Les résultats du club 2013

  • Landes et Bruyères à Erquy

    8 participants
    6 commentaires

    C'est la course retenue pour la sortie club annuelle !

    Odile et Jean-Luc, accompagnés de Sylvia et de Jo sont partis en éclaireurs 1 semaine avant au camping. Ils seront rejoins le vendredi soir par Brigitte et Gigi, Isa et Cédric (avec Gaétan) dans leur van. Chantal et Jacques ont loué leur gite habituel au bord de la mer où ils retrouveront les plus fidèles de cette course : Emmanuelle et Jérôme.

    Le premier repas est pris dans la bonne humeur au bungalow (même si certains n'ont pas eu la patience d'attendre les travailleurs !). Pas (trop) d'abus pour être en forme le lendemain. Sauf pour Jacques qui est dans l'incapacité de passer la barrière du camping en voiture pour rentrer au gîte ! Il préfère rentrer à pied avec Chantal dans la nuit noire. Par pitié nous lui prétons des frontales même s'il prétend voir comme un chat dans la nuit. Heureusement car même les lampadaires ont pris peur et se sont coupés au fur et à mesure de leur progression ! 2km et 30 mn plus tard, ils parviendront à bon port, ouf ;-)

    Rassurés, nous nous couchons à minuit (dans le bruit selon la proprio du camping !). Dès le lendemain matin, tout le monde est à fond (sauf un) pour aller au marché et rejoindre Chantal et Jacques au gite et prendre le repas de bonne heure. C'est ensuite la dispersion sur les différentes épreuves. La météo est belle, le soleil est là mais le vent est un peu frais. Bref de bonnes conditions pour marcher et courir.

    Après les courses et les belles récompenses (voir sur la photo les nombreuses coupes), nous nous félicitons et nous organisons le repas du soir autour du barbecue au camping. Certains ont encore des jambes pour des parties de ping-pong. Jean-Luc et Jo joueront les cuisiniers. C'est un régal.

    Le lendemain, les vacanciers éclaireurs nous quittent après le petit déj. Le reste de la troupe se retrouve pour une ballade au port d'Erquy, un apéro improvisé devant le port au soleil après être "tombé" sur une bouteille de champagne qui trainait dans un coffre. A la tienne JL ! Un bon petit resto moules-frittes pour finir le week-end et nous voilà de retour.

    Super week-end sur le plan amical et sportif !!!

    Site internet : http://landesetbruyeres.erquy.fr/

    Résultats des coureurs

    Course à pied 14.0 km - 286 m D+Gilbert1h11mn - Scratch: 116è - V2H: 15è - 11.83 km/h
    Course à pied 14.0 km - 286 m D+Jacques1h35mn - Scratch: 729è - V3H: 41è - 8.84 km/h
    Course à pied 32.0 km - 725 m D+Cédric3h17mn - Scratch: 327è - V1H: 145è - 9.75 km/h
    Marche 15.0 km - Jean-Luc2h05mn - Scratch: 1è - V2H: 1è - 7.2 km/h
    Marche 15.0 km - Isa2h07mn - Scratch: 4è - V1F: 1è - 7.09 km/h
    Marche 15.0 km - Odile2h25mn - - 6.21 km/h
    Marche 15.0 km - Chantal3h00mn - - 5 km/h
    Marche 15.0 km - Brigitte3h00mn - - 5 km/h

      Photos

      6 commentaires


      • De Vincent

        Sympa votre Week-end, l'idée de regarder un film devant un micro-onde est génial. Félicitation au président d'y avoir songé sur les marches. Encore bravo à vous.


      • De Laetitia

        Super, je reste sa copine, le cop' a pété le score du président.
        CÉDRIC PRÉSIDENT, CÉDRIC PRÉSIDENT
        Bravo à tous pour ce festival de performances.


      • De Cédric

        Pour ma première participation à Erquy, je me lance sur le 32km. Quitte à faire le déplacement, autant courir longtemps !
        Je fixe mon objectif à 3h15 (10km/h) mais en discutant avec nos habitués de la course, cela parait ambitieux car le record de cette course pour le club est détenu par notre président à 3h40. Je me dis alors que 3h30 serait bien mais je décide de garder mon objectif initial (influencé à distance par les menaces de ma binôme de course ;-).
        Tout le parcours en ligne entre le Cap Fréhel et Erquy est vraiment sympa. Dès que nous atteignons la côte, la file indienne des coureurs à perte de vue dans les bruyères est magnifique. Nous y croiserons même un troupeau de chèvres qui ne se laisseront pas facilement doubler sur l'étroit chemin du sentier des douaniers.
        Comme d'habitude, je surveille de près ma montre. Je suis dans le tempo, le retard du départ est absorbé au bout de quelques km. Il faut être prudent sur les chemins escarpés et rocheux (surtout ne pas suivre l'exemple de Jean-Luc à la sortie club de l'année dernière). Les km passent et je reste dans le rythme malgré les côtes et surtout les nombreuses traversées de plage sur le sable mou, suivies d'ascension par des escaliers irréguliers.
        Je commence à souffrir sur la fin. J'accuse 3mn de retard sur l'objectif, je fais l'effort mais les dernières difficultés me font baisser l'allure jusqu'au dernier km où je peux relancer pour passer la ligne.
        Au final, je suis très satisfait de mon chrono à 3h17 !
        Ce sera le nouvel objectif pour l'année prochaine...


      • De Gilbert

        eh bien non pas battu le record, mais je me suis bien battu, 3 jours après Darnétal, un 14 kms en bord de mer, difficile mais beau. Bon départ,mais le rythme est difficile après la mi course. je finis bien en accélérant le pas temps 1h11 116ème au scratch 15 v2. le club ramène 5 coupes !!!!!


      • De Odile

        superbe randonnée de 15 kilomètres c'est pas vrai j'en ai fait 16 et je suis arrivée la première!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • De Gilbert

        99ème place s/1000 à battre