Les résultats du club 2007

  • La Templière et les Templiers

    0 participant
    0 commentaire

    Deux gars, un peu fou, ont réalisé un de leur rêve: participer au trail des Templiers. Patrice parlait souvent de cette course avec l'oeil qui pétillait et l'émotion dans la voix, Jean-Luc voulait faire un beau trail parmi les grands, le club lui a offert son inscription pour ses 50 ans. Un parcours de 66km pour 3000m de dénivelé que Jean-Luc a couru en 11h50min et Patrice en 12h25.

    Laissons Jean-Luc nous raconter sa course dans l'émotion:

    " Les templiers, Quel bonheur que de pouvoir se remémorer les moments passés sur le terrain. Moment de bonheur, certes, mais aussi de douleurs et doute en soit.La réussite d’une telle épreuve ne tient, à mon sens, qu’en 2 choses l’entraînement de plusieurs années de course à pied sur tous types de terrainsle mental.J’ai vraiment été bien jusqu’au pied de la 2ème ascension au km 35, juste après le 1er ravitaillement complet. Je pense que cela peut s’expliquer par une mauvaise alimentation avant ce ravitaillement.La descente ainsi que les autres  montées suivantes sont passées sans peine.Je n’avais jamais couru plus de 42.195 km et jamais plus de 4h45mn, ces étapes furent pour mois importantes, mes limites étaient en train d’être repoussées, j’étais un autre coureur, je n’étais plus le même, j’entrais dans la cour des grands.Un bouchon dans une descente très technique au km 50 a stoppé la course durant plus d’une demi heure. Je ne pensais pas avoir tant de mal à récupérer de cet arrêt prolongé.Le passage entre le 51ème et le 65ème km fut vraiment difficile, j’ai du  puiser dans toute mon énergie pour continuer d’avancer en courant. Les 2 derniers km ne furent que du Bonheur. Ça y est, j’entre dans la village de Nant, une dernière montée que je m’efforce à courir, les applaudissements du public qui me portent, (j’ai l’impression qu’ils ne sont que pour moi)  plus que quelques mètres j’aperçois  l’interminable couloir d’arrivée vers lequel je me dirige, une accélération pour ne pas me laisser doubler. Ca y est je suis sous l’arche, j’y suis arrivé, j’ai vaincu celle que certains disent au-delà de leur possibilités, je suis un autre coureur, j’ai couru les Templiers en 11h 51 mn. Bonheur++++Merci à vous toutes les copines, les copains et amis sportifs de l’association de m’avoir permis de vivre ce vrai moment de bonheur. Il restera gravé dans mon esprit à tout jamais. Souvent pendant la course, j’ai pensé à vous tous, souvent je me suis rappelé que sans vous peut-être que je n’aurai jamais connu pareil bonheur. Grâce à vous je ne courrai plus jamais comme avant. Merci, Merci, Merci… Vraiment  Amitiés"

    Catherine, globe-trotteuse, n'est pas en reste avec une participation à la Templière qui est réservée aux féminines sur un parcours de 11km et 320m de dénivelé. Elle termine 207ème sur près de 600 traileuses en 1h03.

    Elle nous raconte:"La templière, Un décor très différent de celui auquel nous sommes habitués ici, sous le soleil qui pointe le nez!. Nous sommes sur le LARZAC où ça fait pas mal de temps qu'il n'a pas plu. Départ tout doux car nous étions plus de 600 participantes. Dès les premières foulées, ça commence à grimper, pour mon plus grand bonheur, dans les chemins de pierre. Déjà certaines montent à pied devant la longueur de la côte, qui monte pourtant gentiment, mais ...longtemps. Nous nous retrouvons sur le causse, dans des "chemins" à peine tracés. Et ça monte toujours gentiment ; les herbes sèches griffent les chevilles. Ca change des flaques de boue Normandes. On amorce la descente très technique, puisqu'à travers les bois, où on ne passe que une à une. Les plus téméraires jouent des coudes, mais pour moi, c'est pas la montre qui compte. J'en profite pour apprécier le paysage qui me rappelle mes vacances sur les Causses du Lot. La descente terminée, un petit coup de "cul", une petite accélération parce que finalement la course n'aura durée qu'une petite heure. Je reviendrai pour la PUMA TRAIL c'est décidé!".

    Résultats des coureurs

      Photos

      0 commentaire