Les résultats du club 2017

  • Trail de la Roche d'Oëtre

    2 participants
    1 commentaire

    Situé à 50 kilomètres au Sud de Caen, le site de la Roche d’Oëtre est un des sites les plus prestigieux de la Suisse Normande. Cette micro région, à cheval sur les départements de l’Orne et du Calvados, offre aux visiteurs des découvertes naturelles d’exception par son relief accidenté et verdoyant.
    Parcours très vallonnés essentiellement sur des chemins de randonnée forestiers, bocages avec quelques portions de routes de liaison.

    Les courses commencent le samedi après-midi pour le VTT et les marches nordiques chronométrées sur une boucle de 6km à faire 1, 2 ou 3 fois.

    Les autres courses ont lieu le dimanche. Le 85km peut se faire en solo ou en relai à 2, avec classement par équipe mais aussi individuel. L'idéal pour s'affronter tous ensemble en guise de revanche des Ardennes :D

    Plusieurs formules de restauration sur place ou au restaurant de la Roche d'Oëtre.

    Téléchargez le programme complet.

    Site internet : https://www.facebook.com/activorne-193038702972/

    Résultats des coureurs

    Course à pied 11.0 km - 505 m D+Isa1h40mn18s - Scratch: 237è - V1F: 39è - 6.58 km/h
    Course à pied 30.0 km - 1050 m D+Cédric3h32mn08s - Scratch: 127è - V1H: 40è - 8.49 km/h

    Photos

    1 commentaire


    • De Cédric

      Dame Cat nous a déniché ce trail au coeur de la Suisse Normande dans l'éventualité d'une sortie club. Sylvie et Dom y était allé l'année dernière. Nous avons donc tout de suite bloqué la date car sans connaître précisément le site de la Roche d'Oëtre, nous nous doutions que l'endroit serait magnifique. Bien nous en a pris car la météo estivale a permis de profiter pleinement des paysages et des superbes vues sur la vallée boisée.

      Partis dès le vendredi soir, nous faisons une halte en route à Saint Pierre sur Dives, charmante petite bourgade, pour arriver le samedi midi sur place. Nous profitons de l'ambiance course avec les départs des courses VTT. Retrait des dossards, petite ballade et farniente au soleil devant la vue depuis la Roche d'Oëtre. Nous rencontrons des connaissances du club de Darnétal, en la présence de Laurent Morel notamment. C'est sympa de se retrouver là.

      Réveil à 8h pour un départ à 9h30 pour moi et à 10h30 pour Isa engagée sur le 10km. Je retrouve les Darnétalais et me place avec eux en queue de peloton.
      C'est parti, bien sûr tranquillement car le parcours promet d'être exigeant. Petite boucle de 2km pour étirer le peloton et nous repassons dans la zone de départ. Puis les réjouissances commencent. Grande descente jusqu'à la Rouvre dans la vallée 118m en contrebas avec les premières chutes et blessés dont un qui nécessitera l'arrêt momentané de la course du 10km le temps de l'évacuation difficile à cet endroit. Ensuite c'est montagnes russes sur un single en forêt. Ca bouchonne un peu. Il aurait fallu partir en meilleure position. Cela permet au moins de se ménager. La suite me parait plus roulante même si le profil de ma trace ne semble pas le confirmer... Une dernière côte est annoncée avant le final : des escaliers escarpés aménagés dans la roche. Ca calme ! En haut il ne reste plus que quelques centaines de mètres. Je franchis l'arrivée en 3h32, dans les prévisions estimées avant le départ.

      C'était dur mais très agréable surtout dans de telles conditions.
      Cela en fait une belle organisation sur l'ensemble du WE. Course validée ! Vous pourrez y aller une prochaine fois :)