Raid du golfe du Morbihan
0 commentaire
Notre trailer-baroudeur a réédité le raid du golfe du Morbihan, la plus longue course en trail de France soit 177 km à avaler en moins de 44 heures. Le départ est donné le vendredi 27 juin à 17h.
Eric nous raconte: me voilà rentré de mon périple breton !!! Objectif atteint au niveau du chrono mais je n'ai jamais autant souffert sur une course : j'ai eu de gros soucis avec mon genou gauche !!!
Tout se passait bien, un départ très prudent, encore plus prudent qu'à la Galopée, et je suis arrivé au 1er grand ravitaillement (52ème kilo) assez frais, il devait être 23H00, pour un départ à 17H. J'ai continué mon chemin tranquillement pour arriver à mi-course (94ème km) vers 6H00 du matin, c'est là où j'avais abandonné en 2006 !!!
Je suis reparti un peu avant 7H en m'étant refait une santé et vers le 135ème km, je me suis bloqué le genou gauche lors d'un changement de direction ..... et là, j'ai bien cru que c'en était fini une nouvelle fois ! Il a fallu que je tire sur ma jambe pour la débloquer (ouïlle) et je suis resté attendre que le mal retombe un peu, au bout d'un 1/2 heure, ça s'est calmé, je me suis massé avec une pommade antalgique et j'ai réussi à rejoindre le ravitaillement du 145ème. Je suis allé voir le toubib, (qui d'ailleurs ne voulait pas que je reparte), et à l'aide d'antalgiques, je suis reparti clopin-clopan !!! Et ça s'est rebloqué à 6kms de l'arrivée, donc rebelote avec massage et pommade et j'ai réussi à finir sur une jambe !!!!
p>Voilà ma traversée du Golfe du Morbihan : c'est une belle course aussi bien par la beauté du paysage que par les difficultés du parcours !
Je finis en 29heures 33 minutes et 9 secondes, 98ème sur 420 au départ, et 159 abandon !
Chapeau bas Monsieur Eric!