Les résultats du club 2016

  • TDS® (Sur les Traces des Ducs de Savoie)

    1 participant
    37 commentaires

    Course de pleine nature empruntant les sentiers de Grande Randonnée du pays du Mont-Blanc, de la Vallée d'Aoste, de la Haute Tarentaise et du Beaufortain. Epreuve de montagne, comportant de nombreux passages en altitude (>2500m), dans des conditions climatiques pouvant être très difficiles (nuit, vent, froid, pluie ou neige), nécessitant un très bon entraînement, un matériel adapté et une réelle capacité d’autonomie personnelle. Les deux Savoie et le Val d’Aoste comptent parmi les provinces ayant durablement fait partie des Etats de Savoie. Partez à la découverte de ces 3 régions unies autour du Mont-Blanc, en empruntant un parcours où se mêlent l’histoire et la montagne. 

    Site internet : http://ultratrailmb.com/fr/page/22/TDS%C2%AE.html

    Résultats des coureurs

    Course à pied 119.0 km - 7250 m D+David26h37mn44s - Scratch: 343è - V1H: 113è - 4.47 km/h

      Parcours

      https://www.strava.com/activities/688553052

      Photos

      37 commentaires


      • De David

        mon rêve 2016 était d'être FINISHER de la TDS en 24h !

        je suis donc à la fin d'un cycle ds mon parcours de sportif alors avant de vous raconter mon périple, j'aimerais remercier : mes amis Facebook, mes amis Trailer de PSN, Victorien Lanon pour ses conseils d'avant course, mes amis qui ont "abusé" des SMS, ma sœur Nathalie pour ses multiples SMS ainsi que Léo jusqu'à tard, mes parents et ma petite sœur Marlène pour leurs accompagnements motivés, mes 2 filles pour leurs enthousiasmes et bien sûr Sandrine qui m'a 1 nouvelle fois accompagné durant 26h40 mais également durant mes (longues) semaines d'entraînements !

        cette TDS 2016 restera pour moi l'expérience sportive la plus dure de mes 42 petites années mais surtout "the summit of my sport's life" !

        5 parties pour vous faire vivre mon aventure :
        1/ Courmayeur > Bourg St Maurice : départ de Courmayeur à 6h – passage au lac Combal à 8h20 en 320ème place (objectif 8h30) ou le paysage était magnifique avec 1 soleil qui se levait – arrivée au col du Petit St Bernard à 11h15 en 243ème place (objectif entre 11 et 12h) qui sera mon 3ème passages à plus de 2000m depuis le départ – j’y retrouve Sandrine qui se promenait en navette depuis le départ – descente vers Bourg St Maurice ou le soleil cognait très fort et j’y arrive à 13h en 243ème place (objectif entre 13 et 14h) pour le 1er ravito avec assistance – mes proches étaient là et Amandine m’accompagna jusqu’au pointage – je pris mon temps pour bien boire et me restaurer – changer de chaussettes et de chaussures car la suite s’annonçait Terrible avec 16kms pour 1685m de dénivelé positif !

        2/ Bourg St Maurice > col du Cormet de Roselend : que cette montée au Fort de la Platte puis au Passeur de Pralognan fut chaude et terriblement difficile ! arrivée au Cormet de Roselend à 19h en 356ème place (objectif entre 17h et 18h30) avec l’envie de monter en voiture pour rentrer – entre le Fort de la Platte et le Passeur de Pralognan j’ai dormis (en plein soleil) car je n’avançais plus ! avant le haut du Passeur je discutais avec 1 Trailer plus âgé et plus expérimenté que moi (2 CCC, 3 TDS et 1 UTMB) et il m’indiquais que son record sur la TDS était de 26h soit 2h de plus que mon objectif ! après ce coup au moral c’était difficile de relancer la machine d’autant plus que le début de la descente était un mur « d’escalade » avec des cordes pour ne pas tomber - mais avec 1 pied devant l’autre j’avançais quand même jusqu’au col du Cormet de Roselend ou j’étais accueilli par Amandine qui voulait courir ;-) après 1 bon ravito avec changement de t-shirt et de chaussettes je décidais de passer en mode nuit même s’il faisait jour…

        3/ Cormet de Roselend > les Contamines : encore 3 passages à plus de 2000 mètres en 29kms et des montées droit ds la pente ! mes quadri étaient bien attaqués et je gardais 1 bon rythme de marche ds les montées mais que les descentes furent difficiles !!! le moral n’était pas non plus au beau fixe car je gardais en tête que je rentrerais plus vite en voiture ds notre Scénic 7 places de locations – 1 pied devant l’autre bordel ! en fin de descente je retrouvais le moral et tout juste 1 peu de jambes pour courir jusqu’au Contamines pour y arriver à 1h45 en 283ème place (objectif entre 23h et 0h30) – dernier ravito avec assistance – changement de lampe et de t-shirt mais pas de chaussettes car je commençais à avoir mal aux pieds et je ne voulais pas voir leur état !

