La Boussole des Coteaux à Romilly sur Andelle
0 commentaire
Un type d'épreuve inédit pour le club : une course d'orientation ! Le club est représenté par Cédric qui constitue avec son frêre et son fils Gaétan une première équipe en VTT et Isa, Sophie, Odile, Laurent et Sabine formant une équipe piéton. Le principe est de trouver à l'aide d'une carte et d'une boussole 60 balises réparties autour de Romilly sur Andelle, Pitres, ainsi que sur la côte des deux amants et le long de la seine, soit un parcours d'environ 40km au plus court et 800m de D+. Mêmes balises, même temps pour les trouver que ce soit pour les marcheurs ou les cyclistes, tout le monde doit être rentré à midi et si ce n'est le cas : deux points de pénalité par minute de dépassement qui sont retirés aux points apportés par les balises qui valent chacune 10 points. Briefing à 8h30 puis départ à 8h50. On réfléchit au meilleur trajet puis on se lance à la recherche intensive des balises. Quelques unes d'entre elles sympas à trouver dans les sacoches des ânes ou en recherche à la boussole. Les marcheurs rentrent après 16km à fond 2 minutes avant la fin du chrono avec 28 balises (belle perf') alors que les cyclistes rentrent 11 minutes après le gong final avec 42 balises (bien aussi), 27km au compteur et donc 22 points de pénalité (aïe).
Au final l'équipe des marcheurs est classée à la 7ème place sur 28 équipes à pied et les VTTistes pointent à la 20ème place sur 80 équipes en tout.
Petit apéro bio de cloture offert par le comité d'organisation irréprochable. En bref une course accessible à tous, enfants comme adultes, en marchant, en courant ou en VTT : à retenir pour les années futures !