Les résultats du club 2008

  • Marathon et Ékiden Seine-Eure

    0 participant
    0 commentaire

    Cette année, nous alignons une équipe en Ekiden composée de Gilles, Gilbert, Richard, Vincent, Charles. Laetitia, Jean-Luc et Jérôme font le marathon. Jean-Luc en est à sa quatrième édition, record 3h23, Jérôme fait son deuxième et Laetitia fait son baptême avec comme objectif moins de 3h45.

    Sur l'Ekiden, c'est une équipe très différente de celle de 2006, elle n'est pas mixte et comporte 3 récentes recrues et notre doyen. Gilles démarre le relai et effectue en même temps sa première course, Gigi suit, la gazelle est en pleine forme et passe le relai à Richard qui part à fond, enfin son" à fond pour lui" dixit l'intéressé! Vincent prend son tour, avec sa foulée de géant, puis Charles, notre plus jeune coureur et enfin Jacques qui connait bien l'Ekiden et le marathon. Fin de l'aventure en 3h09, à 13.38km/h de moyenne. Les chronos dans l'ordre: 22min39, 39min.27, 24min45, 43min33, 23min47, 35min03 pour une 41ème place sur 143, bravo les gars.

    Laetitia raconte son marathon( version bavarde, forcément):YESSSSSSSSSSSSS, je l'ai fait! Je suis très contente d'avoir atteint mon objectif. Je suis partie avec les ballons de 3h45 car je ne savais pas trop ce qui m'attendait. Arrêt pipi au km 12, j'ai rattrapé doucement les ballons et coup de bambou au km 17, le changement d'allure, c'est pas terrible. Au km 20, ça va mieux et je sens que je peux aller un peu plus vite, je me trouve un compagnon de route qui fait son 20ème marathon, waow! Passage du semi en 1h51, je laisse mon compagnon pour un autre et ainsi de suite, ça fait du bien de discuter un petit peu. Des enfants ont fait des dessins à la craie sur la route, ils nous encouragent et l'un d'eux crie aux autres: t'as vu comment elle est petite la dame, j'ai failli m'arrêter lui mettre une fessée. Cette réflexion me trotte dans la tête et me fait bien rire. C'est vrai, j'ai la taille d'un enfant de 12 ans, ma foulée du moment est minuscule, pas grave, je cours. Le soleil troue le brouillard au km 25, les collines au loin sous le soleil avec la brume qui s'accroche, un paysage de carte postale. Ca sent la cuisine et je mangerai bien un truc salé. Je passe le 30ème, le 35ème et toujours pas le fameux "mur". On suit les boucles de la Seine et les lacs de Poses, c'est magnifique, je suis plus occupée à regarder les canards que ma montre, il y a même une auberge qui sert de la Leffe pression, ce soir c'est Picon bière! Km 41, les copains qui ont fait l'Ekiden et des copines sont dans un virage et m'encouragent, j'ai les larmes aux yeux et des ailes. Je vois l'arrivée qui se rapproche, les copains qui crient, c'est le bonheur. Je franchis le ligne, les copains me rejoignent, on s'embrasse et se félicite. Plein de choses me sont passées par la tête, mais jamais de négatif, j'ai pensé à mon Papy récemment décedé et à mon enfance à ses côtés, la soupe de ma Mamy et les 400 coups qu'on faisait chez eux. Mon mari qui m'a toujours soutenue, mes enfants qui sont si fiers de leur maman, mes parents et bien sur les "potes"non sportifs qui me prennent pour une folle, les copains du club. Un merci spécial à Christelle Daunay, à qui j'ai beaucoup pensé lors de mes premières foulées sur ce marathon, pour ses encouragements et sa gentillesse. Je termine en 3h38min42.

    Au tour de Jérôme: Marathon à priori bien digéré. Petite sortie prévue samedi avec Rosanna et dimanche en trio avec Emmanuelle et Rosanna. J'espérai mettre 3h45, alors je suis un peu déçu. Un peu en avance sur le 1er tiers, très légèrement en avance au 2e tiers, malheureusement 3e tiers très dur, jambes très douloureuses, impossible de dépasser 10km/h. Je me doutais que j'allais manquer de fond et je l'ai payé après 2h30 de course. J'aurais dû partir moins vite. Cependant, j'ai gagné 6mn par rapport à mon 1er marathon. Je ferai mieux la prochaine fois, je choisirai un marathon dans un cadre plus sympa, plus original, plus festif..... D'ailleurs je trouve les trails plus agréables et surtout moins monotone comme Erquy ou les Gendarmes & Voleurs ou Préaux... Bravo à toi( la webmaster, moi quoi), pour ton superbe chrono, je demanderai un controle anti-dopage la prochaine fois (c'est mon côté macho qui ressort!).

    Résultats des coureurs

      Photos

      0 commentaire