Trail des Hautes Falaises
0 commentaire
Cédric est allé voir la mer. Il n'y est pas allé pour faire des pâtés de sable, mais pour courir. Etonnant, non ? Les points de vue sont magnifiques, surtout sous le soleil.
Salut la webmasteuse ! (c'est moi :) )
Après le trail de Préaux, je garde le rythme endiablé des trails avec le trail des Hautes Falaises à Sassetôt le Mauconduit. 2 distances au choix : 30 km avec 1000m de dénivellé positif (dur dur) ou 10 km (en réalité 12,5 km) avec 300m de dénivellé positif. Sans hésiter, je choisis le ..... 12,5 km (pas fou non plus).
Un très beau parcours qui longe la mer de près (passage sur les galets) ou de haut (au bord de la falaise) et qui traverse les vallées des Petites-Dalles et des Grandes-Dalles jusqu'à Saint-Pierre en Port puis retour à Sassetôt. Au programme, cela fait 2 très grosses ascensions à flanc de falaise et une 3ème bonne côte avant l'arrivée.
Départ rapide, puis goulet d'étranglement aux premières marches. Je monte les côtes en partie en marchant (pour profiter du paysage ;-), et je tente de relancer avec difficulté vent de face après avoir récupéré. J'essaie de garder une bonne cadence pour remonter la moyenne, je monte bien la dernière côte et je finis en rattrapant plusieurs concurrents.
Au final, 34ème place au général en 1h08. Pas si mal même si j'espérais le faire en 1h (ce qui était très optimiste et m'aurait placé dans les 10 premiers !).
En bref, un trail que je vous recommande pour l'année prochaine, sur le 30km éventuellement pour les plus vigoureux d'entre nous. Les photos témoignent de la beauté du paysage (et du dénivellé !).