Les résultats du club 2014

  • Trail des Hautes Falaises

    6 participants
    16 commentaires

    Une course très sympa avec de superbes décors de bord de mer, avec des passages dans les valeuses, sur les plages de galets des Petites Dalles, Grandes Dalles, ... et en haut des Falaises.

    Après l'effort, le réconfort, généralement très bien assuré par les organisateurs : sandwichs, pompe à b...

    Site internet : http://www.aeet-valmont.com

    Résultats des coureurs

    Course à pied 14.3 km - 240 m D+François1h18mn12s - Scratch: 96è - V2H: 13è - 10.97 km/h
    Course à pied 35.0 km - 1060 m D+Cédric3h27mn15s - Scratch: 57è - V1H: 22è - 10.13 km/h
    Course à pied 35.0 km - 1060 m D+Laetitia3h32mn21s - Scratch: 61è - V1F: 1è - 9.89 km/h
    Marche 14.0 km - 180 m D+Stéphanie1h59mn - - 7.06 km/h
    Marche 14.0 km - 180 m D+Daniel1h59mn - - 7.06 km/h
    Marche 14.0 km - 180 m D+Isa1h59mn - - 7.06 km/h

    Télécharger les résultats de la course Trail des Hautes Falaises

      Parcours

      Photos

      16 commentaires


      • De Laetitia

        Wé, super la vidéo. J'avais oublié que Daniel nous avait filé à l'arrivée. :)


      • De Cédric

        Retour arrière sur le trail des Hautes Falaises grâce à 2 petites séquences vidéos filmées par Daniel à l'arrivée de Cédric et Tiatia.


      • De Laetitia

        Bon à mon tour alors.
        C'est ma deuxième participation à ce trail. La première avait eu lieu sous un soleil de plomb avec 25° à l'arrivée et baignade aux petites dalles après le pique-nique. On avait fêté l'anniv' de Margot alors que Claire nous quittait ce jour-là.

        Donc on part trop tôt, mais ça c'est pas un scoop! On arrive super large à l'avance.
        Céd avait prévu de courir avec moi, bah on a respecté le plan jusqu'à ma figure de style libre dans les escaliers glissants. J'ai fait un triple axel, boucle piquée avec retombage de travers sur la tête, la fesse et le haut de la cuisse. Aïïeuuuh. Ça c'était au km 5, ça va il n'en reste que 30. Je sens bien que ça ne va pas comme je veux mais j'arrive à garder le contact avec Céd jusqu'à 17km. Là, je me rends vraiment compte que j'ai du mal à allonger la jambe et que j'ai une grosse bosse sur le front. Mais c'est supportable et l'idée d'abandonner ne m'a même pas effleurer l'esprit. Je me dis que je vais finir aussi lentement que j'ai commencer. D'habitude, j'ai plutôt tendance à accélérer à mi-parcours.
        Bref, je profite du paysage et de la campagne ensoleillée. Je m'aère l'esprit après une semaine de dingue au boulot et avant une autre qui se profile dans la même veine. Je suis finalement pas si mal sur un rythme de 6min/km. Je monte doucement sans forcer. Je me retrouve avec un gars qui prépare les Templiers. Du coup, on en profite pour papoter. C'est ce que j'aime dans le trail, on prend le temps de découvrir le paysage et les coureurs. :)
        Le parcours n'est pas le même qu'en 2011. Hé wé, j'ai réussi à m'en rendre compte toute seule. Est-ce que mon GPS interne commencerait à fonctionner? Mais je reconnais la fin du parcours.
        À mon arrivée, les copains sont là. Vache, comment c'est chouette. :) Ils vont au ravito en éclaireur et pour ma part, je file voir la croix rouge. Après papotage avec la bénévole qui me soigne, on se rend compte qu'on a déjà converser par mail. Elle est la coordinatrice et c'est elle qui s'occupe de la gestion des secouristes sur nos foulées. Trop marrant, le monde est vraiment petit.
        Ensuite, je vais m'étaler comme une bienheureuse sur la pelouse avec ma bière et mon casse-croûte. J'ai même droit au podium car je suis preums V1. Trop la classe. J'ai droit à un bouquet et des petits cadeaux.
        Ensuite, on pique-nique devant la mer sous le soleil. François fait son tri mais dans le désordre. En rentrant aux voitures, je m'aperçois qu'on m'a volé mon bouquet qui était au frais sous la voiture.
        Je me désole devant autant de connerie. :(

        Trois jours plus tard, je trotte à nouveau. J'ai encore mal au front mais la jambe va bien. C'est reparti! \o/


      • De François

        Passer en 3ème pour les commentaires, ça permet d'être plus court (sauf pour Tia² peut-être ;-) ).
        J'étais le seul engagé sur le 15 km. Je voulais rester avec Tia² et Ced au début et accélérer après, mais j'ai tenu ... 30 m et je suis parti à mon rythme. Après 8 km plats, le parcours se durcit. Mais la fin du parcours est finalement peu sélective, car dans les côtes à 20% tout le monde marche à la même vitesse ! Je préfère des pentes plus raisonnables pour envoyer les watts, mais le paysage est très joli alors on profite.
        Après une course régulière (pour une fois), je finis sur un bon rythme et avec quelques réserves. Pour un peu je repartais en sens inverse chercher les copains du 35 ... ;-)
        La suite de la journée fut également très sympa. Ce sont des moments où on prend le temps de mieux se connaître. A refaire !
        Comme je m’étais engagé la course de t... , c’était la moindre des choses de ne pas me dégonfler pour la baignade. En revanche il y a erreur sur la photo de sortie de l’eau … j’ai rajouté la bonne.


