Les résultats du club 2014

  • Trail de la Vallée de la Vère, Athis de l'Orne

    13 participants
    16 commentaires

    C'est la destination choisie pour la sortie club 2014. Toutes les épreuves ont lieu le dimanche pendant les vacances scolaires. Courses en boucle au départ d'Athis de l'Orne. 2 trails de 30km et 17,5km et une rando de 16km. Hébergement possible à proximité. Nous nous organiserons pour toute la logistique avec les participants. Merci à tous les intéressés d'indiquer rapidement leur participation.

    Site internet : http://traildelavere.courseapied.net/

    Résultats des coureurs

    Course à pied 17.5 km - 466 m D+Cédric1h41mn31s - Scratch: 58è - V1H: 18è - 10.34 km/h
    Course à pied 17.5 km - 466 m D+Fabien1h46mn44s - Scratch: 84è - V1H: 27è - 9.84 km/h
    Course à pied 17.5 km - 466 m D+Gilbert1h59mn49s - Scratch: 125è - V2H: 21è - 8.76 km/h
    Marche 14.7 km - 340 m D+Jean-Luc1h51mn - Scratch: 3è - V2H: 3è - 7.95 km/h
    Marche 14.7 km - 340 m D+Jacques1h54mn - Scratch: 4è - V3H: 1è - 7.74 km/h
    Marche 14.7 km - 340 m D+Isa1h55mn - Scratch: 5è - V1F: 1è - 7.67 km/h
    Marche 14.7 km - 340 m D+Daniel2h10mn - - 6.78 km/h
    Marche 14.7 km - 340 m D+Françoise2h20mn - - 6.3 km/h
    Marche 14.7 km - 340 m D+Odile2h20mn - - 6.3 km/h
    Marche 14.7 km - 340 m D+Isabelle2h30mn - - 5.88 km/h
    Marche 14.7 km - 340 m D+Catherine2h30mn - - 5.88 km/h
    Marche 14.7 km - 340 m D+Chantal2h50mn - - 5.19 km/h
    Marche 14.7 km - 340 m D+Brigitte2h50mn - - 5.19 km/h

    Parcours

    Photos

    16 commentaires


    • De Gilbert

      Voilà c'est reparti comme à mes débuts il y a 15 ans... trop d'entrainements tue l'entrainement mais pas assez on le voie en compétition. c'est vrai que j'étais juste et je leur avait dis à mes deux collègues que je ne les suivrais pas et cela s'est vu dès les premiers kilomètres. La côte cà c'est une côte je crois bien que c'est la première que je vois aussi longue mais finalement je m'en sors bien, et je suis à mon rythme jusqu'au 12 kms sans trop de problème doublant même quelques coureurs mais c'est dans le dévers de la foret que je peine, buée dans les lunettes, début de crampes (le rosé ne remplace pas l'eau) les chemins dérapant et enfin l'herbage où mon souvenir de jeunesse me trottait dans la tête quand je courais après les vaches dans l'exploitation agricole..
      l’arrivée est toute proche et je vois le chrono 1h 59... j’accélère à fonds pour être en dessous des 2 heures. 2ème sortie et je reprends goût à la compétition et j'espère retrouver mon niveau très bientôt. Gigi


    • De Cédric

      En réponse à Daniel, c'est 15,1km selon les organisateurs et 13,58km au GPS d'Isa qui a fait sa blonde aussi en oubliant de déclencher au départ. Il faut ajouter environ 140m, soit environ 13,7km.


