Les résultats du club 2019

  • Semi-marathon de Bois-Guillaume

    4 participants
    3 commentaires

    Le semi de Bois-Guillaume, un grand classique du coin, sur lequel s'aventurent toujours quelques traileurs du club, sur une boucle pour 10km ou sur 2 boucles pour 21km.

    Site internet : https://www.ville-bois-guillaume.fr/echanger/semi-marathon/

    Résultats des coureurs

    Course à pied 10.0 km - 70 m D+Patrick53mn16s - Scratch: 341è - V3H: 14è - 11.26 km/h
    Course à pied 21.1 km - 140 m D+Cédric1h42mn48s - Scratch: 153è - V1H: 74è - 12.32 km/h
    Course à pied 21.1 km - 140 m D+Pascal1h53mn58s - Scratch: 290è - V2H: 153è - 11.11 km/h
    Course à pied 21.1 km - 140 m D+Sylvie1h53mn59s - Scratch: 291è - V2F: 3è - 11.11 km/h

    Télécharger les résultats de la course Semi-marathon de Bois-Guillaume

      Photos

      3 commentaires


      • De Cédric

        TimePulse est sûrement en cours de calcul des temps corrigés car les résultats ne sont toujours pas publiés sur leur site :( alors qu'ils le sont sur NormandieCourseAPied. Etrange quand même ...


      • De Pascal

        Après une première participation en 2017, Sylvie décide de revenir à Boisguillaume pour approcher son temps qui était de 1h51'04.Comme en 2017, je souhaite être son meneur d'allure.La forme pour chacun de nous n'est pas optimale, mais nous partons sur les bases de 2017, soit 11.5 km/h.Le temps est sec au premier tour malgré l'annonce météo , sous la banderole du premier tour, nous sommes légèrement en avance sur 2017, mais je sens que Sylvie a un peu de mal, puis la pluie s'invite d'un coup et tombe assez fort pendant quelques minutes, elle va se calmer mais nous accompagnera jusqu'au bout.Je ressens moi aussi quelques douleurs dans le dos et les jambes, cela fait quelques semaines que je suis ennuyé avec cela, mais je me concentre sur l'objectif de 11.5 , sur lequel Sylvie lache petit à petit.Une Master 2 est juste devant nous, j'essaie de motiver Sylvie pour la rattraper,dans le dernier km elle s'arrache, mais en vain, elle reste devant, et nous finissons en 1h53'38 (temps réel sur ma montre).Comme Cédric, je trouve pas normal qu'avec des puces , une ste comme "Time pulse" ne puisse par prendre les temps réels, en 2017 c'était déja pareil!Qui plus est, ne publie pas le classement par catégories,alors que les dates de naissances sont enregistrées ?!Car Sylvie a fait un podium (3e), avec une remise de prix, et cela ne figure pas sur le classement publié...Et si elle a eu un prix c'est bien que le classement existe, puisque les officiels de Boisguillaume ont pu le fournir!!


      • De Cédric

        Idéalement placé dans mon calendrier de préparation du marathon de Deauville, j'ai intégré le semi de Bois-Gui dans mon plan d'entrainement. C'est l'occasion de travailler l'allure marathon cible sur une sortie longue et de mesurer mes sensations et les données techniques (FC, ...) à 1 mois de l'échéance.
        Mon objectif à Deauville étant de 3h24, je vise exactement 1h42 (la moitié) pour Bois-Guillaume, soit une vitesse de 12,4 km/h, ou encore 4mn50/km.
        La difficulté de l’exercice est de courir le plus régulièrement possible en surveillant sa montre et corriger son allure. Je ne me fie pas aux meneurs d'allure qui ne sont pas toujours réguliers. Preuve en est : je reste derrière le meneur d'allure d'1h45 pendant les 3 premiers km alors que je suis bien calé sur mon allure. Malgré tout, dans les zones où le GPS est imprécis (passage en forêt Verte notamment), il faut savoir aussi se fier à ses propres sensations pour ne pas faire l'élastique (une "Gigi" comme on dit chez nous).
        Je passe le premier tour en 51mn, c'est tout bon. La pluie s'invite au début du 2ème tour et ne nous quittera plus. Le 2ème tour se déroule comme le 1er et je passe l'arrivée en 1h42 comme prévu. J'ai quelques secondes en trop au compteur sur le temps officiel car le temps de départ n'est pas corrigé malgré la puce au dossard, ce à quoi se rajoute une distance mesurée sur ma montre supérieure à la distance réelle. Bref, je chipotte...

        A part une légère augmentation de la FC dans les derniers km, tous les indicateurs sont au vert pour Deauville. Il faudra "juste" savoir tenir l'allure 2 fois plus longtemps.