Les résultats du club 2014

  • La Barjo

    6 participants
    16 commentaires

    La Hague cap cotentin 5 courses pour tous...

    Le principe des épreuves est l’auto-suffisance alimentaire. Néanmoins, les postes approvisionnent les participants en boissons et nourriture de type « marathon ».
    Entre ces points de ravitaillement, (figurant sur le site et carnet de route), les participants sont en autonomie complète et doivent utiliser leur boisson et leur réserve alimentaire.

    Attention : aucun gobelet ne sera fourni par l’organisation le long du parcours

    RAID DE L'ARCHANGE : 270 kms

    Le raid le plus long de France avec ses 270kms

    Départ: Mont Saint Michel
    Arrivée: Beaumont-Hague
    Distance: 270 kms

    LA BARJO ULTRA TRAIL : 87 Kms

    LA BARJO Trail : 42 Kms

    LE TRAIL DE PORT RACINE : 25 KMS

    LA PETITE BARJO : Course Nature 12Kms (pas de classement)

    Site internet : http://www.labarjo.fr

    Résultats des coureurs

    Course à pied 25.0 km - Jean-Luc3h00mn15s - Scratch: 191è - V2H: 28è - 8.32 km/h
    Course à pied 25.0 km - Thierry3h32mn35s - Scratch: 355è - V1H: 112è - 7.06 km/h
    Course à pied 25.0 km - Gilbert3h32mn35s - Scratch: 356è - V2H: 38è - 7.06 km/h
    Course à pied 42.0 km - 1450 m D+Fabien5h22mn19s - Scratch: 151è - V1H: 54è - 7.82 km/h
    Course à pied 87.0 km - 2600 m D+Cédric13h11mn55s - Scratch: 89è - V1H: 42è - 6.59 km/h
    Course à pied 87.0 km - 2600 m D+Vincent13h11mn55s - Scratch: 90è - V2H: 12è - 6.59 km/h

    Télécharger les résultats de la course La Barjo

      Photos

      16 commentaires


      • De Eric

        Un grand BRAVO à tous les " Barjo" ! cette course me semble très sympa, avec un respect particulier aux 2 ultra-fondeurs qui viennent de franchir un cap !!!! L'an prochain, je suis sur la ligne de départ de l'archange ...mais avec vous 2 ! Encore bravo à tous ! A bientôt !


      • De Isa

        OUF ! ça c fait... Quand même, mon p'tit boulet m'a encore fait une farce : 1ere rencontre au km 18 tout va bien, Vincent que je vois d abord seul me rassure et me dit "tout va bien Cédric est juste derrière à cause d'un arrêt pipi". Cédric arrive avec le sourire puis s'approche pour me dire : "j'ai oublié toute ma bouf au frigo!" et oui avec lui il faut s'attendre à tout ! mais c comme ça qu'on l'aime !!! Enfin après une grande journée pour tous, nos 2 wariors arrivent après + de 13h de course !
        Il me faut encore remercier Sophie et sa maman pour l'organisation, le guidage et l'accueil.A l'année prochaine mais sur une + courte distance !


      • De Cédric

        Rien de tel qu'une petite bafouille sur le canapé après la sieste pour la récup des jambes...

        Samedi matin, départ 7h45 de Préaux, destination Baubigny, près de Barneville-Carteret, pour la 3ème sortie club officieuse de l'année, après Athis de l'Orne (l'officielle) et la Côte Fleurie.
        Nous sommes attendus au gîte "Beaumont" (la maman de Sophie). L'endroit est idéal, magnifique demeure sur un terrain très soigné, à 15 mn du départ de la Barjo. Tous les ingrédients sont réunis pour un week-end sympathique et sportif. Les Cottar/Beaumont, Taquet, Hautekiet, Vanderpert sont déjà sur place depuis la veille quand nous arrivons avec Stéphanie.
        Certains ont même déjà chauffé leurs muscles par un footing matinal. Quel idée, avec ce qui nous attend le lendemain !?

        Après une visite des lieux, une voiture remplie de 6 gaillards part à Beaumont-Hague (lieu d'arrivée de toutes les courses) pour retirer les dossards, se rendre au supermarché le plus proche pour Jean-Luc qui a oublié sa gourde et pour acheter un lot de sifflets demandés par le règlement !!!

