Les résultats du club 2019

  • La Robert le Diable

    5 participants
    7 commentaires

    Site internet : http://rld.trail.free.fr

    Résultats des coureurs

    Course à pied 15.0 km - 620 m D+Cédric1h30mn42s - Scratch: 32è - V1H: 13è - 9.92 km/h
    Marche 15.0 km - 500 m D+Dominique2h05mn53s - Scratch: 13è - - 7.15 km/h
    Marche 15.0 km - 500 m D+Edwige2h17mn - Scratch: 32è - V2F: 10è - 6.57 km/h
    Marche 15.0 km - 500 m D+Thierry2h24mn - Scratch: 36è - V2H: 12è - 6.25 km/h
    Marche 15.0 km - 500 m D+Catherine2h33mn30s - Scratch: 54è - V2F: 16è - 5.86 km/h

    Télécharger les résultats de la course La Robert le Diable

    Photos

    7 commentaires


    • De Cédric

      Après avoir hésité à m'engager sur le semi d'Elbeuf, j'opte finalement pour la Robert le Diable et la Ronce de façon à ménager un week-end de repos entre chaque course. Et pour être encore plus raisonnable, je choisis la petite distance pour ce dimanche qui présente déjà un bon niveau de difficulté quant au ratio D+/km.
      Il n'y a pas d'autres coureurs de PSN pour m'accompagner. Tous ont pris d'autres options.

      Le matin de la course, le vent souffle très fort en bord de Seine. Les stands installés sur l'aire de départ menacent de s'envoler. Les baches commencent à se déchirer et à se soulever. Les coureurs sont sollicités par les organisateurs pour sécuriser les installations et tout démonter. Le départ est un peu retardé mais c'est plus prudent. Avec le vent, le ciel est plutôt dégagé et il fait doux. Au briefing, le speaker annonce qu'il a plu toute la nuit et que le terrain est gras...

      Après avoir quand même pû causer avec quelques connaissances avant le départ, je me place dans la tête du peloton de 200 coureurs. Je n'ai pas étudié le parcours mais je sais que ca va monter fort assez tôt dans un single et que ça risque de bouchonner. Finalement, le parcours est très différent de ce que j'avais connu en 2017 et 2016 sur le 30km et surtout en 2015 sur le 15 km. La première côte se fait sur route et la 1ère grosse difficulté sur chemin arrive au bout de 2km. Comme promis, le sol gras rend difficile l'accroche dès qu'il y a de la pente, en montée et en descente. A l'approche du long tunnel emprunté par la voie ferrée, j'accélère pour rattraper les coureurs devant moi car j'ai oublié ma frontale à la maison :( Je profite de l'éclairage de mon prédécesseur pendant toute la traversée. Je fais une grande partie de la course auprès de celle qui sera la 1ère féminine, accompagnée de son coach qui l'emmène à bon rythme.
      Au km 8, je viens de les dépasser et je m'engage dans une forte descente avec de l'élan pour monter le raidillon qui suit. Mes 2 compagnons m'interpellent car j'ai raté le changement de direction. Ouf, merci à eux. Demi-tour sans incidence. D'autres concurrents subiront par la suite le même sort à cet endroit et iront bien plus loin. Une rubalise en travers aurait été la bienvenue alors que l'ensemble du parcours est vraiment bien balisé.
      Je redouble mes deux comparses en les remerciant et j'ouvre maintenent la voie avec plus d'attention sur une partie du parcours moins accidentée jusqu'à la montée vers le chateau. Nous en faisons le tour et j'accélère dans la descente jusqu'à Moulineaux, pensant que c'est la fin... Mais il manque 3km au compteur et notre chemin s'éloigne du village pour une dernière boucle avec une grosse difficulté (jen perd ma montre, bracelet cassé pour de bon). Il reste un km en descente et un km plat le long de la Seine, vent de face. Je relance la machine pour rattraper encore 2 ou 3 concurrents avant l'arrivée avec une petite pluie qui fait son apparition.

      Mon chrono d'1h30 ne semble pas dingue pour 15km (10 km/h de moyenne) mais je me dis que mon classement doit être bon quand même. Ceci est confirmé dès l'affichage des résultats sur lesquels je figure à la 32ème place. Ca commence à être pas mal pour moi :)


    • De Thierry

      Bonjour Cédric,
      peut-on encore modifier la distance de la marche avant d'enregistrer les résultats car le parcours ne faisait pas 12 km mais 15;
      bonne journée


    • De Fabien

      Bravo Cédric pour la perf ! Tu es devant le podium féminin.


    • De Catherine

      Pas de covoitusage pour moi.
      Merci Thierry


    • De Edwige

      Ok Thierry pour le covoiturage dimanche 7h45 au Pratelli.
      Bonne semaine.


    • De Thierry

      Le départ de la compétition de Marche Nordique est à 09h05;
      je propose un covoiturage à 07h45 au Pratelli;
      bonne semaine


    • De Jean-Bluck

      Je ne courrai pas la Robert le diable: inscriptions closes