Les résultats du club 2014

  • Dingo Cross

    2 participants
    4 commentaires

    Une course folle d'environ 8km parsemée d'obstacles en tout genre, bienvenue à la Dingo Cross !!!

    Pour compliquer la tâche des participants, une épreuve a lieu de nuit également.

    Attention, les inscriptions sont limités à 500 participants et les places vont s'arracher à partir du 4 novembre minuit !!!

    Site internet : http://agsn.free.fr/

    Résultats des coureurs

    Course à pied 8.0 km - 200 m D+Isa1h44mn16s - Scratch: 373è - V1F: 31è - 4.6 km/h
    Course à pied 8.0 km - 200 m D+Cédric1h44mn20s - Scratch: 375è - V1H: 71è - 4.6 km/h

    Télécharger les résultats de la course Dingo Cross

      Parcours

      Photos

      4 commentaires


      • De Cédric

        Nous avions déjà souhaité participer à cette course l'an dernier mais c'était sans savoir que les places s'arrachaient dès l'ouverture des inscriptions. Aussi cette année, j'étais au taquet dès 23h30 pour prendre 4 places pour nous (Isa et moi) et 2 amis de là-bas pas trop sportifs mais qui ont eu 1 an pour se préparer !

        Nous avions une petite idée de ce qui nous attendait grâce aux photos des années passées et au teaser vidéo, complété par une comm' très décalée des organisateurs pour faire monter l'adrénaline.

        La semaine qui précède la course a été bien arrosée (au sens propre comme au figuré). Le terrain promet d'être gras. C'est aussi bien pour agrémenter le parcours à obstacles ;) Nous partons de Préaux sous un épais brouillard mais qui laissera place à un ciel dégagé et au soleil en arrivant à l’abbaye de Gruchet.

        Les conditions sont donc idéales et cela promet une belle partie de plaisir. Nous retrouvons sur place Sandrine (la cop's de David dont le destin est résolument orienté vers PSN...). L'ambiance au départ est grandiose : 560 coureurs regroupées sur une petite pente herbeuse, dont une grosse partie avec des déguisements en tout genre, le tout secoué par des animateurs zombies qui nous font une séance d'échauffement endiablée !

        Après 10mn, la foule est lâchée. Il faut partir dans notre dos. Ca grimpe dans le bois mais ça coince très vite à la première difficulté : une crevasse dont le fond est recouvert d'une glaise épaisse et un plafond de rondins sous lesquels il faut passer.

        La descente se fait ensuite en mode toboggan sur une bâche arrosée. Ca rafraîchit les idées mais ce n'est rien par rapport aux gués à franchir ou au lit de la rivière à descendre qui alternent avec d'autres réjouissances. On finit presque par apprécier ces moments qui permettent de nous débarrasser de la boue dans laquelle nous nous sommes roulés ou des bonnes odeurs de purin qui imprègnent nos vêtements ^^.

        Je vous laisse découvrir le reste sur les photos (sans les odeurs) et sur la vidéo (à venir dans les prochains jours).

        A l'arrivée, après 1h45 pour 7km (la course la plus lente à mon palmarès), nous gagnons le mug du finisher, très vite rempli par un vin chaud offert par les organisateurs (à saluer au passage pour l’important travail que cela représente) et qui nous fait le plus grand bien.

        En somme, la Dingo Cross, comme son nom l’indique, c'est une grande partie de rigolade, qui donne envie de revenir nombreux l'année prochaine pour faire les petits fous tous ensemble :D


      • De Isa

        TROP fort !! je suis fière de moi, pour une première épreuve de ce genre je gère super bien les obstacles, on court peu car il faut attendre son tour ce qui me convient plutôt bien. Une mention spéciale pour la barre de pompier qui nous fait passer un trou d homme pour atterrir dans un sous terrain rempli d'eau : pb je suis claustro et je gueule littéralement sur la personne qui me réceptionne que j ai peur et que je veux attendre mon mari :D Malgré ce passage je garde le sourire tout le parcours et on termine enchantés de l'avoir fait!


      • De Cédric

        551 inscrits. Inscriptions closes à 07:17:59 !!!
        Il reste de la place sur la nocturne.


      • De Cédric

        Les inscriptions sont ouvertes.
        Pour nous c'est fait !
        A minuit, déjà 221 inscrits sur 550 max ...
        Et 57 sur 220 sur la version nocturne.
        Dépêchez-vous...