Les résultats du club 2014

  • Marathon et Ekiden Seine-Eure

    2 participants
    16 commentaires

    Le marathon Seine-Eure est ouvert aux concurrents nés en 1994 ou avant. Le départ est donné à 9 h 15 ; les derniers concurrents franchissant la ligne d’arrivée vers 14 h 15-14 h 30. 
    Le record masculin a été établi en 2013 par l’Ethiopien Tura Kumbi BECHERE en 2h16mn15s. Le record féminin est également détenu depuis 2013 par l’Ougandaise Immaculate CHEMUTAÏ en 2h40mn42s.

    Les catégories meilleur jeune, Senior, V1, V2, V3 et V4 sont récompensées, tant chez les hommes que chez les femmes.

    L’Ekiden est ouvert aux concurrents nés en 1998 ou  avant. Le départ est donné à 9 h 30 et les derniers concurrents franchissent la ligne d’arrivée vers 13 h 30-14 h 00.
    Le record de l’épreuve est détenu depuis 2009 par le Val de Reuil Athlétique Club en 2h10mn48s (2e performance française). 
    Les catégories : scratch masculin, scratch féminin, entreprise et équipe mixte sont récompensées.

    Le parcours a été optimisé pour offrir aux concurrents une course variée empruntant des paysages typiques et préservés de la Haute-Normandie. Il mêle harmonieusement trajet en campagne et parcours urbain sur des routes en très bon état. Il n’y a aucune portion empierrée ou terreuse.

    Il s’enorgueillit d’un très faible dénivelé positif cumulé (37 m pour 42,195km) et propose un des parcours les plus plats- si ce n’est le plus plat – de France.

    Site internet : http://www.marathon-seine-eure.com/index.html

    Résultats des coureurs

    Course à pied 42.0 km - 37 m D+Vincent3h57mn21s - Scratch: 363è - V2H: 50è - 10.62 km/h
    Course à pied 42.0 km - 37 m D+Laurent4h01mn10s - Scratch: 400è - V1H: 181è - 10.45 km/h

    Télécharger les résultats de la course Marathon et Ekiden Seine-Eure

      Photos

      16 commentaires


      • De Vincent

        De superbes photos prises de l'intérieur

        https://www.flickr.com/photos/eurenligne/sets/72157648485658870/


      • De Laurent

        ha zut, je reprends...
        - Le soleil tellement agréable que l'on s'y habitue. Je suis resté sur une hydratation de 5 à 10 cl tous les 5 kms avec ma gourde car je ne voulais pas perdre de temps aux ravitos, fatal erreur!
        - 3 entrainements / semaine n'est finalement peut-être pas suffisant, je vais creuser de ce côté-là.
        - Ce put... de faux-plat au 37ème, là où le meneur d'allure du 4h00 m'a rattrapé et doublé
        -...

        Bon mais je finis par le positif, le mental qui fait que tu ne renonces pas devant la "facilité" d'arrêter.

        Je vous donne RDV dans 6 ou 12 mois pour un prochain marathon.



      • De Laurent

        Elle était bonne cette bière avec Vincent à une arrivée bien méritée pour tous les 2.
        Sentiment de frustration d'être passé d'une base de 3h51 au 30ème à 4h01 au 42ème, 10 minutes de perdues en 12kms. C'était tellement facile jusqu'au 30,que s'est-il passé après? J'analyse encore mais j'ai quelques idées sur les causes de mon "mur" car je ne crois pas à la fatalité.
        - Le petit dèj sans doute trop lointain, pris à 6h15 pour un départ à 9h25 et le passage du 30kms vers 12h05 ...
        - Le soleil tellement agréable que l'on s'y habitue. Je suis resté sur une hydratation de 5 à 10 cl tous les 5 kms avec m

        accompagné d'une certaine fierté


      • De Cédric

        L'année dernière, nous avons couru sous la pluie (et avec du vent aussi un peu) ce marathon. Finalement, c'est plus facile à supporter pour nous, bons normands, que la chaleur ! Hier il a fait chaud aussi sur la Sente des Moines mais le parcours est en bonne partie ombragé.
        Félicitations en tout cas, car ça me rappelle aussi des souffrances au Mt St Michel :(