      • De Daniel

        Très beau circuit, merci aux organisateurs et aux bénévoles….
        Première sortie après la rentrée et quel exploit…..Stéphanie boucle le circuit en 1H59 7Km/h de moyenne avec 180m de dénivelé.
        Je reviens au début.
        Dans Sassetot le Mauconduit il y a…. tot, donc levé à 6h00 voir 5h45 pour Stéphanie afin d’organiser le covoit et le circuit de ramassage. Le break est plein avec les sacs, les glacières etc…..1H10 de route..
        Nous arrivons à la fraiche 8°, coupe-vent de rigueur. Le petit café à l’arrivée nous fait du bien avant de partir pour un tour de stade et débuter notre échauffement.
        Les marcheurs arrivent au fur et à mesure et le peloton grossit. Il y en a pour tous les genres. Marcheurs nordiques, randonneurs, enfants,… mêmes les toutous sont de sortie….beaucoup de convivialité dans cette manifestation….
        Nous décidons avec ISA de faire le parcours groupés avec Stéphanie. Donc une course en équipe. Nous coachons Stéphanie au plus près tout le long du circuit avec des « encouragements » dans les côtes…Merci à elle de nous avoir supporté sur les 14km…Mais le résultat est là….Sa cheville à tenue,… j’espère…
        Nous assisterons à l’arrivée de Ced et Tia et à la remise des trophées. Tia gagne un beau bouquet de fleurs « éphémères »….
        L’après-midi sur la plage des Petites Dalles nous prendrons le soleil après une démonstration de François à la nage….


      • De Cédric

        Pas encore de commentaire des participants ! Alors je prends la plume le premier pour tout d'abord écrire que nous avons passé un super dimanche à Sassetot.
        C'est la 6è édition de cette course et la 5è pour le club. A chaque fois, la météo est au rendez-vous pour nous permettre d'en profiter un max : temps idéal pour courir et grand soleil pour l'après-course et le pique nique incontournable sur la plage des Petites Dalles.

        Côté course, c'est ma 4è participation mais la première sur la grande distance. L'ultra de la Barjo aurait-il laissé des envies ?
        Avec Tia², nous sommes 2 du club au départ du 35km, groupé avec le 15km choisi par François et sans compter David (on en reparlera...).
        Nous partons tranquillou au milieu du peloton car la course promet d'être longue et difficile à en croire les témoignages de nos compères des années passées.
        Première descente et première chute de Tia² qui laissera des traces.
        Au 8km, c'est la séparation avec le 16km., direction St Pierre en Port.
        Je donne l'allure et Tia² me garde sous contrôle à quelques encablures. Au ravito de la mi-course, j'utilise mon avance pour me restaurer. Nous sommes en dessous du temps de référence de Tia² de 2011. J'attends un peu pour voir si Tia² va reprendre ma foulée mais lorsqu'elle s'arrête je repars pour ne pas m'arrêter trop longtemps (dsl miss).

        Les sensations sont bonnes, j'affectionne ce type de parcours enjolivé par le soleil magnifique. Alors je maintiens un bon rythme et reviens sur les concurrents qui me précédaient. L'objectif à ce moment là est de finir sous la barre des 3h30. Tout se poursuit bien mais c'est sans compter la fin du parcours qui se durcit, tout comme mes adducteurs... Alors je lève le pied pour finir les 5 derniers km en évitant que les crampes ne se déclenchent (car je n'ai pas pris l'adresse de la ferme de Gigi pour le gros sel). Mon camelbak est à sec alors je prends du temps au dernier ravito liquide quand je vois passer le petit groupe des coureurs que j'avais progressivement doublé. Arf, pas de risque, je repars gobelet à la main mais sur un petit rythme pour la dernière ascension. Dans le dernier km, je tente la jointure et finis juste derrière le groupe.

        L'objectif du chrono est quand même préservé avec 3h27. A améliorer l'année prochaine avec une prépa et des sorties longues !


      • De Daniel

        Les photos du phone en xxl


      • De Cédric

        Finalement je partirai peut-être la veille.
        Si possible, prévoir une place dans une voiture pour David L pour l'aller uniquement.


      • De François

        Je prends le pack complet : covoiturage + falaisette + pique-nique + bain de mer.
        Avec une option supplémentaire "gardien de la clé de voiture" car je devrais finir au moins 1 heure avant tout le monde ;-).


      • De Cédric

        Covoiturage possible aussi pour les Vincent pour un aller simple. On pourrait faire une voiture de coureurs pour 9h et une autre de marcheurs pour 9h30. Dans ce cas, je vous emmène et vous rentrez avec Daniel. Option pique-nique + baignade retenue !


      • De François

        Je ferais bien Les Hautes Falaisettes (pour les t...)


      • De Daniel

        OK, à quelle heure sur place pour le 35km, pour la marche on s'inscrit avant le déaprt à 9h30.


      • De Laetitia

        Chouette, on va être un beau petit groupe. Daniel, je veux bien profiter de ton offre.
        Je prépare le maillot de bain et le gâteau. :)


      • De Stéphanie

        Je profiterai volontiers de ton offre de covoiturage avec option pique nique, Daniel


      • De Daniel

        Je propose covoit, reste 4 places mais avec option pique-nique sur place, donc retour dans l'après midi après notre bain de mer.


      • De Laetitia

        Je pense que sans e,traînement, ça passe facile (ou pas)