Les résultats du club 2015

  • Semi-marathon de Bois-Guillaume

    6 participants
    14 commentaires

    Pour les adeptes du bitume ou les trailers égarés...

    10km mesuré FFA ou semi-marathon (2 tours).

    Les parcours permettent la performance !

    NB: Départ à 12h30 pour le 10km et à 14h30 pour le semi.

    Site internet : http://www.ville-bois-guillaume.fr/actualites-detail-semi-marathon-les-inscriptions-sont-ouvertes-601.php

    Résultats des coureurs

    Course à pied 10.0 km - Fabien46mn09s - Scratch: 169è - V1H: 38è - 13 km/h
    Course à pied 10.0 km - Sylvain50mn55s - Scratch: 307è - V1H: 61è - 11.78 km/h
    Course à pied 21.1 km - David1h25mn40s - Scratch: 39è - V1H: 13è - 14.78 km/h
    Course à pied 21.1 km - Cédric1h33mn14s - Scratch: 107è - V1H: 38è - 13.58 km/h
    Course à pied 21.1 km - Laetitia1h40mn57s - Scratch: 232è - V1F: 6è - 12.54 km/h
    Course à pied 21.1 km - Christophe1h51mn57s - Scratch: 450è - V1H: 149è - 11.31 km/h

    Télécharger les résultats de la course Semi-marathon de Bois-Guillaume

      Photos

      14 commentaires


      • De Laetitia

        À mon tour. :)
        Le début a été raconté par Cédric et même bien raconté. On se place dans le sas pile à l'heure pour pas être en retard et hop, c'est parti.
        Je prévois de faire 1h40, pas mieux car je manque d'entraînement. Je prends une allure qui me paraît pas mal et je la tiens environ 12-13km. Seulement! Wé, dur².
        Je m'accroche mais je commence vraiment à avoir beaucoup de mal et au km18, je suis presque à l'arrêt. J'ai vraiment plus de jambe et c'est la tête qui prend le dessus. Ne pas abandonner, ne pas marcher, continuer coûte que coûte.
        Je termine en 1h40min57 au chrono officiel. Pffiou, que de mal.
        Je passe devant Christine, une coureuse adorable qui me trouve très blanche. Je suis en mode zombie, je croise Céd' quand je repars chercher mon lot que j'ai zappé à l'arrivée. Je le retrouve au ravito où je commence vraiment à aller mal. J'ai les oreilles qui bourdonnent et les yeux qui voient en 3D mais sans les lunettes. Faut que je m'allonge avec les jambes en l'air, je sens que je pars un peu. Céd gère! Il trouve les secours, du sucre, du jus d'orange… Je me retrouve emballée dans un sac à sapin, je suis gelée. Et puis, ça revient, je me sens mieux.
        David et papa David sont là. :) Je reconnais Christophe dans la foule. Le club est bien représenté.
        Pour une fois, pas de récompense, je suis 16ème fille et 6ème V1. On rentre de bonne heure, parfait.
        Le soir, récup avec un bon welsch et des frites. \o/


      • De David

        pour mon 4ème semi(tous à Bois Guillaume), je m'étais fixé d'améliorer mon dernier chrono (1h26'34") et en espérant voir 1h25' et quelques secondes d'affiché sur le chrono... le temps était parfait : soleil et pas de vent ! je retrouvais Laëtitia et Cédric, 30 minutes avant le départ pour 1 petit échauffement (j'avais déjà pas mal couru pour encourager Fabien et Sandrine sur les 10 bornes) et Gilbert : 1er supporter de la PSN Team (merci d'avoir gardé ma veste) puis direction le départ en essayant de ne pas être trop loin... objectif à tenir : 4 minutes au kilo ! 1er 10kms en 40'09"... 15ème km en 1h00'07"... la suite fut plus lente et pour finir, la dernière (longue) ligne droite en s'arrachant : 1h25'40" objectif atteint ! maintenant l'objectif SantéLyon se profile donc la frontale va fumer ;-)


      • De Cédric

        Le semi de Bois-Guillaume, une de mes premières courses courue en 2010 aux couleurs de PSN avec ma binôme qui m'avait tirée jusqu'à l'arrivée en 1h38.
        Refait en 2011 en 1h37 puis plus jamais.
        C'est donc un retour aux sources. Covoiturage toujours avec ma binôme, parking à proximité du départ, nous retrouvons David et Gigi venu nous encourager. Petit échauffement, pause pipi, mince déjà 2h25 pour un départ à 2h30. Nous nous activons pour rejoindre le départ. Nous sommes sûrement les derniers à enjamber le sas où David est déjà en place.

