Les résultats du club 2014

  • La Bonauxilienne

    1 participant
    8 commentaires

    Le RouenEstV2T et la ville de Bonsecours organisent la 13eme édition de “La Bonauxilienne”.
    Randonnée VTT sur 2 parcours de 50 ou 60km non fléchés, sans aucun caractère de compétition.
    Les participants sont répartis en groupe de 20 personnes et encadrés par les membres du club.

    Nouvelle formule avec 2 parcours inédits autour de Rouen, une formule repas “frites, saucisses et boisson” vous sera offerte à l’arrivée pour clôturer l’aventure en toute convivialité.

    Site internet : http://bonauxilienne.free.fr

    Résultats des coureurs

    VTT 66.0 km - 1327 m D+Cédric4h52mn - - 13.56 km/h

      Parcours

      Photos

      8 commentaires


      • De Cédric

        Les photos sont publiées...


      • De Cédric

        C'est en famille que nous avons participé à cette nouvelle édition de la Bonaux avec 3 générations de VINCENT dans la même équipe : mon père Gégé, mon fiston Gaétan, mon frangin David (en leader) et moi-même !
        Nous avons ainsi constitué l'équipe des Daltons dans laquelle avaient pris place également des copains de Gaétan et plusieurs représentants du club de Barentin, ainsi que d'autres connaissances, soit un groupe de 17 personnes (il ne manquait que notre François).
        7 autres équipes ont pris le départ décalé de quelques minutes également.
        L'ambiance est très détendue puisqu'il s'agit d'une rando-course sans classement.

        Nous partons les premiers de Bonsecours sous un soleil radieux qui nous suivra toute la journée.
        Le parcours fait une boucle autour de Rouen en passant par les quais, Canteleu, Notre Dame de Bondeville, la Forêt Verte, Isneauville, Darnétal, Saint-Léger. La première partie est la plus facile avec peu de dénivelé positif, hormis la côte pour monter sur les hauteurs de Canteleu. Les 30 premiers km sont avalés tranquillement. A partir du Houlme, le relief se fait savoir. Notre groupe continue son bonhomme de chemin. Les regroupements se font régulièrement avec les différentes équipes pendant les arrêts et aux ravitos. Nous laissons passer les équipes trop pressées et nous restons aux coudes à coudes avec les Petits Pois et les Blancs.
        Nous nous faisons plaisir sur les nombreux singles accidentés en forêt. Quelques belles chutes pimentent occasionnellement la ballade.
        Au 60è km, nous sommes au pied de St Léger. Il ne nous reste plus que la dernière côte à gravir, mais pas la plus facile (la sente des Trésoriers, pour les connaisseurs). Je me lance avec la tête du groupe en moulinant au max (pas le choix). Petit à petit, certains éléments "sautent". Je me retrouve à emmener ceux qui s'accrochent. Je résiste avec la volonté d'aller en haut sans mettre pied à terre. Au sommet, je me retourne, le trou est fait sur les 2 Barentinois qui ont décrochés de 50m au moins !
        Les autres arrivent au compte-goutte. David sentait les crampes au pied de la côte, Gaétan les a eues au milieu...
        Arrivée groupée au Gymnase de Bonsecours où femmes et enfants nous attendent avec des gamelles d'eau et nous arrosent copieusement !
        66 km au total au GPS, ça aurait finalement été un peu trop pour toi François :)
        Saucisses-frites party au soleil avec boisson de récup bien fraîche. Que du bonheur !

        A refaire dans les mêmes conditions l'année prochaine avec Fabien (qui prépare sa reconversion dans le duathlon), François (ou pas ?)... Tout autre volontaire sera le bienvenu aussi puisque (s'il fallait encore le prouver) notre entrainement en course à pied permet facilement de rivaliser en VTT ;-)

        A venir, la vidéo, dès que j'aurai fait le montage !


      • De François

        Bon désolé Ced, mais se lever à 6h30 c'était sacrifier la moitié de ma nuit, qui s'est achevée à ... 8h (pour aller glâner avec les marcassins quand même). Et puis l'an dernier j'ai arrêté à 62 km alors 60 c'était trop court pour moi. ;)


      • De Cédric

        C'est pasqu'il a peur de pas finir ...


      • De Laetitia

        Rha le gars François, c'est rien qu'en carabistouilleur. La météo annonce même pas de pluie pour la Vieux Rue samedi. :D


      • De François

        Soirée (arrosée) à La Vieux Rue samedi. Du coup 7h45 c'est un peu tôt. Préfère pas m'engager :( ...


      • De Cédric

        Personne d'autres pour la Bonaux ? Il est encore temps de s'inscrire !


      • De Cédric

        Si ça vous tente, nous pouvons faire un groupe ensemble, emmené par David, mon frère, qui nous fait habituellement l'ouverture des Foulées. Mon fiston Gaétan sera de la partie.
        Pour François, la distance a été réduite cette année pour être à ta portée ;-)