Les résultats du club 2018

  • La Nordic'Neubourgeoise

    1 participant
    5 commentaires

    10é étape de la coupe de France de Marche Nordique 2018

    championnat de Normandie et de l'Eure

    Site internet : http://lanordicneubourgeoise.e-monsite.com/

    Résultats des coureurs

    Marche 12.0 km - 180 m D+Florent1h22mn51s - Scratch: 25è - V1H: 9è - 8.69 km/h

      Photos

      5 commentaires


      • De Ingrid

        Intéressant comme retour et bravo !!


      • De Edwige

        Belle expérience, bravo Florent !


      • De Florent

        Oula ! Pour une première participation à ce format de course je n'ai pas été déçu !

        Plein de monde et de partout (Bretagne Paris Vendée Centre etc...)
        Briefing du juge arbitre principal ! Un rappel "vous êtes tous censés avoir lu le règlement ! Çà va cartonner!

        4 boucles de 3 km, avec un départ de folie : je ne suis pas spécialiste des départs en règle générale, même à 30 participants, mais là le lâcher de 100 marcheu.r.ses avec un virage à droite au bout de 300m ... ça pousse ça tape dans tous les sens ! terrible. Le RER B un jour de grève à 18h avec 1 place dans la rame et la porte qui se ferme... il faut vraiment prévoir de la place coté organisateur à mon avis dans le futur il faut qu’il fasse des « sas » avec niveaux…

        Pour la course c'est assez particulier de tourner avec des duo de juges tous les 4 ou 500m environ. Il y a un côté stressant ! car même si à priori la question n'est pas liée à la "triche" à proprement parlé, il se joue une question de technique plus poussée qu'à l'habitude.

        Finalement cela ne verbalise pas beaucoup : C'est l'impression que j'ai eu en tout cas. Maintenant j’y ai peut-être échappé aussi car je ne suis pas le plus expérimenté techniquement. Il me semble qu’il y a eu 25 cartons jaunes quand même (carton jaune = 1 tour de boucle de pénalité)
        A mon agréable surprise ce n’est pas si plat que cela avec environ 180d+ sur 12km à la montre.

        Devant cela avance avec un rythme de fou ! 9,3 km/h pour le premier et les 2 et 3 dont la première femme seconde ! impressionnant.

        Les 10/15 premiers sont sur ces rythmes et des démarches terribles, des pros ! Certains que j’ai déjà vu à Montaigu et au radicatrail et qui sont toujours aussi impressionnant.

        De mon coté je tourne aussi vite que possible après le départ bordélique je remontrai une douzaine de marcheurs. 4 tours à 8,7 de moyenne à chaque tour, régulier, j’aurai pu tourner encore 2 ou 3 tours à ce rythme mais j’étais à fond)
        J’ai quand même eu une remarque sur le mouvement de coude qui ne passait pas assez derrière. C’est intéressant car je pense que pour moi, et surement pas mal de monde, la démarche se modifie avec l’effort et que c’est aussi exigeant mentalement pour rester concentré en plus de l’effort physique.

        J’apprécie toujours autant cette démarche de course appliquée à la marche nordique et en regardant les autres devant (l’avantage des boucles) je pense que
        j’ai une marge de progression technique assez grande... !

        Pour finir je pense que le boulot de juge parait vraiment dur et qu’il est surement aujourd’hui difficile d’avoir quelque chose d’homogène entre les juges d’une même course et entre les différentes courses. Un gros challenge pour le futur.

        On sera 60 au-dessus de 8 km/h de moyenne, 12 seront au-dessus de 9 km/h,,, impressionnant. Jamais vu ça ailleurs c'est vraiment pas la petite course départementale

        Je finis 25éme et 9éme M1, c’était une première et pas la dernière !


      • De Florent

        Salut,

        oui, c'est pour cela que j'y vais pour tester.
        course label FFA avec juges:
        C'est le format en boucle (à plat) avec des juges fixes et en vtt normalement.


      • De Laetitia

        Florent, est ce que tu sais s'il va y avoir des juges pour vérifier la "technique" de marche et s'assurer que personne ne court?