        Pour moi, 2 objectifs : améliorer mon chrono de référence (1h36 à Elbeuf en 2013) et en étant très ambitieux, venir chatouiller le record de Gigi d'1h31.
        Je sais que ce sera compliqué mais ça se tente. Il me faut tenir une allure de 4mn20/km. Je pars donc sur cette base.

        C'est sympa de voir Gigi nous encourager à plusieurs endroits du parcours, constitué d'une boucle à faire 2 fois. Le 1er tour passe bien. Je suis pile poil dans le chrono jusqu'au 14è km passé en 1h. Mais ça se durcit pour moi à partir du km 16 et je ne parviens plus à tenir les 4mn20. Les faux plats et les lignes droites sont difficiles, surtout la dernière mais je donne tout ce que je peux pour laisser filer le moins de secondes possibles jusqu'à l'arrivée salvatrice que je franchis en 1h33mn14s.

        Au final, record perso amélioré de 3mn quand même :) et une belle 107è place sur 764 arrivants. Encore 2 mn à gagner une prochaine fois sur un parcours plus adapté à la performance (il faut bien se trouver une excuse).


      • De David

        BRAVOOOOOOOOO Fabien ! tu les verra bientôt les 45'


      • De Sylvain

        Sylvain a tellement pris du plaisir, surtout les 5 derniers qu'il n'a pas regardé son chrono.... J'attends donc les résultats officiels.
        Bravo Fabien et merci pour ce commentaire instructif.


      • De Fabien

        Pour une première fois sur un 10 km j'arrive sur la course avec un objectif ambitieux pour moi : 45 mn. Après mes 48 mn à rouen et deux séances de piste avec David je me dis qu'il faut un peu d'ambition.
        Je pars avec Sylvain pour qui c'est le premier 10 km. Le temps est idéal. On annonce 700 partants.
        Dès le départ je décide de partir sur les bases de 4mn30 au km voire un peu plus. C'est une vitesse un peu nouvelle pour moi (en dehors des fractionnés) et je sens que ça va être un peu dur. Pourtant je maintient l'allure et au 7ème km je suis en 41mn43 sec soit 13 secondes de retard sur l'objectif. Pas mal...mais je sens que ça coince un peu. J'arrive dans des zones d'effort en intensité un peu inconnues pour moi. Surtout dans la tête je sens que l'objectif ne sera pas atteint. Je ralenti un peu. Je me dis que je vais terminer en 46mn30. Finalement je relance un peu sur le dernier km et je termine en 46mn09 soit 13km/h tout rond et 10.00 km pile sur ma montre. Je me dis que les 45 mn sont atteignables et quand forçant un peu j'aurai pu faire moins de 46mn. Cette course m'a appris qu'à partir du 7ème km il faut vraiment se faire mal et que les secondes peuvent se gagner.
        PS : Petite dédicace à David (mon coach perso) qui m'a encouragé sur plusieurs points du parcours (bon d'accord il cherchait surtout à encourager sa femme). ça fait plaisir.
        Sylvain a pris lui aussi beaucoup de plaisir à faire sa course.


      • De Cédric

        Pour nous ce n'est pas les Templiers. Alors pour le suivi en live de la course, il faut venir sur place nous encourager sous un grand soleil en plus :D


      • De Cédric

        @Gigi, c'est le forfait alors ?!


      • De David

        merci Laetitia mais je vais récupérer celui du 10kms de Sandrine


      • De Christophe

        Pas pour moi. Merci.


      • De Laetitia

        Christophe, Gigi, David voulez-vous que je récupère votre dossard samedi?


      • De Christophe

        Et bien oui ! Pourquoi pas ? J'habite Bois-Guillaume et ça fait 2 ans que je ne l'ai pas fait. Mais, je te rassure, j'y vais pour le plaisir et non pour faire un temps.


      • De Cédric

        @Christophe : tu enchaines le semi après le marathon !?


      • De Laetitia

        Je me propose d'aller chercher les dossards samedi après midi. On gagnera 10 minutes pour dimanche. WÉÉÉ