      • De François

        J'ai couru dimanche matin, et j'étais déjà liquide au bout d'1 km ... J'ai pensé à vous. C'est sûrement une grosse déception, mais c'est du foncier pour la prochaine échéance. Chapeau ... d'être allé au bout. Bonne récup et à bientôt sur les pistes ;-)


      • De Laetitia

        Hé béh, on se doutait bien que ça serait compliqué pour les marathoniens. On a pensé à vous. Les conditions météo, LA variable non maîtrisable du marathon. Ça m'a fait penser à mon marathon du Louvre avec un vent de face à 60km/h.
        C'est pas facile de revoir son objectif à la baisse quand on a mis autant de temps et de cœur à s'entraîner pour faire un chrono.
        En tout cas, bravo pour ton courage et ta détermination. Maintenant, y'a plus qu'à se reposer. :)


      • De Vincent

        Un petit résumé de ce marathon. Départ donné avec 10 minutes de retard. Je suis entre les meneurs d’allure 03h15 et 03 h30. Passage au km 10(45’) et 21(1h37) je suis bien et dans les temps fixés et j’ai toujours la flamme jaune des 03h15 en ligne de mire au loin. Mais c’est sans compter avec l’ennemi des marathoniens, la chaleur et ça tape. Je sens les jambes s’alourdir. km 23 le coup de bambou je passe de 13 km/h à 12 puis 11 etc. ça chauffe je ne suis pas le seul à craquer. L’idée d’abandonner me vient à l’esprit et me trotte dans la tête car je suis passé en mode marche (bah oui !). Non je n’ai pas le droit de faire ça la tête est là mais plus les jambes je dois terminer coute que coute en alternant marche et course. Buvant un max et m’arrosant pour refroidir la machine.
        « En relançant » un peu je décide de me mettre sur le bas coté il y a de la terre se sera un peu plus souple. Mais, la vue d’un serpent me fait reprendre la route. Km 29 Les 03h30 me dépassent hécatombe également plus qu’une dizaine de coureurs. Km 34 les 03h45 ils ne sont plus que 4.Pose le passage le long de la seine et un superbe moment j"en profite admirer. Je m’encourage je dois avoir cette médaille de finisher «Allez Vincent tu as le moral mais plus jambes peu importe continue. ». Et je vais y arriver, le temps 03h57 la place ? Bof ! Peu importe ma volonté de ne rien lâcher à payé. Place à la récupération. A noter 795 coureurs inscrits 683 à l’arrivée.


      • De Vincent

        Tu sais titia, c'est pas comme un 10km donc oui on est impatient. Cool Laurent tu vas le faire. J'ai fait quasi comme toi il y a 1 semaine a13km/h sans gel ;-) plus qu'a tenir cette allure sur les 42 km.


      • De Laetitia

        Hé hé, vous devez commencer à avoir hâte d'y être. :D


      • De Laurent

        Bonne idée que ce covoiturage, je t’appellerai, pas de souci.
        J'ai fait 2 heures la semaine dernière avec un test sur les gels Overstim's, impeccable, la patate! J'ai d'ailleurs acheté le pack Marathon (antioxydant, coup de fouet, ...). Allure 11km/h sans aucune difficulté. Y a plus qu'à confirmer le 19 avec un 3h55min et je serai satisfait.


      • De Vincent

        Plus qu'une petite semaine, il va falloir faire attention pas de coup de froid. L"éternelle question " suis-je bien ? On a toujours des doutes..."
        Laurent si l'on peut faire covoiturage même pour aller chercher le dossard appelle moi. n° dans l'annuaire.


      • De Vincent

        Ce sera également sur le marathon pour un bon chrono je l'espère. C'est quoi ce b... tu coches la 1er ligne et une nouvelle apparaît.


      • De Vincent

        Bien tatia mais je pense que l'ami Cédric fera le nécessaire au retour.


      • De Laurent

        J'ai quelques kilo...mètres à perdre. Je suis déjà reparti pour un nouveau plan d'entrainement, plus long mais moins exigeant, on verra bien le résultat.


      • De Laetitia

        Bah, on dira que le premier 42 est le marathon et le deuxième 42 est l'ekiden ;)


      • De Vincent

        Merci de rajouter l'EKIDEN