Les résultats du club 2015

  • Trail du Tour du Canton de Beuzeville la Grenier

    3 participants
    18 commentaires

    Le Club Cycliste et Pédestre Beuzevillais organise le Samedi 5 Décembre 2015, la 8ème Edition des Trails du Tour du Canton. Le 24 Km (D+ 320m) est reservé aux individuels. Les parcours de 44 Km (D+ 800m) et 82 Km (D+ 1630m) sont ouverts aux individuels et équipes de "Run & Bike"

    Site internet : http://www.ccpbeuzevillais.fr

    Résultats des coureurs

    Course à pied 44.0 km - 800 m D+Cédric4h23mn30s - Scratch: 47è - V1H: 19è - 10.02 km/h
    Course à pied 44.0 km - 800 m D+Christophe5h38mn54s - Scratch: 125è - V2H: 22è - 7.79 km/h
    Course à pied 82.0 km - 1630 m D+Vincent12h35mn36s - Scratch: 159è - - 6.51 km/h

    Parcours

    http://www.openrunner.com/index.php?id=5500892

    Photos

    18 commentaires


    • De Cédric

      Les photos sont arrivées...


    • De Vincent

      J’ouvre un œil 03h10 sur le réveil aïe ! ça pique. Mais c’est moi le vainqueur je l’ai eu avant qu’il ne sonne. Mais qu’est ce qui nous pousse à nous lever à de telles heures ?
      La passion de la course tout simplement.
      05h10 arrivé à Beuzeville la Grenier pour contrôle du sac et retrait du dossard enfin, de la chasuble n°62… punaise la chance mon année de naissance.
      Je décide de courir sans déclencher le GPS et me fixer des délais de ravito en ravito.

      Départ fictif à 05h45 pour rallier l’arche et à 06h00 nous sommes lâchés avec une haie d’honneur de torches rouges c’est sympa.
      Je modère mon allure ne souhaitant pas me bruler les ailes sachant que le début du parcours est relativement plat. Entre Beuzeville et Bolbec nous traversons le château de Mirville dernière demeure de Pierre de Coubertin (il fait encore nuit ce qui est regrettable).
      Bolbec km 17 1er ravito bouillon de bœuf, saucisson, fruits sec enfin un peu de tout… Je range la frontale tout en me disant que je ne la ressortirais pas de la journée et direction Gruchet le Valasse.
      Début des montées, descentes je gère et suis dans les temps.
      Passé Lillebonne commence les problèmes, le terrain devient gras voire très gras aussi bien en montée qu’en descente et même sur le plat. Puis km 30 le régime baisse il faut que je grignote (bah oui Eric) début de fringale. J’atteins le second ravito(km37 et 700 d+) où de la bonne soupe maison nous attends, du pain tendre, fromage, sauc…. Je perds des places mais, que ça fait du bien je suis à 2 heures de la barrière horaire.
      La suite est encore plus compliquée le terrain encore plus gras me permet de faire quelques figures dignes d’un grand patineur. De la boue jusqu’au cheville fatigue l’organisme et les cuisses piquent. Déjà km 45 c’est à ce moment que la tête prend le relais. Tout en papotant avec d’autres coureurs dont la plupart sont venus chercher les points qui manquent pour la CCC et autre.
      Ravito 3 Tancarville km 50 déjà 1000d+ je retrouve un coureur de l’ultra marin avec lequel je vais pratiquement effectuer le reste du parcours.
      Km 60 les douleurs disparaissent (enfin c’est ce qui me semble) ravito 4 puis 5 toujours le rituel de la soupe etc.
      R5 Bolbec stade lampe ressortie, Il me reste 6 km les jambes sont là, le moral toujours alors, je file et reprend plus de 17 coureurs que du bonheur. A l’arrivée c’est sympa les coureurs sont attablés grignotent et refont la course. Pas de soupe snif le croque monsieur heu… un mini bout de pain passé 15 secondes au gaufrier je m’attendais à mieux après 82 km.
      12h35 « mouai » l’objectif des 11h00 /30 n’y est pas. Mais, si je retire environ 15 minutes par ravito(il me reste encore du temps sur place) et on ne va en compter que 4, ho !!! Ça fait le compte. Alors Vincent la prochaine fois surveille tes arrêts.


    • De Cédric

      Ce trail est devenu un incontournable pour moi puisqu'il se déroule sur mes terres d'origine où je retrouve pas mal de connaissances et où j'ai plaisir à emmener des représentants de PSN.
      Effectif de PSN plus réduit cette année avec le désistement de dernière minute de Tia² :( C'est donc uniquement Christophe qui sera mon compagnon du jour, sans oublier néanmoins Vincent le courageux engagé sur le 82km.
      La participation globale est en revanche maximale avec un remplissage sur toutes les épreuves, soit 700 participants, dont beaucoup viennent chercher des points pour les ultra sélectifs à venir.

