Les résultats du club 2018

  • Course du Run, traversée de Tatihou

    5 participants
    1 commentaire

    15ème édition
    Inscriptions limitées à 1700 participants.

    Départ sur la plage de Saint-Vaast (petite cale) à 16h20 au gré du vent et de la marée pour rejoindre l'ile de Tatihou située à 2 km du continent entre les parcs à huitres qui devient presqu'ile à marée basse. Tour de l'ile (25 hectares) par la plage en direction de la tour Vauban inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco dans un espace naturel affecté au conservatoire du littoral. Passage dans le lazaret et retour par le même chemin et arrivée sur le terre-plein du port de plaisance.

    Le départ de la course se fait à marée descendante et la principale difficulté est le passage du run (prononcé « rin »), le courant qui sépare l'ile du continent.

    La course du run est en prélude du festival des traversées de Tatihou, musique du large.

    Droit d'engagement :
    Inscription : 7 € avant le 28 juillet ; 10€ sur place le 29 juillet

    Possibilité d’inscription en ligne sur le site de Normandie Course à Pied :

    Site internet : http://www.normandiecourseapied.com/course-du-run-traversee-de-tatihou-2018/index.html

    Résultats des coureurs

    Course à pied 8.0 km - Jacques54mn53s - Scratch: 942è - V3H: 41è - 8.75 km/h
    Course à pied 8.0 km - Stéphanie59mn19s - Scratch: 1102è - V1F: 79è - 8.09 km/h
    Course à pied 8.0 km - Edwige59mn19s - Scratch: 1102è - V2F: 54è - 8.09 km/h
    Course à pied 8.0 km - Claudy1h10mn44s - Scratch: 1198è - V3H: 60è - 6.79 km/h
    Course à pied 8.0 km - Chantal1h18mn57s - Scratch: 1208è - V4F: 1è - 6.08 km/h

    Télécharger les résultats de la course Course du Run, traversée de Tatihou

      Photos

      1 commentaire


      • De Stéphanie

        Un petit compte rendu d’après course à la demande de Jacques. Je rejoins Chantal, Jacques, Edwige et Claudy à St Vaast la Hougue, où nous trouvons, non sans mal, une brasserie pour déjeuner, où ils ne connaissent ni les pâtes ni le riz, du coup on se rabat sur des frites....pour les sucres lents, il y a sans doute mieux ! 1er jour de pluie dans le Cotentin depuis plus d’un mois, c’est dommage, heureusement la pluie se calme au moment du départ, mais pas le vent, qui nous accompagnera tout le parcours. Un aller retour sur la plage, avant de se diriger vers l’île de Tatihou à marée basse, mais en traversant le fameux « run », qui nous arrive quasiment à mi cuisse, pendant 150m qui paraissent bien long et qui cassent les pattes. Un peu de mal du coup à repartir à l’arrivee sur l’ile, Jacques nous lâch Edwige et moi, et nous continuerons ensemble toutes les deux jusqu’à la fin. Tour de l’île parfois sur des pans entiers de sable mou, toujours difficile pour les cuisses, puis retour vers la plage et l’arrivée, où nous en finissons tout juste en moins d’1h. Une course sympa, que l’on aurait davantage appréciée sous le beau temps, mais avec des paysages sympas dont le jardin fleuri de Tatihou et la tour Vauban. Et un podium pour Chantal, 1ère dans sa catégorie, qui repart avec une coupe, une bourriche d’huîtres de St Vaast, et des bons pour retirer d’autres produits de la mer chez le mareyeur du coin. Bravo à elle ! On partage une petite bière d’après course, et la pluie se remet à tomber, il est déjà temps de rentrer après cette chouette journée