Les résultats du club 2017

  • Marathon de Bordeaux Métropole

    1 participant
    6 commentaires

    Le Marathon de Bordeaux Metropole est une célébration de la course à pied et de l'histoire dans une des régions les plus séduisantes d'Europe. La course se déroule majoritairement de nuit à l’intérieur des rues de Bordeaux. Les participants du marathon et du semi-marathon partiront ensemble à 19h30, en face du Palais de la Bourse, à côté de la Garonne.

    Site internet : http://www.marathondebordeauxmetropole.com/fr/

    Résultats des coureurs

    Course à pied 42.2 km - Christophe4h05mn44s - Scratch: 1190è - V2H: 182è - 10.3 km/h

    Télécharger les résultats de la course Marathon de Bordeaux Métropole

      Photos

      6 commentaires


      • De Christophe

        Merci Sylvain.
        Le parcours dans Bordeaux est sympa car il y a beaucoup de monde pour nous encourager, au départ, comme à l'arrivée.


      • De Sylvain

        Bravo Christophe (alors comme ça on peut terminer un marathon même de nuit)...

        Ton récit donne envie de tenter l'expérience du marathon nocturne à Bordeaux tout en arrivant sur l'Alpe d'huez.


      • De Christophe

        Merci pour vos encouragements et félicitations.
        Voici un petit résumé de l'aventure.

        Arrivés sur le lieu du départ vers 19h. Nous sommes 4. 3 sur le marathon et une sur le semi.
        Nous retirons nos dossards puis allons déposer nos affaires pour l’après course à la consigne.
        19h30, nous prenons nos places dans les sas de départ. 1 dans le 3h30, 2 dans le 3h45 (dont moi) et Madame dans le 2h du semi. Les deux courses partent en même temps (le marathon se court également en relais de 4 coureurs). Les organisateurs annoncent 17 000 personnes sur le départ.
        20h, PAN ! C’est parti. Beaucoup de monde, donc peu d’espace pour courir et ce pendant environ 8km, jusqu’à la séparation entre le marathon et le semi.
        Je me sens bien et je cours aux alentours de 10,5 km/h. La nuit tombe doucement mais en pleine ville avec l’éclairage public on ne s’en aperçoit pas forcement. On sort un peu de la ville pour courir où l’habitat est un peu moins dense ainsi que l’éclairage. C’est comme un trail nocturne, mais sans frontale ;-)
        Je passe le semi en 1h59. Je me sens toujours bien. J’accélère même un peu l’allure. Au 30ième km, je dépasse le copain qui était dans le sas des 3h30. Il marche. Je l’encourage. Il me dit qu’il a le dos en vrac. On est de nouveau dans le centre de Bordeaux. Les spectateurs et les animations musicales boost un peu. Mais au 36ième km une petite baisse de régime se fait sentir. Certains coureurs me doublent comme des flèches. Pour me remonter le morale, je me dis que ce sont des relayeurs et qu’ils ne font que les 12 derniers km. Donc impossible de lutter contre eux. Je reprends un peu le dessus au 41ième, mais ça ne suffit pas pour finir en dessous des 4h. En plus, à quelques endroits, sur les derniers km, on se croirait dans l’Alpes d’Huez. Le public nous encourage sur le bord de la route, mais nous ne pouvons pas courir à deux de front. Pas facile de dépasser les coureurs qui ont du mal à avancer.
        Et voilà la dernière ligne droite, environ 300 mètres, ou le public, réparti de chaque côté des barrières de sécurités acclame chaque coureur.
        Aller, une petite accélération sur les 50 derniers mètres pour se faire plaisir et se dire qu’on a encore un peu de jus.
        Ligne d’arrivée franchie après 4h05min44 sec de course. 1min et 15 secondes de moins que le précédent marathon. Allez, encore 5 comme ça et je suis en dessous des 4h ;-)


      • De Vincent

        Félicitations Christophe, et moi également je pose la question. Alors c'est comment un marathon semi nocturne?


      • De Frank

        Bravo Christophe
        C était bien cette course en soirée?


      • De David

        bonne nuit marathonienne Christophe ! Go Go Go ...