Les résultats du club 2016

  • la Robert le Diable

    3 participants
    9 commentaires

    15 ou 30kms à 95% sur chemins en forêt avec 1020m de dénivelé pour le grand parcours

    Site internet : http://rld.trail.free.fr/

    Résultats des coureurs

    Course à pied 32.0 km - 1020 m D+David2h42mn - Scratch: 10è - V1H: 1è - 11.85 km/h
    Course à pied 32.0 km - 1020 m D+Cédric3h32mn26s - Scratch: 88è - V1H: 41è - 9.04 km/h
    Course à pied 32.0 km - 1020 m D+Laetitia3h40mn - Scratch: 117è - V1F: 3è - 8.73 km/h

    Télécharger les résultats de la course la Robert le Diable

      Photos

      9 commentaires


      • De Laetitia

        Bon bah les copains ont déjà bien raconté la sortie. Je vais donc vous parler de tout ce dont ils n'ont pas parlé.
        Il faisait un peu frisquet dans la vallée à cause d'un petit vent du Nord. On a tous mis les manches longues.
        En s'échauffant, on a rencontré le Berinoche qui était pas en retard mais vu qu'on lui a beaucoup parlé, y'avait moyen de pas arriver à l'heure sur la ligne de départ. Heureusement, les organisateurs avaient pas avalé une horloge.
        On a commencé par une montée puis un chemin dans d'ail des ours (Allium ursinum) dont on reconnaît facilement la bonne (ou pas) odeur. Pas super fun à 9h00 du matin. Par contre, les feuilles nous offraient un joli tapis bien vert qui nous rappelle que le printemps démarre aujourd'hui. :)
        Nous nous promenons dans cette jolie forêt, quelques primevères parsèment le bord du chemin de touches de jaune.
        Quelques sympathiques points de vue se montrent en haut des chemins et en bordure de forêt. Certains chemins sont tapissés de mousse, d'autres de feuilles qui crissent sous les pas.
        Et que dire du passage à gué (pour les grands) dans le dernier kil. Je n'étais pas rassurée car l'eau montait bien haut pour moi et j'avais peur de faire un plongeon dans l'eau bien froide.
        Voilà pourquoi j'aime tant le trail et que je ne suis que rarement déçue quand j'ai couru en trail. :)


      • De David

        c'était ma 2ème participation à ce Trail (exigeant) à Moulineaux car j'avais vraiment apprécié les single de la Robert le Diable en 2015 ! co-voiturage avec Tia² depuis Bois-Guillaume et nous retrouvons Cédric déjà équipe de son dossard vers 8h30 ;-) le parcours est changé par rapport à 2015 mais je vise les 3h... j'essaie donc de partir "devant" pour éviter les ralentissements des 1ères montées puis je garde 1 bon rythme jusqu'au 20ème ou je coince un peu :-( je lâche donc le groupe de 4-5 coureurs avec lequel j'étais depuis 1 moment et je me restaure un peu mais je les garde en visu... on retrouve ensuite les coureurs du 16kms que j'essaie de doubler pour garder le contact avec le groupe que je recolle vers le 25ème ! mais à partir de ce moment, je cours en regardant plus souvent les pieds du mec devant moi plutôt que les balisages et nous ratons à plusieurs 1 changement de direction :-( sans m'en apercevoir, j'écourte les 30kms et je double sans le savoir :-( j'arrive ensuite au château Robert le Diable et ça sent l'écurie... les jambes sont dures mais 1 séance de cryothérapie nous attend en bas ! la récup devrait bien se passer ds les jours à venir ;-) à la sortie de la rivière j'ai l'impression d'avoir les pieds ds le ciment donc mes derniers 400m n'entreront au livre des records ! arrivée en 2h42 mais avec 1 peu plus de 28kms au compteur :-( à l'annonce de ma 10ème place au scratch et ma 1ère place en V1, je suis très étonné mais je n'ai pas conscience d'avoir "triché" donc je patiente avec Tia², Isa et Cédric qui m'attendent gentiment pour les podiums... je suis donc désolé pour ceux que j'ai doublé sans le savoir car c'est 1 vrai Trail, bien balisé, plein de belles montées et ou il faut toujours relancer les allures ! j'y retournerai donc en 2017...