        4/ les Contamines > les Houches : dernier gros morceau avec 1 dernier passage à plus de 2000 pour le col du Tricot – au pied de ce dernier col 1 panneau de randonnée indiquait Col du Tricot 2h30 – putain 2h30 de montée à 2h du mat !!! et toujours droit ds la pente ! – résultat 58 minutes et la satisfaction d’être 1 bon randonneur ;-) il me faudra quand même 5h pour rejoindre les Houches pour « seulement » 16kms !!! que les petits mots des bénévoles en haut des cols font du bien ds ces moments là – bravo à eux pour leur engagement ! la descente vers les Houches fut évidement lente mais ça commençait à sentir le finish à 15km/h ds Chamonix ;-) arrivée aux Houches à 7h en 309ème position (objectif entre 4 et 5h) avec l’objectif de doubler du monde au ravito sans m’y arrêter mais là personne :-(

        5/ les Houches > Chamonix : les 8 derniers kms de mon périple en montagne – en 45 minutes sans avoir crapahuté toute 1 journée en montagne c’est largement faisable mais là il m’a fallu 1h30 ! j’y ai perdu 45 places mais j’ai profité de ces derniers moments à moi autour du Mont-Blanc – de toute façon mon objectif de 24h était déjà consumé ;-) mon arrivée fut donc plus tardive que prévue à Chamonix (et à 5km/h plutôt que 15 ;-)) mais entre ces deux villes, quelle Aventure pendant laquelle je suis allé au-delà de toutes mes limites ! arrivée à Chamonix 8h37 en 344ème position (objectif 6h)

        Sur la ligne d’arrivée ds Chamonix, j’avais le sentiment d’être allé au-delà de mes limites mais j’y étais heureux et ravi d’être rentré à pied après plus de 7000m de dénivelé !
        Après quelques jours de repos, ma motivation est intacte car ce résultat et le déroulement de cette « balade » m’ont permis de trouver en moi des ressources profondes qui me serviront je l’espère lors de mon UTMB !
        En attendant rdv aux Templiers en octobre pour 76kms et 3350m de dénivelé…

        Pour conclure, Sandrine avait noté cette phrase sur 1 marque page et elle résume bien ma TDS 2016 : ne laissons jamais nos doutes nous envahir, ils pourraient devenir des certitudes ! Continuons plutôt à croire en nos rêves pour qu’ils deviennent réalité…


      • De Christophe

        Toutes mes félicitations pour cet exploit. Récupère bien.
        Encore BRAVO !!! \o/


      • De Sylvain

        Trés impressionnant et fascinante cette course.

        j'ai hate de lire ton compte-rendu

        Bravo à toi


      • De Eric

        Bravo l artiste.... T'es bientôt prêt pour participer à des vraies courses


      • De Florent

        \o/\o/ bravo \o/\o/


      • De Fabien

        Il est vraiment, il est vraiment phénoménal!!!
        Nous aussi on va pouvoir organiser des conférences. On a notre champion.
        Bravo David. Bonne récup.


      • De François

        C'est très impressionnant. Bravo David et à bientôt sur nos petites côtes à 80 D+ !


      • De Daniel

        Oui, bravo à toi le champion profite bien de ces moments.
        Et le prochain défi maintenant....?


      • De Laetitia

        Bravo David. T'es un champion \o/


      • De David

        1 grand merci pour votre suivi et tous vos encouragements ! j'ai donc passé 1 très belle journée en montagne mais j'y ai atteint mes limites !!! ces 120kms sont TERRIBLES ! à bientôt pour mon compte-rendu et des photos...


      • De Stéphanie

        Et voilà, c'est fait ! Un grand bravo à toi David pour cet exploit.


      • De Frank

        Finisher de la TDS !
        Je retourne m'entrainer pour le trail du Melon, moi !


      • De Katia

        Bravo David. L arrivée avec ton fan club.. super. Bonne récup


      • De Vincent

        Félicitations David bonne récupération


      • De Frank

        Plus que 8 km. Plus que... En tout cas, bravo


      • De Katia

        Je confirme que ça monte par là bas. En 2005 nous avons fait en marche le fort de latte et de le cormet de roseland. David,si ç était juste pour voir le paysage, je pouvais te montrer plein de photos... cela aurait été moins fatiguant . Il est 0h31 et j ai vu la vidéo de 23h58. Allez go David. Courage courage..


