Les résultats du club 2018

  • Trail de la Barquette

    1 participant
    2 commentaires

    1ère édition de ce trail dans la Manche au départ du port de Carentan avec arrivée à Saint Côme du Mont. Le parcours traverse les marais et le bocage sur un terrain plat.

    Site internet : http://www.normandiecourseapied.com/fiches-course-foulees-cross-trail-normandie-2018/manche/trail-saint-comais-saint-come-du-mont-2018.html

    Résultats des coureurs

    Course à pied 15.0 km - 60 m D+Cédric1h08mn15s - Scratch: 15è - V1H: 7è - 13.19 km/h

    Télécharger les résultats de la course Trail de la Barquette

      Photos

      2 commentaires


      • De Ingrid

        Bravo Cédric.. et jolie narration..merci..!


      • De Cédric

        En week-end dans la Manche, j'avais repéré ce nouveau trail au cas où mon agenda s'y prêterait... Comme j'étais logé à 30 mn du lieu de départ, je décide d'y aller, accompagné d'Isa en supportrice (car interdite de sport pour le moment).
        Arrivés sur place (après avoir emmené une auto-stoppeuse pour nous indiquer la route), inscription dans l'intimité sur le 15km car il n'y a pas foule. Les gens sont sympas, on discute, on les encourage pour l'organisation de cette 1ère édition. Le cadre est sympa. Nous sommes au bord du petit port de plaisance de Carentan. Petit échauffement et c'est le départ groupé du 10km et du 15 km pour un peloton de 90 coureurs, essentiellement des clubs locaux en dernière prépa pour le trail de l'Archange du Mont-Saint_Michel le WE prochain. Ca part vite devant et rapidement un écart se fait entre mon petit groupe et la tête de course. Les 1ers km sont avalés à une allure de 4mn30/km. Il faut dire que les chemins qui sillonnent le marais sont très roulants. Isa se positionne sur le parcours à 2 reprises, guidée par un local. Viendront ensuite 2 difficultés qui font tomber l'allure : un chemin très herbeux puis un champ non fauché (ça chatouille les aisselles) et un champ fraichement labouré. Nous sommes à la bagarre entre une poignée de concurrents depuis plusieurs km. Certains ont lâché et nous ne sommes plus que 2 dans les 2 derniers km. Nous échangeons quelques mots et il accélère. Ce n'est pas la 1ère fois qu'il fait l'élastique, je ne le suis pas. Mais cette fois il garde de l'avance. J'ai d'autres coureurs en point de mire. Isa est là pour les photos. Je sprint dans les derniers mètres pour gagner une place puis je rattrape mon compagnon d'échappée car il finit avec son jeune enfant à la main. Je m'arrête pour le laisser franchir la ligne avant moi. Il le mérite. Je finis à une belle 15ème place sur 54 arrivants avec plus de 13km/h de moyenne.
        Après l'arrivée située à Saint Côme du Mont, bière offerte sous une belle météo idéale. Retour en voiture à Carentan.

        En conclusion, une course sympa, très familiale qui possède les atouts pour prendre de l'ampleur tout en corrigeant quelques erreurs : signalisation dans le village de Carentan pour orienter les "étrangers", pas de certificat demandé lors de mon inscription, trajet de retour à organiser, publication des chronos et des classements par catégorie.