Les résultats du club 2019

  • Trail Blanc Laponie Finlandaise

    2 participants
    5 commentaires

    Un voyage de rêve au "Réveil du Printemps" en Laponie Finlandaise.

    Au programme : 3 étapes de trail en 3 jours (15, 28 et 10 km), motoneige, traîneau à chiens, balade en raquettes, techniques de survie lors d'une journée trappeur, visite de la ferme aux rennes, barbecue et dégustation de produits locaux. Sans oublier les aurores boréales.

    Site internet : https://www.vo2maxvoyages.com/voyages/trail-blanc-laponie-finlande-2019.html

    Résultats des coureurs

    Course à pied 9.0 km - François1h14mn36s - - 7.24 km/h
    Course à pied 9.0 km - Cat1h14mn36s - Scratch: 6è - V2F: 2è - 7.24 km/h
    Course à pied 18.0 km - François2h33mn08s - - 7.05 km/h
    Course à pied 18.0 km - Cat2h33mn08s - Scratch: 6è - V2F: 2è - 7.05 km/h
    Course à pied 24.5 km - François3h34mn47s - - 6.84 km/h
    Course à pied 24.5 km - Cat3h34mn47s - Scratch: 6è - V2F: 2è - 6.84 km/h

      Photos

      5 commentaires


      • De François

        Ca y est, j'ai rejoint le club des "fantômes" :/


      • De

        Un petit retour sur notre voyage en Laponie Finlandaise, à 80 km du cercle polaire côté frontière russe. Pas facile à résumer …
        Après 4 heures d’avion (via Helsinki et Kuusamo), puis 1 heure de bus, nous arrivons à Hossa, «village » de 23 habitants ( !...) étendu sur plusieurs centaines d’hectares. Organisé par VO2maxVoyages, agence spécialisée dans les séjours sportifs (marathon, trail, triathlon), nous sommes accueillis dans le centre de vacances NORWIDE, au bord d’un des innombrables lacs (gelés) de la région. Cadre chaleureux, chambre bungalow top niveau avec grande baie vitré de 4 m de haut avec vue sur le lac (gelé), sauna et trou d’eau froide (gelée), la totale. Nous sommes dans un groupe de 20 personnes, de 30 à 70 ans … Le personnel, français, ne dépasse pas les 30 ans ! Il est vrai qu’on est au bout du monde et que l’isolement est total …
        1e jour : première étape de 9 km, sous un ciel bleu azur et un petit 0°C. Pas de quoi sortir les doudounes. C’est parti ! Les premiers kilomètres donnent le ton : progression difficile dans les pins sur un single dont il faut ne pas s’éloigner de plus de 10 cm, sous peine de se retrouver avec de la neige jusqu’au genou. Puis nous revenons sur le lac (gelé), où nous croisons quelques pêcheurs devant leur trou de glace … ça mord apparemment ! Plein les yeux et beaucoup d’émotions.
        2e jour, Toujours grand soleil : 25 km avec cette fois-ci plus de passages en forêt et dans les tourbières (forêts en sommeil avec végétation ne dépassant pas 1 ou 2 m de haut). Les jambes sont lourdes le soir, mais la banane se lit sur tous les visages. Le groupe commence à se constituer et les affinités s’établissent.
        3e jour, dernière étape de 15 km, plus sinueuse dans des singles entre les arbres et avec un peu de dénivelé, ma préférée personnellement.
        Voilà, le séjour est fini, on va pouvoir récupérer avant le marathon de Paris ??? QUE NENNI !!!
        4e jour : journée « trappeur » rando raquettes et découverte du chenil de 210 chiens, dont 19 bébés !!!!. Premier contact avec ces boules de poil qui vont marquer notre séjour.
        5e jour : sortie en motoneige, … sous la neige (seul jour de « mauvais temps »). Peut-être la journée la moins appréciée par le groupe. Quelques sensations quand même quand on met plein gaz sur le lac (gelé) !!
        6e et dernier jour : sortie en traineau avec les chiens. Un TRES GRAND MOMENT. En quelques minutes, communion totale en nous et notre attelage de 6 chiens. Impossible à résumer en quelques lignes. Le soir, notre gorge est serrée quand nous ramenons nos chiens à leur enclos.
        Voilà, c’est terminé. Le vendredi soir, les 20 du groupes Vo2max sont autour d’une même table à l’apéro, un groupe WhatsApp se constitue, ça part dans tous les sens !!
        Une expérience sportive et humaine à vivre !!


      • De Fabien

        Ca doit être sympa ces activités dans le froid et la neige. Faudra qu'on essaie !
        Les aurores boréales ouah ca va être magique.


      • De Cat

        Volià,

        Une belle aventure dans le grand Nord que je convoitais depuis sa création, d'autant plus que je la partage avec François...
        Pour mes 50 ans un beau challenge,
        @ très bientôt donc avec de nombreuses photos, promis !


      • De Frank

        Génial ! Ramenez nous des photos du Père Noël!