      • De Cédric

        Un trio de choc s'est donné rdv sur le trail de Robert Le Diable. David, déjà sur le 30km l'année dernière, Tia² et moi sur le 15km en 2015 mais avec la promesse de revenir sur le 30km pour profiter davantage du superbe terrain de jeu de la forêt de Moulineaux, avec en prime cette année la traversée du château. Avec 1000m de D+ le programme est alléchant et assez inhabituel par chez nous.

        Avec Tia², nous prévoyons de courir ensemble. Pour moi c'est un moyen de ne pas m'enflammer et risquer l'explosion avant l'arrivée. Le début se passe comme prévu, nous alternons les relais et avançons raisonnablement. Quand je suis devant, je surveille Tia² pour qu'elle ne gère pas plus que moi. Malgré cela, un petit écart se fait à partir du 9è km. Rien de méchant car je reste à portée de vue mais du coup j'ouvre la marche. Je reste vigilant pour ne pas accélérer en espérant la jointure de Tia².

        Le parcours est exigent: succession de montées/descentes, parfois des portions planes. Il faut marcher dans les pétards et même dans les côtes moins fortes pour s'économiser. A partir du 18èkm l'écart entre nous 2 s'est creusé. Au 20ème km, déjà 2h15 au chrono. Je me dis qu'il y en a encore au moins pour 1h. Au km 23, c'est le retour sur la 1ère boucle (celle du 15km). Au km 24, je double les 2 premières féminines. Ca sent bon le classement féminin pour moi ;-) J'espère que Tia² va pouvoir les reprendre aussi.

        Au km 27, je sens que ça se durcit au niveau des jambes, je redoute les crampes. Alors je m'alimente avec des bonbons Vichy riches en sel (c'est toujours mieux que d'aller dans une ferme réclamer du gros sel; une pensée pour Gigi). Ca devient dur pour beaucoup de concurrents. On discute pour nous motiver. Au km 25 et 27, on enchaîne 2 gros pétards (que David n'a pas vu passer, il nous expliquera pourquoi certainement s'il ose :D).

        Km 29, nous sortons de la forêt. Ca sent la fin ! J'en avais oublié le passage dans le Château. C'est sympa et motivant pour finir. Dernière descente, un concurrent de connaissance (qui en a déjà terminé) m'explique qu'une surprise m'attend en bas. En effet, un double passage à gué avec remontée dans le lit de la rivière et de l'eau jusqu'en haut des jambes. Ca ravive les muscles et lave les chaussures !!! Enfin l'arrivée sur le stade que je franchis en 3h31 à mon chrono pour 32km (au lieu de 30 annoncés). David est arrivé depuis longtemps (vraiment trop longtemps \o/). Isa est revenue aussi d'une marche entre copines.

        Je suis content de ma course. J'ai réussi à gérer et finir sans être dans le dur.
        Tia arrivera quelques mn plus tard.


      • De Cédric

        Pas de covoiturage pour moi car je ne rentre pas à Préaux après la course...


      • De David

        je peux co-voiturer pour dimanche...


      • De Cédric

        Pareil : pré-inscrit sur le 30km ;-)


      • De Laetitia

        Merci David, je pensais le faire au dernier moment et à la rache, comme d'hab'. Je suis pré-inscrite sur le 30.


      • De David

        pour les coureurs encore hésitants, j'ai reçu 1 mail de l'organisateur indiquant qu'il ne reste que 50 dossard dispo ! pour info l'année dernière sur le 30, il y avait 1 peu plus de 1000m de dénivelé avec de beaux single et de belles bosses ;-) https://www.strava.com/activities/268552885


      • De Daniel

        Marches non chrono.