Les résultats du club 2014

  • Raid Normand Hivernal

    1 participant
    11 commentaires

    Trail nocturne d'orientation par équipe de 4 ou 3. Parcours de 55 km avec 53 balises à trouver. PC courses à Canteleu. Départ le samedi soir à 21h30, arrivée ... quand on peut (au plus tard 10h le dimanche pour le 55 km). Un truc de fou quoi ...

    Site internet : http://www.raidnormand.eu/default.asp?ext=fr&file=114

    Résultats des coureurs

    Course à pied 55.0 km - 950 m D+François11h35mn - Scratch: 15è - - 4.75 km/h

      Parcours

      Photos

      11 commentaires


      • De François

        Ayé, il fallait juste rafraichir ...


      • De François

        Je trouve pas "Embed" dans "Partager"
        J'ai essayé "More", le parcours apparait, mais le code (?) ne marche pas.
        Chuis nul ?


      • De Cédric

        Voilà, c'est maintenant disponible à tous. Pour cela, il faut cliquer sur le bouton "Modifier" et ensuite coller dans le champ "Parcours Garmin ou Strava" le code "embed" récupéré de Strava ou Garmin.

        Pour Garmin, il suffit d'enregistrer votre activité comme parcours dans votre compte Garmin, puis de cliquer sur Partager puis sur Embed.

        Pour Strava, il faut ouvrir sa trace, cliquer sur le bouton de partage (à côté de Facebook et Twitter) et choisir "Embed on blog".


      • De Cédric

        En fait, je viens de vérifier et cette option est réservée aux webmasters !
        Privilèges... Je vais voir pour améliorer ça.


      • De François

        J'ai récupéré à 90%; incroyable. Ced, comment tu fais pour mettre la trace garmin dans les résultats ?


      • De Laetitia

        Hé béh, contente que tu aies réussi à terminer. Ça c'est une course de warrior! Bravo \o/
        Pourvu que la jambe se soigne vite. Et pis d'abord, t'avais pas le droit de le faire à cloche-pied.


      • De Cédric

        MAGNIFIQUE François ! Voici un beau défi relevé. Au moral, comme quoi, s'il fallait encore le prouver, c'est ce qui fait la différence. A garder dans un coin de tête pour la Barjo, dès fois que...


      • De François

        20h00 : 500 coureurs massés dans la salle des sports de Canteleu. Partout ça papote, certains commencent par sortir les Tupperware, d’autres préfèrent préparer leur sac avant, il ne faut rien oublier. Ca sent le Musclor et l’arnica. Nous sommes 2 équipes de 4 à faire la course ensemble : Gilles, Bruno, Matthieu, Thomas, Christophe, Patricia, Sarah et moi. Je ne sais même pas qui est avec qui, je décline le dossard 13 et prend un dossard 12, on ne sait jamais. J’ai couru une seule fois plus de 21 km, je n’en mène pas large. Le groupe Agogo Percussions s’installe et met une ambiance d’enfer en attendant le briefing. Les cartes IGN commencent à s’étaler dans tous les coins.
        21h00 : Le briefing commence. Pascal l’organisateur nous annonce que ce sera sans doute le dernier Raid Hivernal, en tout cas avec ce staff. Il salut le minot et l’aîné de l’épreuve (18 et 69 ans). Il y a 26 équipes sur le 55km, 60 sur le 42km et 73 sur le 15km.
        21h30 : C’est parti ! Les capitaines se précipitent pour prendre les feuilles de route. Les orienteurs commencent à placer les balises. Bruno est impressionnant. 26 balises placées en 15 mn. J’essaie de recopier sur ma carte mais j’ai du mal à suivre !
        21h45 : L’équipe s’élance à la recherche des premières balises. Ca commence mal : des gamins ont piqué la balise n°3, on se retrouve à 5 ou 6 équipes à courir dans tous les sens avant de conclure qu’il faut faire une croix dessus. Christophe qui sort d’une bronchite a du mal à trouver son souffle, mais il s’accroche et les km défilent.
        02h45 : Arrivée au « bivouac », 25 km au compteur. Au programme : soupe ou café + placement des 26 dernières balises. 15 mn maxi, pas le temps de se refroidir. Sarah jette l’éponge, ses 2 tendinites « essuie-glace » du raid 2013 repointent leur nez. On repart donc à 7 pour les 30 derniers km.
        8h00 : 50 km ! Le lever de soleil sur la Forêt de Canteleu est superbe. Je cours sur une jambe depuis 1 heure déjà mais il n’est évidemment plus question d’abandonner si près du but. C’est maintenant moi le maillon faible du groupe, tout le monde marche, on parle peu mais les regards suffisent. Dernière ligne droite sur le parcours santé entre Montigny et Canteleu. Je fais une centaine de pompes et de tractions sur les agrès pour me réveiller et ça repart.
        9h05 : Le gymnase de Canteleu apparaît. Une boule me monte à la gorge. Il y a 6 ans je croyais que la CAP c’était fini pour moi, et voilà … Gigi, penses-y !
        Merci à toi, Gilles de m’avoir harcelé pendant toutes ces années jusqu’à que je dise finalement oui . Merci à tous ceux (et celles !) qui m’ont encouragé ces derniers jours. Il y a des petits mots et des messages qui donnent des ailes.


      • De Laurent

        Ha! j'ai une revanche à prendre sur cette épreuve (2009), j'avais fait abandonner l'équipe au bout de 32kms. Bon d'accord, 30kms de prépa en 3 semaines, c'est pas top mais bon.
        Ça me tente bien, je réfléchis ...


      • De Laetitia

        Pffiou, le truc de fou. Bon courge le gars François. :)
        Alors pour l'équipe PSN, je me porte volontaire pour lire la carte.


      • De François

        Voilà, c'est parti. Mon collègue Gilles (organisateur des 2 Bois, ndlr) me tannait depuis 5 ans, j'ai fini par dire oui. Une équipe PSN un jour ?