Les résultats du club 2012

  • Trail du Tour du Canton à Beuzeville la Grenier

    0 participant
    0 commentaire

    Pour la 3ème année consécutive, Cédric participe à cette course en faveur du Téléthon. Sans Tia-tia cette fois (qui préfère faire du vélo sur place chez son kiné) et sans sa partenaire habituelle, Nini, qui a délaissé la course à pied pour la marche nordique (la lacheuse !). Alors, ce sera un duo en famille avec son père toujours dans la formule run & bike : 42 km à accomplir ensemble à pied ou sur le vélo en changeant les rôles à volonté. En choisissant son père, inconditionnel du VTT mais pas coureur pour 2 sous, Cédric sait qu'il profitera peu du vélo.

    Côté marcheurs, Isa, Laurent (et Nini donc) ont opté pour la boucle de 24km, empruntée aussi par le petit trail. Personne sur le 82km (!).

    La météo toujours capricieuse à cette époque est clémente le jour J, le thermomètre est par contre figé à 5 degrés. Avec les préciptations des jours précédents, le parcours s'annonce gras comme d'habitude, mais pas pire...

    Le départ simultané est donné à 10h dans la bonne humeur après le lacher de ballons et sous les lumières des fumigènes pour les 300 participants (hormis pour le 82km déjà en course depuis 4 heures !!!). Le départ est tranquille, pas d'objectif de course, si ce n'est de donner de ses muscles pour ceux à qui cela fait défaut. Très vite, le sol tient ses promesses, ce sera dur de conserver l'équilibre à pied comme à vélo. Heureusement, les bénévoles nous attendent avec le sourire pour de copieux ravitaillements, dont nous profitons généreusement à chaque arrêt.

    Pour le duo, la première partie du parcours jusqu'à Bolbec est la plus facile. Elle est accomplie avec un (seul) échange de monture (le premier et le dernier) entre 2 ravitos pendant 5km environ. Après Bolbec, les difficultés apparaissent : le dénivellé majeur puis le long chemin qui ramène vers l'arrivée s'avère comme prévu très instable et la boue rend très vite méconnaissable tous les vélos. Ca va finalement plus vite à pied en jardinant sur les à-côtés. Pour rejoindre Beuzeville, il ne reste plus que 6km environ qui seront réalisés en revenant sur plusieurs concurrents.

    Pour la marche, le parcours de 24km est commun avec le début et la fin du 42km. Laurent impose dès le départ un rythme soutenu, trop rapide pour le reste de notre groupe qui prèfère le laisser ouvrir la route. Sage décision, car Laurent sera repris par Isa et Nini, sans qu'il ne réussisse à s'accrocher au wagon.

    Le duo, Cédric & Gérard, finira son périple en 4h46 à la 19ème place sur 22 arrivants. Isa et Nini arriveront en 3h43 à la 11ème place sur 29 arrivants, à une moyenne de 6,45km/h. Laurent terminera en 3h48.

    Résultats des coureurs

      Photos

      0 commentaire