaarge en avance pour le trail de la Béthune. :-) One point!


    • De Domdom

      Une course toute particulière pour moi : c'était le premier dossard pour mes deux fils. Course en famille. Je ne sais pas s'ils vont tomber dedans comme leur père mais se fut un joli moment de partage.


    • De Cédric

      En attendant les commentaires des autres participants ;), voici quelques photos de la course.


    • De Pascal

      C'est également ma 3e participation.Après la boue mémorable de l'année passée, la version 2019 sera certes boueuse, à cette époque c'est difficile de faire autrement, mais plus praticable qu'en 2018. 1ère course de la saison, je viens pour faire du fond, un parcours très sympa, très varié.Je pars avec Cédric et Laetitia.Départ en douceur vu le nombre de participants, puis dès la 1ère cote, cela s'étire,Cédric se détache doucement, je reste avec Laetitia.Nous restons ensemble , même si Laetitia fait l'élastique, elle lache un peu dans les montées pour revenir dans les descentes.A 2km, de l'arrivée, malgré les descentes, Laetitia n'est pas revenue, elle finira tout juste derrière à 1mn.Au final, sans vraiment accélérer, j'ai fait le même temps en 3 participations,même si comme le dit Cédric, la distance varie chaque année.Etonnement à l'arrivée, cohue pour juste se ravitailler, une file d'attente interminable, du jamais vu!


    • De Fabien

      Beau classement ! Il est en forme le gars.


    • De Cédric

      C'est ma 3ème participation à ce trail sur 4 éditions, toujours sur la même distance, même si celle-ci varie toujours un peu chaque année. Cette fois c'est la partie dans le parc du château qui est un peu allongée de 500m avant la grande côte. La météo est fraiche (un peu au dessus de 0°C) mais le temps est sec. Par contre, nous nous attendons à de la boue, la grande spécialité du coin, à cause des précipitations et notamment de la neige des jours passés.

      Tous les PSNois engagés sur le 18km se retrouvent dans le sas du départ avec aussi quelques ASCHU :). Nous sommes bien placés. Contrairement à 2018, cette fois j'ai pris mes précautions pour ne pas rater le top départ... C'est parti.
      Après 1km, nous sommes au pied de la grande première côte de 2 km. Je la monte bien. En haut, notre petit groupe PSN s'est étiré. Ce sera une course en solo. Une liaison sur route d'1km jusqu'au prochain bois. Puis c'est profil descendant jusqu'au km 9. Ensuite nouvelle difficulté avec une côte d'1,5 km grasse. Je la termine en marchant. Ce sera la seule partie non courue. Sur le plateau mi-chemin mi-route je reprends une bonne allure pour continuer à reprendre des concurrents. Au km 14, c'est de nouveau un profil descendant avec toutefois 2 belles bosses bien cassantes dans les pâturages. Nous rattrapons les autres courses et il faut gérer les marcheurs en sortant de la meilleure trace pour les dépasser. En bas, il reste 1km de voie verte avant de franchir la grille du château de Mesnière et de passer l'arche en haut du chemin du château.

      Je termine en 1h36, soit 4 mn de mieux qu'en 2018 avec des conditions un peu meilleure quand même mais avec 500 m de plus au compteur. C'est donc un bon résultat, confirmé par une belle 50ème place au scratch sur 300 partants.
      J'attends les copains/copines et nous allons nous réchauffer au ravito d'arrivée où une longue file d'attente est présente. Jamais vu ça :( Le ravito est certes copieux (sandwich, boisson en cannette au choix + le traditionnel neufchâtel en cadeau) mais il faudrait revoir cela autrement l'année prochaine.
      Il faut souligner un gros point d'amélioration : les dossards à puce qui ont permis la publication très rapide des classements, contrairement à l'année dernière.