      Pour cette 8è édition, tous les parcours ont été revus, afin de réduire les portions sur route. Le tracé du 44km (anciennement 42km) file plus rapidement vers la cuvette de Bolbec pour aller ensuite vers Gruchet sur les traces de la Sente de Moines, revenir sur Bolbec et rentrer à Beuzeville la Grenier. Au passage le dénivelé a doublé...

      Le départ est à 10h. Cela nous laisse le temps de faire la route le matin sans partir aux aurore. Nous arrivons sur place en temps et en heure. Pas besoin d'échauffement, nous profitons de la chaleur de la salle surtout que ça pique un peu dehors. Pas de pluie annoncée :) ça m'arrange bien d'autant plus que je vais devoir courir en running route à cause du forfait de mes trails la semaine dernière.

      Le départ fictif est donné pour rejoindre le village Téléthon entièrement décoré pour l'occasion. Christophe et moi-même partons tranquille. Je suis raisonnable même sans ma meneuse d'allure habituelle... Les 10 premiers km sont parcourus en 1h pile poil. Christophe fait l'élastique avec moi pour raccrocher les wagons après les côtes. Je le mets en garde de ne pas s'exploser et il prend la sage décision de rester dans son allure. Je poursuis donc en solo le reste de l'épreuve en maintenant ma moyenne de 10km/h sur les 10km suivants malgré les difficultés dans le secteur de Bolbec. La 3ème heure est plus complexe avec le passage de Gruchet et son abbaye, exigent mais sympa. Ma moyenne baisse un peu à cause des secteurs où il me faut marcher.

      Avant de rejoindre St Jean de la Neuville, le parcours devient très technique car sinueux et le sol est gras comme sur l'ensemble du parcours d'ailleurs... Une petite gamelle presque rattrapée plus tard, puis la grande descente dans un champ en mode glissade contrôlée devant les photographes, et voici 10km de plus au compteur. La moyenne sur cette 4è heure est presque maintenue malgré la fatigue qui est montée et les jambes devenues lourdes... Mais le moral reste bon car je continue à remonter beaucoup de concurrents notamment en zappant les ravitos. Je pense aussi aux motivations qui nous font courir surtout pour le Téléthon, je me dit que Vincent doit en baver aussi, une petite pensée aussi pour Tia² qui doit être bien déçue...

      Le final est plat sur 4km. Je sais que je vais passer l'arrivée sous la barre des 4h30, objectif plus ou moins estimé au départ.
      L'arrivée est annoncée et je franchis l'arche en 4h23mn, à la 47è place au scratch sur 160 partants.
      Il ne me reste plus qu'à attendre Christophe qui finira par arriver aussi... et me permettre de récupérer mon sac resté dans sa voiture ;)


    • De Daniel

      Ouf,…je redoutais le pire, vu les symptômes….
      Nous voilà rassurés….
      Encore un point pour la Tatane….


    • De Laetitia

      Il faut lire un gros rhume. En effet, ce n'est pas une personne de forte corpulence qui m'est tombée dessus. :D


    • De Laetitia

      Je suis dégoûtée, je suis dégoûtée, je suis dégoûtée.
      Un gros m'est tombée dessus et je déclare forfait. J'ai un mal de crâne épouvantable et le cœur a plus de 60 au repos.
      Cette course était mon objectif de fin de saison, ça fait 2 mois que je m'entraîne pour ça. En plus, cette course est vraiment sympa avec l'esprit du téléthon qui motive les baskets.
      Ça sera pour l'an prochain.


    • De Frank

      Profitez bien !
      Gérez bien, météo clémente ça va etre sympa !
      Bonne chance à vous 4


    • De Florent

      bonne course à tous :)


    • De Laetitia

      Courage Vincent, on se retrouvera à l'arrivée devant une bonne soupe et un croque-monsieur.


    • De Cédric

      @Vincent: bon courage pour tes 82km. On se retrouvera peut-être pour tes 10 derniers km...


    • De Vincent

      Bonne course à vous les psn-nistes du 44 et profitez bien.


    • De David

      à tous les Beuzevillais : have fun step by step... la météo semble optimiste donc profitez bien !


    • De Cédric

      Les parcours sont publiés !
      Le nouveau parcours du 44km reprend une partie de la sente des Moines...
      Nous ne serons pas perdus :)


    • De Eric

      Vincent, Ça aurait été avec plaisir de courir avec toi sur le 84kms mon ami mais j ai un concert Beagles le vendredi 4 à Servaville au profit du Telethon et je vais sûrement rentre très tard... Par contre je vais sûrement faire le Trail de Montigny....enfin si j arrive à m entraîner un peu plus qu en ce moment... Bon courage à vous tous pour ce Trail très sympa paraît il !!!


    • De Cédric

      Inscrit moi aussi. Il reste 27 places pour ceux qui veulent venir !


    • De Laetitia

      Ça y est, je suis inscrite. Le test du trail du Rouvray a été concluant.


    • De Vincent

      Eric tu peux venir, je sais la distance est un peu courte.


    • De Vincent

      Les vététistes il y a un run and bike