      • De Christophe

        A 21h16, 74,5km. Plus de la moitié déjà fait. Les plus grosses difficultés sont derrière toi. Mais la fatigue rend les suivantes encore plus ardues. Courage, tout est dans la tête. Go Go Go !!!


      • De Vincent

        Un petit moment difficile c'est normal. Garde le moral ça va revenir go David.


      • De Cédric

        66km effectués. Moins de la moitié encore à parcourir. Bravo et Courage. Sur la route du retour des vacances, je quitte quant à moi les Alpes. A bientôt ;)


      • De Laetitia

        20:45, le premier vient d'arriver. David se trouve entre Cormet de Roselend et le Gitte.


      • De Laetitia

        Passage à Bourg Saint Maurice à 13:04, petite photo volée au passage.
        C'est bien David!


      • De Frank

        1932D+ en 3 heures, 134 places de gagnées sur une ascension de 4.7 km. Les jambes ont l'air bonnes, tu dois avoir bon moral


      • De Vincent

        Go David on est derrière toi j'étais même sur la ligne de départ avec toi ce matin à 06h00, mais pour un footing en plaine. Courage mon pote


      • De David

        la Trace des Ducs de Savoie - UTMB 2016 : I hope I'm ready for the summit of my sport's life... après 8 mois à y penser, 10 semaines de préparation spécifique et les kms suivants depuis janvier :
        natation 25kms
        course à pied 1325kms
        vélo 2700kms
        j'espère que ces 240h de sport vont me permettre de passer 24 belles heures autour du Mont Blanc !
        merci beaucoup pour tous vos encouragements !!!
        et si vous voulez me "suivre" : http://utmb.livetrail.net/coureur.php


      • De Frank

        le plateau de dingue ! Guillaume Peretti, David Leprovost et les autres !
        Thevenard et Sherpa ont préféré aller sur la CCC, et Lorblanchet va sur un truc moins technique qu'est l'UTMB !
        Allez Daviiiiiiiiiid !


      • De Katia

        Bon courage et bonne course. Nous te suivrons du bord de la piscine, ce sera moins fatiguant...amuses toi bien


      • De Christophe

        J moins 4 avant le grand départ sur les crêtes du mont blanc.
        Régales-toi des paysages, de l’ambiance et du parcours, de jour, comme de nuit. Bon courage pour ces heures d’aventures et si tu as des moments difficiles, penses que tout PSN est derrière toi.
        ALLEZ DAVID ! \o/


      • De François

        Bon ça fait 4 mois que tu satures nos pages d'accueil Strava ;) alors t'as intérêt à tout péter et surtout faire le plein de plaisir. Go go 6233 !


      • De Eric

        Bon courage David pour ce nouveau périple.. Prends un max de plaisir, et savoure le panorama...


      • De Florent

        profite bien de ces derniers jours d'avant course
        hâte de suivre ton dossard en live :)

        pense à la crème solaire!


      • De Jean-Luc

        Nous serons tous avec toi tout au long de ton périple. On compte sur toi pour porter haut les couleurs de PSN.
        Belle course à toi donc et prend ton pied.
        Sportivement


      • De Laetitia

        J'aime bien ce moment avant la course. Tu as des fourmis dans les jambes, de l'appréhension mais beaucoup d'excitation.
        On suivra de près le dossard 6233. Bonne course :)


      • De David

        jour J moins 7 ! la pression commence à monter peu à peu... le site LiveTrail est opérationnel : http://utmb.livetrail.net/parcours.php?course=tds à 11h30 mercredi prochain j'espère être entre le col du Petit St Bernard et Bourg St Maurice...


      • De David

        dans 14 jours je serai à Chamonix et ds 16 jours je prendrai le départ de la TDS à 6h du matin depuis Courmayeur en espérant rentrer à Chamonix en moins de 24h après 120kms... j'ai vraiment hâte d'y être ! comme pour l'année dernière vous aurez la possibilité de me suivre via ce lien : http://utmb.livetrail.net/


      • De Cédric

        Super... N'hésite pas à me consulter pour le coaching :)


      • De Vincent

        Génial, alors éclate toi une nouvelle fois.


      • De David

        pour la 2ème année de suite, j'ai gagné le droit de vivre l'UTMB ! donc après les 100kms de la CCC, je serai fin aout au départ de la TDS pour 120 bornes autour du Mont-Blanc... YES !!!