        Après un repas riche (pâtes, gâteau de riz, ...), 2 activités au choix : rando jusqu'à Barneville ou sieste sous un arbre... Les filles (et Gigi) optent pour la marche. Les autres les rejoindront en voiture. On traîne un peu sur place, le temps de voir passer 2 concurrents du Raid de l'Archange, partis la veille du Mont-Saint-Michel pour 270 km !
        Après un repas rapide, et des savants calculs de moyenne, temps de passage (théorique) aux points de rencontres sur le parcours, tout le monde est couché à 22h30. Réveil réglé sur 4h45 pour les ultras :-(

        A 5h45, nous sommes sous l'arche du départ. A 6h tapante le départ est donné. C'est plutôt inhabituel pour nous, ça part tout doucement. Vincent a du mal à se retenir, je reste derrière, mais il se raisonne et le regroupement se fait rapidement. Après 13 km, nous passons à proximité du gîte où nous sommes déjà encouragés par les PSNois qui ont eu le courage de se lever !
        Nos accompagnateurs supporters réussiront à nous suivre à la trace toute la journée. Ca nous réconforte et nous fait le plus grand bien à chaque fois.

        Le duo Vincent/Cédric fonctionne, nous gérons l'effort : course sur le plat et les descentes, marche dans les montées et bonnes pauses aux ravitos. Nous restons solidaires. Nous sommes contents d'être ensemble car tout seul ça doit paraître bien long... Nous profitons des paysages magnifiques pour que les kms passent plus vite mais ils paraissent de plus en plus longs. A partir de la pointe extrème de Gaury, le terrain devient hostile et avec la fatigue, cela devient difficile à négocier, alors, on assure le coup avec un maximum de marche. Les 10 derniers km se feront au ralenti, mais c'est pas grâve, le seul objectif depuis le départ (et même depuis 3 mois) c'est d'arriver au bout. A moins d'une blessure, c'est dans la poche, alors nous redoublons de prudence jusqu'aux derniers passages cabossés en plaine et en sous-bois. Les cloches de l'église de Baumont retentissent pour acclamer notre arrivée, 19h déjà...

        Nous franchissons l'arche d'arrivée après plus de 13h avec une joie non dissimulée et partagée avec tous les amis venus nous féliciter :-))
        Un grand merci à Vincent pour m'avoir entrainé dans ce défi il y a quelques mois !


      • De Vincent

        Voilà, une chose de faite la grosse préparation a payée quasi pas de passage à vide. Le départ à 06h00 n'est pas trop dans les habitudes température idéale tout le long du parcours des beaux pétard et un énorme qui me faisait repartir en arrière "un pas en avant deux pas en arrière". Des souvenirs et des paysages magnifiques mais ça c'est pour nos petites têtes. Un grand merci à nos supportrices qui venaient nous encourager "et on court toujours...". Merci les copains pour vos encouragements à distance. Un grand merci à mon pote Cédric de m'avoir supporté tout le long du parcours.


      • De François

        100% de finishers ! Bravo les gars ... Vu les moyennes, ça devait être très dur ! Ca inspire le respect et ça donne envie.


      • De François

        Il est 12h30, encore 3 à 4 h de course pour les barjos de la 87 (Vincent et Cédric). Allez les gars !


      • De Cédric

        Ca y est, je suis inscrit pour de vrai et en plus sur le 87km !


      • De Fabien

        après avoir longuement hésité entre le 87 km et le raid de l'archange...je me rabats sur le 42 km. Inscription faite.


      • De Vincent

        Cool...


      • De Cédric

        Allez, je me lance aussi. Advienne que pourra...


      • De Vincent

        Ma décision a été prise ces derniers jours. En avant pour l'aventure. Inscription effectuée.


      • De Cédric

        J'y serai, surement sur le 42km à moins que JL ne se décide aussi pour le 87km (à peine remis de ses blessures et déjà partant !!!). Fabien aussi était partant...


      • De Vincent

        Bientôt les inscriptions et toujours cette interrogation.... 42 ou 87 ? Quelqu'un pour nous accompagner ?


      • De Cédric

        Ah la la, ces sites pas à jour !!!


      • De Vincent

        Déjà complet pour 2013 ... Inscription pour 2014 début janvier.

        ;-)


      • De Cédric

        Attention : trail de Port Racine déjà complet !