Les résultats du club 2013

  • Semi marathon des boucles de la Seine

    5 participants
    1 commentaire

    Première course de l'année qui entre dans le plan d'entraînement du marathon de Paris pour Jean-Luc, Gigi, Fabien, Thierry et Cédric qui s'est joint au groupe. Un bon moyen de se juger avant la grande épreuve !

    Après un trajet en covoiturage sous la pluie, le temps sera finalement sec mais froid pendant la course. Le parcours est roulant avec 2 boucles presque identiques. Nous nous regroupons sur la ligne de départ au milieu des 400 autres participants. Chacun a des objectifs différents. Pour Jean-Luc, c'est avant tout un test de reprise après ses blessures à la cheville et au genou. Pour Cédric, c'est d'améliorer son chrono de référence (1h37) au semi de St Romain l'année dernière. Pour les autres, c'est partagé entre un "simple" entraînement en vue du marathon et l'envie de "faire la course".

    Un premier duo se constitue dès la ligne de départ franchie avec Gigi et Cédric qui slaloment entre les concurrents pour ne pas perdre (trop) de temps sur le 1er kilo.

    Après quelques hésitations, Fabien se décide à laisser Thierry pour courir avec Jean-Luc plus rapide.

    Au bout de quelques km, Cédric laisse quelques longueurs d'avance à Gigi plus rapide mais le rejoint à mi parcours pour poursuivre longtemps ensemble en maintenant un rythme soutenu et régulier. A 3 km de l'arrivée, Cédric poursuit son effort et distance un peu Gigi qui fera l'effort sur les dernières longueurs pour tenter de le reprendre avant la ligne mais ce sera insuffisant de peu.

    Fabien termine bien, suivi de Jean-Luc puis de Thierry. Les sensations ont été bonnes pour tout le monde. Le marathon de Paris n'a qu'à bien se tenir !

    Site internet : http://www.rcc-cross.fr/Pages/LesBoucles/lesBoucles.php

    Résultats des coureurs

    Course à pied 21.1 km - 40 m D+Cédric1h36mn - Scratch: 244è - V1H: 110è - 13.19 km/h
    Course à pied 21.1 km - 40 m D+Gilbert1h36mn - Scratch: 246è - V2H: 40è - 13.19 km/h
    Course à pied 21.1 km - 40 m D+Fabien1h43mn - Scratch: 378è - SEH: 105è - 12.29 km/h
    Course à pied 21.1 km - 40 m D+Jean-Luc1h47mn - Scratch: 449è - V2H: 93è - 11.83 km/h
    Course à pied 21.1 km - 40 m D+Thierry1h51mn - Scratch: 527è - V1H: 208è - 11.41 km/h

      Photos

      1 commentaire


      • De Cédric

        C'est avec un genou souffrant, depuis un mois suite à un demi-cooper suivi d'une semaine de ski, que je prends le départ après avoir stoppé mon entraînement. L'objectif reste néanmoins inchangé : améliorer mon record sur semi d'1h37. J'ai réglé mon "virtual partner" de mon nouveau GPS Garmin sur ce chrono afin de savoir en permanence si je suis dans le timing. Je cours en surveillant également mon allure de course calculée à 4mn36 / km. Après un peu de temps perdu au départ, je me cale sur cette allure avec quelques phases plus rapides pour reprendre le retard et aussi gagner du temps. A mi-course, j'ai 30s d'avance. C'est bien engagé, il reste à tenir le rythme jusqu'au bout. La présence de Gigi est motivante et nous tiendrons la même cadence sur la 2ème partie avec une accélération dans les 3 derniers km pour finir avec (seulement) 1mn de moins que mon record mais un objectif atteint ! A quand la barre d'1h30 ?