Les résultats du club 2019

  • Trail de la vallée du Couesnon

    4 participants
    2 commentaires

    C'est la sortie club proposée par l'ASCHU et c'est bien sûr une course ouverte à tous.

    Alors pourquoi pas nous retrouver tous là bas ?

    Parcours en boucle dans la valée du Couesnon au départ de Mézière sur Couesnon.

    Site internet : http://www.joggerscouesnon.fr/trail

    Résultats des coureurs

    Course à pied 11.0 km - Isa1h31mn10s - Scratch: 232è - V1F: 41è - 7.24 km/h
    Course à pied 18.0 km - 490 m D+Cédric1h40mn36s - Scratch: 108è - V1H: 41è - 10.74 km/h
    Course à pied 18.0 km - 490 m D+Laetitia1h45mn18s - Scratch: 156è - V1F: 6è - 10.26 km/h
    Marche 9.0 km - Patrick1h07mn - - 8.06 km/h

      Photos

      2 commentaires


      • De Cédric

        On enchaine les sorties club :) Cette fois, c'est à proximité de Rennes. Comme à l'accoutumée, nous profitons du déplacement pour allonger le week-end. Nous partons donc le mardi soir pour atteindre tranquillement Mézières sur Couesnon le vendredi soir où nous nous posons avec le van directement sur le lieu de la course dans la base de loisirs. La pluie de la journée a perduré toute la nuit. Ca risque d'être gras... Le soleil généreux à notre réveil laisse place dans la matinée aux nuages. Pas d'agitation du côté des organisateurs qui installent le PC course en contrebas du parking. Le site est super pour ce genre de manifestation avec des installations (grand gîte, cuisine d'été, douches, ...) à disposition et de l'espace pour accueillir les quelques 900 coureurs (et oui pas mal pour ce petit village isolé) ainsi que les marcheurs et randonneurs.
        Nous retirons les dossards pour tout le groupe dès l'ouverture à 11h avant l'arrivée des 3 fourgons de l'ASCHU. Tout le monde se prépare et nous partageons un pique-nique sur place en surveillant le ciel qui finalement se dégage de nouveau. Il fait frais mais les conditions sont idéales pour courir.

        L'heure des départs arrive. Je me place dans le sas sans réussir à repérer Tia². Le peloton met quelques kms à s'étirer dans les singles qui se présentent dès la sortie du bourg puis Tia² me rejoint "par l'arrière". Bonne surprise, nous allons pouvoir profiter ensemble du début du parcours très technique avec un profil de montagnes russes le long du Couesnon qui vaudra une petite chute à Tia² sans casse.
        Après la traversée du Couesnon le parcours s’élargit sur l'autre rive. J'en profite pour me mettre à mon allure et faire ma course. J'ai toujours des coureurs en point de mire à remonter jusqu'au sprint final où je double la quatrième féminine dans les derniers mètres.
        Je termine pile dans l'objectif de départ d'1h40 qui me permet d'être dans le 1er tiers du classement. Tia² franchit la ligne 5 mn plus tard puis les autres coureurs du CHU engagés sur le 18km. PSN fait donc bonne figure :)

        Après la course, direction le gîte à 45mn de route. C'est une ferme équestre de grande capacité d'accueil parfaite pour nous avec une grande salle pour profiter de la soirée bien animée. Après une bonne nuit au grand calme, nous profitons du dimanche à Vitré et alentours et d'une bonne choucroute au resto alsacien de Vitré. Nous laissons ensuite le groupe qui part visiter la vieille ville médiévale que nous avons déjà visitée (sous la pluie) pour prendre la route du retour.

        Pour conclure, c'est une belle destination qui pourrait tout à fait convenir aussi à une sortie club PSN...


      • De Patrick

        distance marche nordique 9 km en 1h07mn