Les résultats du club 2017

  • La vague bleue

    6 participants
    4 commentaires

    La Vague Bleue est une manifestation sportive au profit de la lutte contre l'Autisme.

    Les inscriptions Internet sont closes mais une centaine de dossards seront encore disponibles sur place.

    Départs des courses à Val de Reuil à 9h30

    Site internet : https://www.helloasso.com/associations/l-oiseau-bleu/evenements/la-vague-bleue

    Résultats des coureurs

    Course à pied 4.5 km - 40 m D+Odile27mn - - 10 km/h
    Course à pied 4.5 km - 40 m D+Isa27mn - - 10 km/h
    Course à pied 4.5 km - 40 m D+Catherine27mn - - 10 km/h
    Course à pied 9.0 km - 80 m D+Cédric38mn53s - Scratch: 7è - - 13.89 km/h
    Course à pied 9.0 km - 80 m D+Jean-Luc40mn19s - Scratch: 9è - - 13.39 km/h
    Course à pied 9.0 km - 80 m D+François41mn55s - - 12.88 km/h

      Photos

      4 commentaires


      • De François

        Course pour une bonne cause prévue de longue date avec Cat. Je me laisse entraîner par les 2 gars sur le 10 km malgré une petite voix qui me disait de trottiner sur le 5 km. Pas manqué, la grosse contracture cuisse gauche qui m'avait fait finir le trail du Melon à cloche pied monte dès le premier km, mais j'arrive à gérer ... jusqu'au 8e km :(. Fin de saison CAP sûrement, vive le vélo !


      • De Jean-Luc

        Ambiance sympathique pour la bonne cause.
        En effet, comme l'a précisé Cédric, de mode entrainement nous sommes très vite passés au mode compèt.
        Je me place sur la ligne de départ derrière Cédric et juste devant François; Le départ donné, je laisse Cédric prendre la roue des 1ers et reste sagement à l'arrière le temps de bien chauffer la mécanique.
        Après le 1er kilo, j'ai Ced. en point de mire, il restera en vue jusqu'au moment où je me suis trompé de route à 1 kilomètre de l'arrivée à l'entrée de Pont de l'arche (les signaleurs du 1er tour avaient disparu et n'ai pas prêté attention aux flèches au sol).
        J'arriverai donc quelques secondes avant Cèd. En comparant nos montres, j'ai parcouru environ 150 de moins; j'ai donc modifié mon temps en conséquence.
        Je n'avais pas vraiment d'objectif temps; Mon seul défi, me faire plaisir et ce fut le cas, même si je me rend compte que j'aime de moins en moins courir sur route.
        Course à refaire mais simplement pour le fun.


      • De Cédric

        Sollicités par Dame Cath pour participer à cette course organisée pour récolter des fonds pour les autistes, c'est avec plaisir que nous nous rendons à Pont de l'Arche.
        1500 participants ont répondu à l'appel, répartis sur les 2 courses et sur la marche. C'est cool de voir que les gens savent se mobiliser pour les bonnes causes. L'échauffement de groupe est assuré par une meneuse de Zumba. C'est top pour l'ambiance et pour réveiller tout le corps.
        Avec Jean-Luc, nous motivons François pour laisser le 5km aux filles et venir avec nous sur le 10km (qui fait 9km en fait) en prétextant une sortie en mode entrainement... Bon, sur la ligne de départ, il n'en est plus trop question... Pour ma part, je vise une allure de 14 km/h.
        Nous nous plaçons aux avant-postes pour ne pas être gêné car on sent bien qu'il n'y a pas que des pointures de la course à pied...
        Le départ est donné. Je suis dans la tête de course. Je compte 8 coureurs devant moi. Les premiers vont trop vite, je reste à ma place de 9ème pour me mettre à mon allure cible. Le groupe de tête s'étire en file indienne dès la première montée aussitôt après le départ. Je colle le 8ème que je dépasse. Il y aura ensuite plusieurs changements de positions avec des coureurs qui reviennent par l'arrière et puis qui lâchent ensuite et d'autres que je reprends. J'essaie de faire le décompte car c'est une course non chronométrée et sans classement.
        Je passe la ligne en 38mn53 à ma montre. Les 2 côtes à faire 2 fois puisque le parcours est constitué de 2 boucles, ont eu raison de ma moyenne qui est "tombée" à 13,9km/h au lieu des 14km/h escomptés.
        Au franchissement de l'arche d'arrivée, j'ai la surprise de voir le président déjà arrivé !? Il m'avoue s'être trompé de route...
        Même si ce n'est pas mon type de course préféré, c'était sympa de venir à Pont de l'Arche au bord de l'Eure avec un grand soleil et sous un beau ciel bleu.


      • De Cédric

        Allez, je cède à la pression de Cath et je m'inscris pour la bonne cause (pas pour le challenge :)