Les résultats du club 2016

  • Courses de la St Jean à St Jacques sur Darnétal

    4 participants
    19 commentaires

    Site internet : http://www.normandiecourseapied.com/course-de-la-saint-jean-st-jacques-sur-darnetal-2016/index.html

    Résultats des coureurs

    Course à pied 7.5 km - Fabien36mn52s - Scratch: 53è - - 12.21 km/h
    Course à pied 15.0 km - Cédric1h03mn56s - Scratch: 32è - V1H: 14è - 14.08 km/h
    Course à pied 15.0 km - Pascal1h05mn - Scratch: 39è - V2H: 5è - 13.85 km/h
    Course à pied 15.0 km - Sylvie1h18mn50s - Scratch: 86è - V2F: 1è - 11.42 km/h

    Télécharger les résultats de la course Courses de la St Jean à St Jacques sur Darnétal

      Photos

      19 commentaires


      • De Cédric

        Ca chambre un peu si je ne m'abuse. Bien vu Sylvie, tu rétablis un peu les choses en valorisant la gente féminine que les mecs que nous sommes avions un peu oubliée !


      • De Sylvie

        Non, Laetitia, on ne va pas faire comme les gars, t'as vu mon chrono 1h18mn50s, ma meilleure performance sur cette course.
        Fabien me booste sur les premiers kilomètres et à la fin du 1er tour je suis la 3eme féminine. Serai je sur le podium? Mais mon rêve est de courte durée quand une concurrente arrive à ma hauteur, on papote (surtout elle) et elle poursuit son chemin, je la vois s'éloigner petit à petit( ainsi que mon rêve). Bon y a plus qu'à espérer que je sois la 1er V2. Patricia Pennec s'étant inscrite sur le 7,5km, j'ai peut être une chance!!!Je m'accroche et me concentre sur un gars devant moi, j'essaie de tenir la distance. Dernière bosse, dernier virage, à fond sur les derniers mètres et je termine 4eme féminine et 1ere V2.
        Petite particularité à ST Jacques, à la remise des coupes si un coureur primé est absent, le suivant prend sa place. J'ai donc bénéficié d'une 3eme place sur le podium.
        Au fait Laetitia tu as eu une coupe, toi, à St Jacques? lol...


      • De Pascal

        J'avais effectivement comme objectif d'améliorer mon temps de 2015.Cette année, je pouvais compter sur deux lièvres, Cédric , et mon collègue Eric, qui sont tous deux meilleurs que moi.Au départ, Cédric me dit : je te suis, puis à l'arrivée je passe devant, Eric me dit aussi qu'il va me suivre.Je pars donc en marquant le tempo, effectivement un peu vite, mais j'ai envie de tester de nouveau un départ rapide, car la semaine précédente, parti trop prudemment, j'ai fais un temps très moyen.Je vois que Cédric lache un peu au bout de 3 ou 4 km, Je suis un peu en avance sur mes temps de 2015, mais je sens que je ne vais pas tenir deux tours comme cela, tant pis cela fait travailler le rythme.Fin du 1er tour, Cédric est revenu, la première femme du 7.5 arrive, l'année passée elle faisait le 15km et terminait devant moi, au ravito je m'arrete deux secondes, Cédric fait alors un petit trou.Il va rester devant moi longtemps, en s'éloignant progressivement, Eric reste avec moi, alors qu'il aurait certainement pu rejoindre Cédric.A l'arrivée, de cette course bien arrosée mais pas trop, Eric me lache dans la cote , je retrouve Cédric sur la ligne, j'ai fait 10s de plus qu'en 2015, Cédric est 1mn devant.Je suis content de ma course, meme si je regrette de ne pas avoir assez profité de mes "lièvres" pour amèliorer mon temps, mais le rythme revient.1h05,mais en V2...Et n'oubliez pas qu'une fille de PSN était présente , et elle finit 1ère V2 en 1h18'50...


      • De Cédric

        C'est marrant comme ils ont pas changé leur parcours d'un iota depuis 2012.
        On nous aurait menti tout ce temps !
        Tu vois François pourquoi j'insiste que notre 30km fasse 30km et pas 29,4 ;)


      • De Laetitia

        hi hi hi, c'est donc David qui a la plus grosse…performance.


