Trail des Requins
1 commentaire
Le classique premier trail de l'année vous attend à Grand-Couronne pour éliminer les éventuels excès des fêtes de fin d'année.
Le format est le même que les années précédentes à savoir un 10 et un 20 km avec de belles successions de montées et descentes en début et en fin de parcours et une portion roulante au milieu.
A noter : tarifs préférentiels jusqu'à la fin de l'année
Site internet : https://www.billetweb.fr/trail-des-requins-2024
Résultats des coureurs
Course à pied 20.0 km - 650 m D+ | Ced | 2h11mn05s - | Scratch: 87è - | M3H: 7è | - 9.15 km/h |
Télécharger les résultats de la course Trail des Requins
Photos
1 commentaire
-
En ce début d'année, je raccroche un dossard après presque 10 mois sans participation à des courses. Je choisis quand même le 20 km du trail des Requins qui s'est fait une place dans mon calendrier depuis plusieurs années.
Après une semaine de neige et de froid, le dimanche matin, une pluie verglaçante a rendu les conditions de circulation difficiles et a eu raison de la participation de Karin et Stéphane. Je me rend sur place prudemment. Cela fait du bien de renouer avec les ambiances de course.
Le parcours est identique à l'année dernière. J'ai comme point de repère un temps de plus de 2h mais pas d'objectif pour cette reprise.
Le parcours habituellement difficile (près de 700m de D+ concentré au début et à la fin) est rendu particulièrement délicat par la neige qui recouvre encore les chemins. Les efforts sont accentués et les appuis sont fuyants notamment dans les fortes descentes. Je m'en sortirai toutefois sans aucune chute malgré plusieurs glissades périlleuses.
Mon binôme du jour, Edouard, s'accroche derrière moi puis lâche prise aux 2/3 de la course (je dirais presque comme à l'accoutumée, dsl Doudou).
Les bénévoles mettent l'ambiance. J'attrape un pompon au bout d'une cane à pêche au prix d'un majestueux saut de biche. Un signaleur m'annonce la dernière descente, je pensais qu'il restait encore une ou deux montée. C'est plutôt une bonne nouvelle. Je finis en 2h11, soit 2mn de plus que l'année dernière. Et je suis sur le podium féminin, c'est conforme à mes références passées :)
Après la course, des douleurs apparaissent à la cuisse et au genou. La course a été traumatisante. J'espère que cela se remettra au mieux.