    • De Daniel

      la rando c'est 13,5 ou 16KM


    • De Daniel

      Un Week-end nature et ….non connecté. (Comme le site PMachin.fr….).
      Heureusement que Cédric est rentré pour remettre en route le site !!..
      Il y avait quand même une cabine téléphonique avec un annuaire à ROUVROU..
      Les duvets étaient de rigueur le long de la Rouvre pour passer une bonne nuit au chaud. Draps s’abstenir…(avec l’humidité)
      J’ai bien fait de réserver….le camping était plein. Il y avait la queue à l’accueil….
      En parlant d’être plein : Cédric et Fabien ont découvert également une nouvelle boisson : le CALSKY (avec glaçon…)
      Et : je connais maintenant l’histoire de la Frontale….(un gars de la cité perdu dans le 22).
      Athis de l’Orne : ville natale d’un ancien maire de Rouen (Maître Barrabé.1816/1881). Eglise du XIXème siècle…Capitale du câble blindé .. Voilà pour le côté touristique..
      Côté sportif : Pour la « randonnée » !!..
      Les tenues étaient très disparates au départ. On démarre avec les bottes en caoutchouc type étable (c’est la campagne..), chaussures de randonnées, chaussures de trail, tennis. Les tenues.. idem.
      Le ton est donné par l’organisateur qui annonce que le chef de la rando ouvre la marche et tourne entre 8 et 9km/h et qu’un coureur le suit en trottinant (pour une randonnée nature !!!!)…. Mais, pour les autres derrière, ..le parcours est balisé.
      Comme d’hab, ISA part à fond avec les CAPMarcheurs du club. Moi,…. j’étais resté derrière à regarder la façade de l’église (je suis au fond sur la photo 24 , près du fourgon… derrière les cousines), je démarre donc avec 50 m de retard… déjà !….Je pars à la poursuite…. Au 4ème ou 5ème Km je casse mon bâton dans la côte un secteur rivière et roches, chute dans la rivière. Les fesses mouillées mais avec la pluie c’est kifkif. Je termine toute la « randonnée » avec un seul bâton, celui de gauche me sert de canne avec 20 cm en moins…Il n’a pas supporté 1 tonne de poussée….Mon temps. J’ai fait ma blonde. J’ai oublié de mettre en route mon chrono « pas de chrono en rando… » alors 2H05 ou 2H10, ..avant Odile et Françoise, le temps de boire, de faire un tour au voitures et de manger 2 bricoles avant de les voir franchir la ligne… Les cousines arrivent groupées…J’ai compris les bottes : plusieurs passages avec de l’eau jusqu’au chevilles (bonjour les Goretex) et les rizières à traverser sur la fin avec les bouzes…. Mais quand même, 16Km avec des bottes en caoutchouc, bravo à lui !!!!...il faudrait essayer un trail avec des bottes en plastique..quand je vois toutes les revues avec des dossiers test de chaussures à 140 euros la paire, j’vais prendre mes bottes de chantier dimanche prochain.
      Et pour la prochaine sortie club, je m’entraine pour la roue…promis..


    • De Isa

      WE bien sympa malgré la météo ! Encore une fois les marcheurs sont très représentés : nous étions 10 sur la ligne de départ et 3 d'entre nous terminent dans les 5 premiers. Les conditions difficiles n'ont pas eu raison de notre motivation et tout le monde achève sa course avec le sourire. Les montées sont si raides que Daniel y laisse un demi bâton, les descentes sont très techniques et la dernière partie dans les sabots de vaches est appréciée de tous ! J'adore la p'tite blague du commentateur qui dit en me voyant arriver :"je vois les marcheurs qui arrivent tranquillement !!!" (je regarde ma montre je marche tranquillement à 9 km/h, je me dis lui si il n'était pas perché sur sa remorque, je lui en colle une :-)). On termine devant un chocolat chaud dans le bar du coin pour se réchauffer puis on reprend tous la route...


    • De Cédric

      Le week-end de la sortie club est arrivé. Les Hauts-Normands débarquent dans la Suisse Normande. Tout le monde se rejoint au camping de la Rouvre à 10km d'Athis de l'Orne. Le camping est simple mais très bien situé dans la vallée de la Rouvre, avec le cours d'eau à son pied. Le samedi midi, tout le monde est arrivé pour un barbecue convivial sur la terrasse d'un des 3 bungalows. La météo est capricieuse depuis plusieurs jours dans la région où se succèdent les averses et les éclaircies. Il faut parfois se réfugier à l'abri pendant le repas qui traine un peu ;-)

      Il est temps d'aller faire une ballade digestive improvisée au départ du camping sous le soleil qui a chassé les nuages. C'est l'occasion d’appréhender le terrain vallonné et grassouillé et de prendre des repères pour la course du lendemain.