      • De David

        comme "tout le monde" donne ses références ;-) pour ma part à St Jacques j'ai 1 record à 59'06" en 2012 : https://www.strava.com/activities/42573377 mais Gilbert à raison y'a pas 15 vrais kms !


      • De Gilbert

        en 2005 mon temps était de 1.02.18s pour un "vrai" 15 kms... !!
        mais j'ai dû faire mieux.... je cherche...


      • De David

        avec plaisir Laëtitia mais tu leur a déjà brisé le moral aux mecs ds le Nord alors ça va pas leur plaire si tu t'y mets :-)))


      • De Laetitia

        Carrément, il manquerait plus que les filles s'y mette tiens!


      • De François

        Ouh là ça sent la testostérone tout ça.


      • De Cédric

        lol. On émule, on simule, on stimule... Tout ça c'est du pareil au même... :))


      • De Laetitia

        Marrant comment le challenge en motive certains!
        Ceci dit, on ne fait pas de mayonnaise! On s'émule, voire s'émulationne sans s'émulsionner. :D


      • De Vincent

        Pourquoi pas une fois. j'emmènerai les mouchoirs pour t'en donner à l'arrivée...


      • De Cédric

        Arrrhh, 1h01, pas mal... Si je l'avais su avant... ça n'aurait rien changé ;-)
        Il faudra que tu reviennes sur des petites distances pour un autre duel !


      • De Vincent

        Bravo à vous belles performances. Bon mon chrono d'1h01 n'est pas encore tombé cette année.


      • De Cédric

        Ma dernière participation à cette course remonte à 2012, déjà, avec des ailes et une perruque rouge. Pas réussi à motiver ma binôme cette fois. Mais bon, l'idée de marquer un point au challenge et recoller à égalité avec le groupe de tête déclenche l'envie de participer ;-) La veille, notre président, en lutte au challenge, hésite également. Du coup, Fabien se décide aussi. C'est tout à fait ça, l'émulsion de groupe !
        Bon, c'est pas le tout mais y a quand même Pascal, spécialiste des courtes distances aligné sur le 15km. Ca sent bon le combat à mano-mano !
        Un petit coup d'oeil le matin avant de partir sur les archives du site pour connaître son temps de référence : presque 1h05. Je me doute qu'il voudra améliorer son chrono. Ca va donc aller vite. Pascal me le confirme sur la ligne de départ. Je me cale à ses côtés, bien placé à l'avant du peloton.
        Comme prévu, ça part vite, très vite. Je prends l'allure juste derrière Pascal. A 15km/h, je me dis que ce n'est pas raisonnable et lève le pied, quitte à perdre le contact. J'en prends le risque. Finalement Pascal en fait de même un peu plus tard et l'écart ne sera pas plus important qu'une cinquantaine de mètres. Et il va se réduire un peu avant la fin du 1er tour. Dans la dernière côte qui nous emmène vers l'aire de départ, Pascal réduit l'allure. Je n'ai pas l'intention de m'échapper trop vite alors je fais de même. Nous finissons le 1er tour ensemble. J'ai pris quand même la tête. Pascal est un peu distancé. Je me retrouve un peu seul mais il y a des concurrents en point de mire que je remonte progressivement.
        Le 2è tour sera moins rapide. Au 2ème passage dans la côte qui précède l'arrivée de 500m, Fabien m'attend et prend ma foulée. C'est sympa de courir les derniers mètres ensemble... Je vois que je peux passer sous le chrono de Pascal de 2015, alors je relance pour finir au plus vite en presque 1h04. Finalement Pascal n'arrivera qu'une minute plus tard. Merci Pascal pour m'avoir motivé !
        Gâteaux maison à l'arrivée, YES ! La petite pluie qui nous a accompagné pendant la course s'est renforcée. Il valait mieux ne pas trainer en route...
        Et hop, un 8ème point au challenge du club dans la popoche !!!


      • De Catherine

        ok Katia merci pour l info


      • De Katia

        C'est pareil cette année, j'ai appelé l'organisateur.


      • De Katia

        Attention Catherine. L'an passé, il supprimait les bâtons au départ aux participants qui en avaient... C'est une marche "sportive"... Je pense que c'est pareil cette année.