Les résultats du club 2016

  • Trail de la cote d'opale

    2 participants
    7 commentaires

    3 jours de courses à partir du vendredi 9 septembre (nocturne) sur la côte d'Opale.

    Site internet : http://www.trailcotedopale.com/

    Résultats des coureurs

    Course à pied 24.0 km - Dom2h48mn15s - Scratch: 558è - V2H: 55è - 8.56 km/h
    Course à pied 31.0 km - 921 m D+Vincent3h30mn - Scratch: 819è - V2H: 102è - 8.86 km/h

      Photos

      7 commentaires


      • De Vincent

        Bonjour,
        Vincent nous a rebaptisées, nous sommes Jörd et Nanna, ses chaussures. D’où vient ce nom ? Déesses de la mythologie Nordique mais wikipédia vous aidera.

        Dimanche matin 05h15 départ nous sommes confortablement installées dans le coffre pendant que Vincent nous emmènent à Wissant.

        07h25 garé à proximité du village arrivée soit 2 heures avant le départ. Récupération du dossard, petit déjeuner dans la voiture. Puis Vincent nous chausse.
        08h15 le ciel est déjà bleu direction la ligne de départ 1km500 à pied pour se rendre à la plage en passant par le centre du village. Environ 6000 copines sont sur la plage 3 courses réunies dont 2400 sur le 31km
        On voit même les côtes anglaises.
        09h00 le départ est donné parties en fin de peloton nous remontons tranquillement. Le peloton est coupé en 2 parties une à droite et l’autre à gauche. Chaque coureur recherchant du sable dur. Le sol est salé et humide mais les pieds de Vincent reste au sec après 4km de plage des marches mais avant tout une large rivière à passer où nous prenons une belle tasse d’eau salée « arfff !!! L’horreur »
        Montée vers Cap Blanc Nez ça piétine et plus on monte plus il y a des copines spectatrices de chaque côté du chemin .Leurs propriétaires applaudissent et encouragent les coureurs en citant les prénoms.
        « Allez Vincent !! » entend- on dans cette montée digne d’une étape du tour de France. Nous voyons des paysages magnifiques. Vincent fait quelques arrêts photos. Il ne joue pas la gagne loin de là.
        Le ravitaillement est situé très loin km 21 Vincent a ses habitudes refait le plein d’eau boit 3 gobelets d’eau et grignote quelques biscuits.
        Mais la machine c’est enraillée km 23 plus d’essence, km 26 des petites crampes arrivent la cadence n’est plus là. Il vrai que nous ne nous en sommes pas aperçues mais nous avons fait déjà pas mal de dénivelé.
        Au loin la sono qui annonce des coureurs cool on va bientôt stopper il fait chaud en plus. C’est un leurre il reste 2 km « ouin !!! ».
        Les 300 derniers mètres ressemblent à la montée de Cap Blanc Nez une haie de spectateurs des encouragements « allez Vincent », « Allez trailers Normands ».
        France 3 est là « hé oui peut-être qu’on est passée en live à la téloche ».
        Vincent termine en 03h30 se jette sur la boisson il n’est plus étanche. Nous essayons de le ramener à la voiture. Mais il marque des poses des crampes dans les pieds « bon on s’active le grand ça chauffe là-dedans ! »
        A la voiture c’est la libération ses pieds sortent à l’extérieur il avale encore plus d’1 litre d’eau pour évacuer la soif et les crampes.
        Nous retrouvons notre place dans le coffre tranquille. Mais notre vengeance de la tentative de noyade dans l’eau salée va être terrible. Nous allons dégager une odeur nauséabonde dans son carrosse.
        31 km les coureurs ne parlent pas, ils ont la tête dans les baskets. Pour résumer, 31km c’est court mais long quand on n’a pas pu s’entrainer correctement. Un trail magnifique, une organisation au top à faire.


      • De Dom

        Courir dans les dunes ce n est pas facile ,mais faire un trail dans le nord et même pas une bière à l arrivée c est atroce


      • De Dom

        Merci David , je vais suivre les conseils de Cédric et mettre mon dossard devant comme un vrai coureur, bonne ballade a toi en vtt


      • De Vincent

        merci ch'tiot


      • De David

        amusez-vous bien ds le ch'nord ;-)


      • De Frank

        je crois que les inscriptions sont complètes pour cette distance


      • De Gilbert

        Franck n'oublie de prendre une affiche et quelques bulletins d'inscription de notre course...