      Retour au camping, jeu de cartes divertissant avant de reprendre les choses sérieuses avec l'apéro et le repas tous blotti dans le bungalow le plus grand.
      Pas d'abus (cette fois), demain c'est jour de course !

      Au petit matin, direction Athis pour les dossards et la pasta party dans la salle communale. C'est le bon plan, bien installés au chaud, nous profitons du repas qui nous est servi par le comité des fêtes bien sympathique. Dehors, c'est la cata question météo. Le moral est intact grâce à une séance d'exercices d'échauffement pour les marcheurs.

      Il est temps de sortir malgré le petit crachin toujours présent. Les panchos distribués par l'organisation sont bien utiles...
      Une dernière averse avant l'heure du départ. Nous nous abritons sous le porche de l'église. Ca se calme, nous rejoignons le sas du départ.
      13h : c'est parti pour un départ groupé des coureurs des 2 distances. 180 coureurs sur le trail court et 147 sur le long. Ca fait un beau peloton sur les 10 premiers km communs. Fabien et Gigi négocient avec Cédric pour une course groupée. On connait le dicton "On part ensemble, on rentre ensemble".

      Profil légèrement descendant pour les premiers km mais nous traversons une grande plaine gorgée d'eau. Nous courons avec des ventouses aux pieds. François y aurait bien laissé une basket ou 2 :-)
      Cédric emmène Fabien et Gigi. La grosse difficulté arrive avec un long pétard qui nous rappelle le trail des 2 Amants. Pas d'autre possibilité que de marcher à la queuleuleu jusqu'en haut. Fabien est toujours derrière Cédric malgré 2 ou 3 coureurs intercalés. Il faut relancer la machine sur le plateau. Cédric est persuadé que Fabien suit ;-) et prend son rythme de croisière jusqu'au bois où le parcours devient très technique avec des descentes escarpées et glissantes où les arbres aident à prendre les virages qui alternent avec des coups de cul cassants. J'adore cette partie. Une petite pensée pour Tia² qui aurait appréciée aussi !

      A la sortie du bois, retour par le même chemin qui s'est dégradé par le passage des coureurs. C'est difficile de maintenir une bonne allure, surtout dans la plaine qui est maintenant en montée. Je sais que l'arrivée est proche, alors je poursuis mes efforts pour doubler plusieurs concurrents, dont la première féminine (yep !). Arrivée au sprint pour les dernières longueurs sur route.

      Petite moyenne au final mais un bon classement sur un parcours délicat mais bien sympa.
      Je laisse la plume aux autres pour la suite de leurs aventures...


    • De Cédric

      J'ai ajouté les 2 parcours officiels de la course. Le 17,5km est commun avec le 30km qui fait une boucle en plus. Z'êtes sûr de ne pas venir sur le 30km ?
      Pour la marche, ça doit être à peu près pareil aussi.


    • De Eric

      Désolé, pas pour moi car week-end déjà bien occupé avec la musique, et Michèle travaille !!! Ce sera pour une autre fois !


    • De Fabien

      Bonsoir à tous. Je serai un avec hébergement. Sophie sera pour sa part en Hongrie...en reconnaissance pour une prochaine sortie club.


    • De Chantal

      nous seront 2 avec hebergement


    • De Odile

      J'accompagnerai le Président. On Sait jamais!


    • De Daniel

      Nous sommes 3 avec la cousine avec hébergement


    • De Jean-Luc

      Nos serons 2 avec hébergement


    • De Jean-Luc

      Nos serons 2 avec hébergement


    • De Gilbert

      nous sommes 2 avec hebergement dans le camping..


    • De Cédric

      Le grand retour de Gigi, ça fait plaisir !