Les résultats du club 2019

  • Les courses de la Mère Denis

    9 participants
    8 commentaires

    Le samedi 13 Juillet 2019, à Barneville -Carteret (50) :
      - Trail Mère Denis de 22kms
      - Course Nature Les Lavandières de 12kms
      - Course Nature Les Buandières de 6kms
      - Marche en allure libre de 10kms
      - Courses enfants

    Le Trail Mère Denis partira de Portbail. Transport de Carteret à Portbail assuré par le train touristique du Cotentin - Départ 12h30 gare de Carteret.

    Les autres courses ainsi que la marche partiront du Terre-plein du port de pêche de Carteret

    Horaires :
       - Départ de la Marche à 09h30
       - Départ des courses Enfants à 11h00
       - Départ du Trail et des 2 courses Nature à 14h00

    L'inscription en ligne est possible sur www.normandiecourseapied.com

    Site internet : http://www.coursemeredenis.fr/

    Résultats des coureurs

    Course à pied 6.5 km - Odile50mn40s - Scratch: 90è - V3F: 1è - 7.7 km/h
    Course à pied 6.5 km - Pascale53mn22s - Scratch: 101è - - 7.31 km/h
    Course à pied 12.0 km - Laetitia1h05mn12s - Scratch: 91è - V1F: 3è - 11.04 km/h
    Course à pied 12.0 km - Gilbert1h08mn15s - Scratch: 121è - V2H: 22è - 10.55 km/h
    Course à pied 12.0 km - Isa1h32mn41s - Scratch: 327è - V1F: 35è - 7.77 km/h
    Course à pied 12.0 km - Stéphanie1h32mn41s - Scratch: 328è - V1F: 36è - 7.77 km/h
    Course à pied 23.0 km - 155 m D+Cédric1h56mn57s - Scratch: 73è - V1H: 20è - 11.8 km/h
    Course à pied 23.0 km - 155 m D+Vincent2h07mn58s - Scratch: 150è - V2H: 33è - 10.78 km/h
    Course à pied 23.0 km - 155 m D+Jean-Bluck2h09mn48s - Scratch: 158è - V3H: 3è - 10.63 km/h

    Télécharger les résultats de la course Les courses de la Mère Denis

      Photos

      8 commentaires


      • De Stéphanie

        Oui, très beau week-end, et belle course. Engagée sur le 12km avec Isa, nous ferons toute la course ensemble, comme souvent ! Après un passage dans la ville, on se trempe les pieds dans l’eau en traversant le havre à marée basse (merci à Katia et Brigitte pour les encouragements, et à Christian pour le reportage photo) puis on passe le long des champs, avant de retraverser la ville, de monter par les dunes jusqu’au phare, et de redescendre vers le port de pêche, lieu d’arrivée. Comme sur toutes les courses de la Mère Denis, le dénivelé est concentré sur la fin. Nos coureuses du 6km, Odile et Pascale, en sont d’autant plus méritantes. Parcours aux paysages très variés, sous une chaleur estivale...la baignade dans la Manche après le retour de tous les coureurs a été très appréciée ! Encore un week-end PSN réussi, on a bien profité de la plage, dans une ambiance comme toujours conviviale. C’est beau le Cotentin... j’espère que vous reviendrez !


      • De Katia

        Week-end fort sympathique entre amis. Katia et moi, avons passé un bon moment, agrémenté de fous rires, de jeux de plage et de repas conviviaux. A refaire !
        Christian.


      • De Cédric

        Hasard spatio-temporel, les anniversaires de Steph et JBluck coïncident avec la course de la mère Denis située dans la Manche où Steph est retenue pour des raisons professionnelles. Ni une ni deux, le rdv est pris avec qui veut bien pour nous retrouver là-bas, passer le WE ensemble et nous répartir sur les différentes courses proposées. Pour JBluck, Vincent et moi, ce sera le 22km. La formule est sympa : un vieux train touristique emmène les coureurs jusqu’au point de départ situé à Porbail, puis c’est une course en ligne principalement en bord de mer jusqu’à Barneville Carteret où se déroulent toutes les autres courses.
        Hasard des rencontres, la personne en face de moi dans le train arbore avec fierté le polo des 30ièmes Foulées :)
        Une fois déposés à Portbail, nous attendons patiemment 14h, l’heure du départ, à l’ombre car l’après-midi s’annonce très chaude. Même stratégie dans le sas de départ où nous nous décalons dans la partie ombragée.

        Le parcours est constituée d’une première boucle de 2,5km autour de Portbail, puis traversée de la petite baie pour rejoindre la côte jusqu’à l’entrée de Barneville, avant de s’écarter dans les terres pour monter et faire le tour de corniche qui surplombe Barneville puis redescendre jusqu’à l’arrivée. Les 17 premiers km sont donc plats et tout le dénivelé est concentré sur les 6 derniers km.
        J’envisage donc une course rapide à allure cible marathon de Deauville.
        Dès le départ, Vincent se cale avec moi et JBluck préfère un départ plus prudent. Les 3 premiers km de Portbail sont bouclés à moins de 4:45/km puis le terrain devient sableux, donc moins roulant avec des traversées de plage et de zones humides à marée basse. Je lève le pied, tout en gardant un bon rythme quand même sur l’ensemble du tracé. Vincent décroche progressivement. A l’approche de Barneville, je rejoins celle qui sera la 2ème féminine, Mélodie, et nous faisons un bon bout de route ensemble. Au 2ème ravito (celui du lavoir de la mère Denis), je file mon chemin alors qu’elle s’arrête (certainement pour rincer son linge, c’est dans les gènes…). La côte qui monte sur la corniche sur 2km est raide mais je la cours tranquillement. Mélodie fait la jointure en haut de cette côte. Le 2ème gros pétard est violent, je passe en mode marche et Mélodie me double en marche dynamique. J’essaie de ne pas me faire trop distancer avec l’espoir de revenir sur le final. En haut, elle est encore à ma portée, je fais l’effort sur le replat vallonné pour la rattraper. Dans la descente, je lâche les chevaux pour faire un petit écart et je termine en sprint à la bagarre avec 3 autres concurrents.

        Je termine en moins de 2h, dans l’objectif révisé en cours de route vues les conditions du terrain et de la chaleur estivale, à une bonne 73ème place sur près de 400 coureurs. Vincent arrive après quelques minutes puis JBluck 2 mn plus tard.
        Nous avons fait une bonne course. J’ai apprécié le parcours, assez court et assez roulant malgré tout pour maintenir une bonne allure tout en profitant des paysages variés du front de mer.
        Le reste du week-end permettra de profiter pleinement de la région tous ensemble avec un avant-goût des vacances :)


      • De Gilbert

        inscription faite ...


      • De Cédric

        Inscriptions faites :)


      • De Stéphanie

        Promis, j’arrête les guillemets ;)


      • De Cédric

        C'est la course que tu avais créée que j'ai corrigé pour qu'elle apparaisse. Ce sont les guillemets que tu avais mis dans le titre qui bloquaient l'affichage de la page. Il faudra que je corrige ce bug.


      • De Stéphanie

        Merci Ced d’avoir remis en ligne cette course, je me suis loupée en voulant l’enregistrer sur le site PSN :)