Les résultats du club 2015

  • La Robert le Diable

    4 participants
    14 commentaires

    L'association Normandie Chlorophylle est un club de sport nature qui organise, depuis 15 ans, le raid VTT La Troglodyte. Depuis 2014, il propose un trail (15/30 km) et une marche nordique (6/12 km). Au programme : une succession de raidards dont une montée impossible à plus de 35%, le tout sur des monotraces étroites avec des vues magnifiques sur la vallée de la Seine et le passage obligé dans des grottes. Départ des courses à 9h00. Prévoir son gobelet perso pour les ravitaillements !

    Site internet : http://rld.trail.free.fr//index.html

    Résultats des coureurs

    Course à pied 15.8 km - 490 m D+Cédric1h33mn20s - Scratch: 57è - V1H: 21è - 10.16 km/h
    Course à pied 15.8 km - 490 m D+Laetitia1h33mn23s - Scratch: 58è - V1F: 1è - 10.15 km/h
    Course à pied 15.8 km - 490 m D+François1h43mn35s - Scratch: 126è - V2H: 16è - 9.15 km/h
    Course à pied 31.0 km - 1060 m D+David3h03mn05s - Scratch: 17è - V1H: 6è - 10.16 km/h

    Télécharger les résultats de la course La Robert le Diable

      Photos

      14 commentaires


      • De Laetitia

        Merci aux organisateurs qui ont eu la gentillesse de mettre les photos sur leur site.
        Les membres du club ont de la chance, ils ont été shootés! Bon, faut dire qu'on a mis un peu du nôtre pour ne pas passer inaperçu et mettre un peu d'ambiance.
        Vivement l'année prochaine!


      • De Cédric

        Et oui, voici un bel exemple d'une course qui a fait sa renommée en 2 saisons seulement (inscriptions closes à J-1 semaine). Le nom de la course y contribue certainement aussi...


      • De Laetitia

        À mon tour. :)
        Premier trail de l'année, j'ai couru un 10km la semaine d'avant pour me mettre en jambe et j'ai bien fait. Je ne connaissais pas cette course qui s'est créée l'an dernier. Vu son nom, on se devait de s'accorder dans le thème. Céd notre fournisseur officiel de déguisement a trouvé de quoi nous équiper.
        On part dans la tête du peloton et je crois qu'on a bien fait car on ne s'est pas trop fait doubler dans les premiers km. C'est qu'on est dans le bon wagon. Je n'aime pas me placer au début et gêner les coureurs rapides, tout comme je déteste que les escargots se placent en première ligne et te coince dans le premier km. Bref, chacun fait comme il veut mais l'esprit du trail engage au fair-play et au respect du coureur.
        J'ai du mal à me mettre dans le bain, je ne suis pas "dedans" pendant les 6 premiers km pendant lesquels on se tire la bourre avec Nadine. Je cale dans les montées et j'allonge dans les descentes. Et tout à coup, ça se décoince. Je trottine dans les montées et j'ai l'impression de voler dans les descentes. Le parcours est vachement bien, il se tortille dans la forêt sur des singles recouverts d'un humus tout doux. Le bruit de mes pas est mat et sourd, c'est le bonheur je suis bien. Cédric suit bien le rythme, pas vraiment la sortie entraînement qu'il avait prévue mais il se fait plaisir aussi.
        Le seul vrai moment de plat se passe dans le tunnel du chemin de fer où je finis par sortir ma frontale. On termine à grandes enjambées un trail dont je garderai longtemps le souvenir.
        Le parcours m'a vraiment donné envie de faire le 30km l'an prochain. Va falloir que je me bouge un peu plus l'hiver prochain.


      • De François

        Très beau parcours, très (trop) exigeant pour mon mollet droit qui me chatouille dès les premières côtes. Il est vrai que Tia² la diablesse nous impose d'entrée un rythme d'enfer ;-). Je laisse donc les filles partir et adopte une allure plus adaptée à mon état. Au final je perds 10 mn sur elles et 33 mn sur le premier, ç'est la dure loi du sport. RDV aux Deux Bois.


      • De David

        1er trail de l'année pour 1000m de dénivelé en 30kms, ça fait 1 peu penser aux montagnes russes à pied mais c'est vraiment une course à retenir ! Le parcours est superbe avec que des single track, des relances et très peu de moments calmes donc j'étais bien content d'avoir de bonnes jambes. A l'arrivée, je retrouve Laëtitia et François mais je n'ai pas couru assez vite pour profiter des ailes de Cédric ;-) Prochain rdv pour les 53kms des 2 Amants...


      • De Cédric

        Malgré un programme d'entrainement un peu chargé sans la moindre côte depuis 6 semaines, j'avais décidé de découvrir cette nouvelle course, sur la petite distance donc.
        A la demande de Tia², j'arrive sur place avec des "accessoires" pour équiper les cop's, histoire de pas passer inaperçu :)
        Petit échauffement autour du stade avant de rejoindre la ligne de départ où le troupeau est déjà présent. Mais comme ça part à l'envers, nous nous retrouvons bien placés. Du coup, ça part vite d'emblée mais le tracé s'élève très tôt pour quitter le niveau de la Seine et remonter jusqu'à l'autoroute. Le parcours entièrement en forêt tient ses promesses avec 15km de montagnes russes sur des singles piégeux. Pas le temps de récupérer entre les montées et les descentes surtout que Tia² mène le train et qu'elle a le diable dans le corps ! Je voulais courir tranquille, c'est raté. Pas de passage dans les grottes comme j'espérais (il fallait faire le 30km), mais de longs tunnels où la frontale est recommandée pour voir ses pieds... Petite erreur de parcours à la fin sans conséquence malgré un très bon balisage. Puis voici l'arrivée que Tia² et moi franchissons en même temps. Pas de lot pour les participants mais un beau ravitaillement d'arrivée (sandwichs).
        Rendez-vous pris pour l'année prochaine sur le grand parcours pour voir les grottes...


      • De Cédric

        Je suis aussi en mode recherche de déguisement. J'ai mis mes fournisseurs sur le coup. J'ai déjà trouvé des cornes de diable ! C'est un bon début...


      • De Laetitia

        Si Jacques ne peut pas se libérer, j'en ai une pour toi. Je me mets en mode "recherche de pile".
        T'aurais pas un déguisement en rab', des fois. :)


      • De Cédric

        En lisant le règlement, je vois qu'il faut une frontale, certainement pour passer dans les grottes ! Bon, j'ai bien pensé à Jacques :) mais si quelqu'un en a une bonne à me prêter, je suis preneur...


      • De Cédric

        Super ! C'était limite notre inscription... Merci à Hervé de l'ASCHU d'avoir réussi à nous inscrire :) Il faut maintenant que je me procure le déguisement de démon "gai" de la St Jacques de 2012, celui dont les ailes m'avaient brûlées sous les bras :(


      • De Laetitia

        Les filles sont inscrites \o/ Donc, je cherche un déguisement de Diablette ou d'Ange. Céd, je voudrais pas te piquer ton déguisement. :)


      • De Laetitia

        Bah Céd et moi avons dû être inscrits par ASCHU, je me renseigne. Et toi, t'es pas dans la liste non plus?
        Je cherche activement un déguisement d'ange ou de démon. Si quelqu'un a ça, merci de me le faire savoir. :)


      • De François

        Salut les copines. Dites voir, je ne vois que David inscrit. Vous êtes toujours partantes ? Les inscriptions sont closes :(


      • De Cédric

        Une nouvelle course inédite pour moi et pour le club je pense sur un spot magnifique qui a fait la réputation de la Troglodyte et que les VTTistes affectionnent.