Les résultats du club 2015

  • Trail du Mascaret - Caudebec en Caux

    4 participants
    8 commentaires

    Cette course fait partie du challenge trail tour 76 qui regroupe les plus gros trails de la région, auxquels nous avons l'habitude de participer : Aliermont, Radicatrail, Pays de Bray, Yerville, la Galopée, La pointe de Caux, la Sente des moines, le TTC de Beuzeville la Grenier...

    NB: maintenant que nos Foulées font 30km, nous pourrions peut-être rejoindre le challenge en 2016 !?

    Site internet : http://www.cacauchois.com

    Résultats des coureurs

    Course à pied 15.0 km - 400 m D+Cédric1h21mn38s - Scratch: 90è - V1H: 39è - 11.02 km/h
    Course à pied 32.0 km - 1030 m D+David3h00mn50s - Scratch: 30è - V1H: 9è - 10.62 km/h
    Course à pied 32.0 km - 1030 m D+Laetitia3h32mn43s - Scratch: 121è - V1F: 2è - 9.03 km/h
    Marche 14.2 km - Isa2h04mn41s - Scratch: 7è - V1F: 2è - 6.83 km/h

    Photos

    8 commentaires


    • De Laetitia

      J'avais fait ce trail il y a 2 ans, un parcours super sympa dans un océan de gadoue. Cette année c'est sec, mais pas pour longtemps. Les chemins deviennent vite des rivières avec des petites cascades. Franchement, c'est super rigolo. Ça glisse comme j'aime, on peut jouer à déraper sans (trop) se faire mal.
      Martin, un pote de David, lance la première gamelle. OK, le style y est mais sur du plat c'est pas très aérien. Ensuite un gars dérape et glisse sur les fesses pendant plusieurs mètres. Notre groupe apprécie la figure et manifeste son approbation par de grands rires. Quelques petites glissades et embrassades du sol émaillent le parcours. C'est très sympa, l'esprit est détendu et ça chambre un peu. Pour ma part, j'ai appliqué à la lettre ma devise préférée : un trail sans gamelle, c'est pas un trail. Dans la dernière descente, je pars en glissade sur le flanc suivi d'un patinage pour me redresser. Je rigole toute seule, aucun public pour apprécier ma démonstration. 20m plus loin, je repars sur les fesses et je m'arrête à califourchon sur un arbre.
      À part ça, il faut noter le super boulot de l'organisation. Ils ont dû passer un sacré bout de temps à tailler des singles dans les fougères! De plus, je me suis retrouver seule pendant 2km et je ne me suis pas trompée tellement le balisage était au top, c'est dire. Merci à eux d'avoir pris soin de nous.
      Je suis très contente de mon classement 3ème fille. Je repars avec du cidre et un panier garni.


    • De Cédric

      Une dernière course avant de raccrocher les baskets jusqu'à la reprise de septembre ? Ca me tente bien de courir avec les copains/copines. Alors j'hésite mais je me rabat sur le 15km avec la sagesse qui me caractérise...
      Organisation de dernière minute pour ne pas se lever tôt un dimanche, partir la veille et dormir sur place ? Oui mais nous avions prévu d'aller au concert des Shaka Ponk. Alors concert d'abord + McDo + bière + churros. Y a pas mieux comme prépa la veille d'une course ! Mais bon y a pas la Dole à gravir ;-)
      Du coup, nuit calme au bord de la Seine et réveil tranquille à 7h30. Direction le PC course pour retirer tous les dossards (du moins, ceux de PSN) puis p'tit dej. Déjà 8h45, on se bouge pour rejoindre la ligne de départ. Pas le temps de s'échauffer... comme d'hab.
      Départ groupé de toutes les courses. Cette fois, nous sommes bien placés devant l'arche ! C'est parti. Très vite, les 2 parcours se séparent. Ca fait plaisir de pouvoir courir sans avoir besoin de gérer. Après les grandes courses, j’apprécie finalement de me retrouver sur un 15km. D'autant plus que le parcours est sympa : des singles en forêt, des creux, des bosses, des pétards, un passage à gué, une grande et longue descente avant un finish de 2km sur le plat.
      Il fait chaud dans cette forêt pendant les 1ers km, l'orage gronde au loin, puis viennent les 1ers éclairs. J'aime bien cette ambiance ! La pluie commence à tomber mais les arbres jouent leur rôle protecteur. Ca passe vite un 15km. Je franchis la ligne avant les grosses averses. Je m'abrite à l'arrivée en pensant à tous les autres qui se font saucer...
      Je suis content de mon classement, dans le 1er cinquième, juste derrière la première féminine... comme d'hab ;-)


    • De David

      Le mascaret est un phénomène naturel très spectaculaire qui se produit sur une soixantaine de sites dans le monde. Ce phénomène de brusque surélévation de l'eau d'un fleuve est provoqué par l'onde de la marée montante lors des grandes marées.
      Ok mais pour le trail du Mascaret la définition doit plutôt ressembler à ça : un phénomène naturel très spectaculaire qui se produit en Normandie. Ce phénomène de brusques averses d'eau est provoqué par l'onde de choc d'un orage après une période inhabituel de canicule ;-)
      Car ces 32kms se sont déroulés sous le déluge !!!
      Mais c'était bien fun avec 1 très beau parcours !
      Avant cette douche en tenue de running, nous avons co-voituré avec Laetitia.
      Départ de Bois-Guillaume à 7h30... ça pique pour 1 dimanche ;-)
      Nous retrouvons Isa et Cédric qui avait nos dossards après 1 nuit sur place et après 1 "échauffement" rapide, c'est le Go pour 32 bornes...
      Après 30 minutes de course, coup de tonnerre, il fait presque nuit ds les single et la douche commence ;-)
      Ca devient gras et très glissant mais j'ai de bonnes jambes donc ça avance...
      A 5kms du but, je me dis que ça peut rentrer en 3h pour 1 objectif de 3h10 donc je tiens le rythme et je reprends 2 gars avant de rentrer ds Caudebec pour finir 30ème en 3h00'50" et content !
      Maintenant rdv en aout pour 1 très très grande balade autour du Mont-Blanc...


    • De Isa

      Pour la marche, inscription sur place possible sans majoration.


    • De Vincent

      Tatia va-t-elle être devant David ? Surtout ne le prend pas mal David. Allez les copains !


    • De Cédric

      La raison l'emporte, je ne ferai pas le 32km ... mais je craque quand même pour le 15km :)


    • De David

      c'est cool ça Cédric ! motivé ;-)


    • De Cédric

      Je suis partant pour le 15km s'il y a aussi d'autres intéressés...