Les résultats du club 2016

  • Marathon d'Azay Le Rideau

    1 participant
    4 commentaires

    Site internet : http://www.marathonazaylerideau.fr/

    Résultats des coureurs

    Course à pied 42.2 km - ChristopheH4h26mn28s - Scratch: 193è - V2H: 44è - 9.5 km/h

      Photos

      4 commentaires


      • De Frank

        Bravo Christophe ! je pensais en lisant ton récit que cette "jeune féminine" allait te permettre de faire un negative split!


      • De VincentDém

        Félicitations Christophe bonne récupération.


      • De ChristopheH

        7h. Le réveil sonne. Dur de sortir du duvet car il fait froid. 1°C au thermomètre de la voiture. Petit déj., équipement pour la course et direction la ligne de départ.
        8h30. PAN ! Le départ est donné dans la cours du Château d’Azay-le Rideau. Ciel bleu, beau soleil mais froid. Les premiers kilomètres se passent bien. Un duo de coureurs (du Montville Running Club) déguisés en gaulois mettent de l’animation dans les rangs.
        18ième kilomètre, petite boucle dans le parc du Château d’Ussée, où la princesse, dans sa robe flamboyante nous accueille. À la sortie du parc, pause technique. Les deux gaulois partent devant, je ne les revois plus. Dommage, ça mettait une bonne ambiance.
        21,100 km. Semi bouclé en 2h02. Mais la fatigue et des douleurs dans le dos commencent à se faire sentir. J’espère toujours faire 4h15, mais l’allure a un peu diminuée.
        27ième km, un coureur me double et me fait remarquer qu’il aime courir au milieu de ra route sur les bandes blanches. Je comprends, il est pieds nus.
        28ième km, une jeune féminine me rattrape et me souhaite « Bon courrage ! ». Je lui retourne ses encouragements et nous tapons la discute (C’est son 1er marathon et son objectif est de finir) jusqu’au ravito des 30 km. Là je m’arrête pour boire et manger, pas elle.
        30ième km, je repars avec le coureur pieds nus. Nous discutons 2 – 3 minutes, puis je relance un peu la machine.
        32ième km, j’aperçois la jeune féminine 200 m devant moi. J’essaie de la garder en ligne de mire.
        33ième km, je vois toujours la jeune féminine, mais à 300 m devant moi. Le régime baisse. La tête prend le relais sur les jambes.
        36ième km. Traversée du musée Maurice-Dufresne. Vu mon allure (8 km/h), j’ai le temps d’en profiter.
        42,195 km. Je franchis la ligne d’arrivée en 4h26min09s à ma montre. Je retrouve la jeune féminine avec les personnes de son club. Elle a fini en 4h11.
        Retour au camping. Douche et direction la maison.


      • De Ced

        Bonne idée ce marathon !
        Petit marathon en participants mais beau parcours autour des châteaux et le long de la Loire et de l'Indre. Super souvenir pour moi :)
        Je recommande le camping municipal à 2 pas du départ qui offre 2 nuits gratuites pour les coureurs. En bonus, visite gratuite des châteaux sur présentation du dossard...