Trail de la Ronce
0 commentaire
Cette course est l'une de celles que nous courrons tous les ans. Nous y venons en voisin, nous en connaissons les chemins. Catherine s'engage cette année encore, mais elle compte bien finir la course cette fois-ci. Elle prépare son premier marathon, elle est motivée et assidue, les bonnes sensations sont là. Faut dire que son coatch est dure en affaire, incorruptible (sauf avec des tagadas et des nounours guimauve). Jean-Luc n'est pas spécialement bien préparé, mais c'est un parcours qu'il aime. Il en a vu d'autres et des plus coriaces. Quelle surprise de voir Gigi au départ, il sort de blessure et n'est pas au mieux de sa forme. Jérôme est accompagné par Rosanna, ils font le 14km en duo, les autres font le 25 km.
Sur le parcours, Nelly, Richard, Jacques et Vincent viennent nous encourager, ils ont pensé à nous, ça fait chaud au cœur. Michel, ancien marathonien est bénévole sur le parcours, il nous encourage. Il fait partie de tous ces bénévoles qui donne un peu de leur temps pour que nous puissions nous faire plaisir. Qu'ils soient tous remerciés. Lætitia fait sa course, un peu difficile à cause d'un problème gastrique. Jean-Luc n'est pas trop mal, il vise aussi le marathon. Catherine s'accroche et court, marche dans les côtes, elle gère sa course.
Gigi nous raconte sa course: «Voilà ce qui devait arrivé est arrivé. Une course mal préparée, un manque d'entrainement et des blessures qui se succèdent et hop une course certes très difficile mais sur un parcours que nous Préautais nous connaissons, et c'est la catastrophe en fin de parcours. Obligé de finir les 5 derniers kilomètres en marchant, entrecoupé de quelques foulées mais pris par d'énormes crampes et la peur d'avoir les mollets qui lâchent. Je finis derrière tout le monde mais je finis quand même. La fierté de ne jamais vouloir abandonner. Je m'étais promis (un peu trop rapidement de prendre ma revanche sur la Neuville où notre TIATIA locale m' en avait fait voir de toutes les couleurs et bien là elle remet le couvert et suite au prochain épisode). Ce n'est pas faute d'avoir pris un pas trop mauvais départ et de ne pas l'avoir attendu, mais je savais qu'elle reviendrait à ma hauteur et je voulais que ce soit le plus loin possible dans la course. Mais au moment où elle me rattrape, il faut que ce soit dans une descente et je n'aime pas les descentes. Je m'accroche un peu, j'essaie même de revenir, c'est là que les premières douleurs arrivent et hop bye bye Lætitia... à ce soir.. Un grand merci à Nelly, Richard, Jacques et Vincent d'être venus nous encourager sur le parcours, avec leurs soutiens et applaudissements cela nous à aider à finir cette course. Un bel après midi ensoleillé où nos deux nanas engagées reviennent avec coupes et bouquet de fleurs. Grosses bises à tous ceux qui me liront.» GIGI.
Les futurs marathoniens ont tous terminé les 25km, Lætitia en 2h16 est première féminine, Jean-Luc en 2h21, Gilbert en 2h27 et Catherine en 2h49. Notre duo Rosanna-Jérôme termine en 1h24.