Les résultats du club 2014

  • Course du printemps - La Remuée

    7 participants
    9 commentaires

    28ème course du printemps, accueillant les championnats de France handisport.
    Grosse et belle organisation tous les ans, malgré l'annulation en 2013 pour intempéries...
    A noter que l'épreuve de marche nordique est une épreuve chronométrée avec puce électronique sur le dossard, occasion rare pour les marcheurs de goûter à la compétition. Certificat médical d'aptitude à la marche en compétition indispensable.
    ATTENTION : inscriptions limitées aux 1500 premiers inscrits et pas d'inscription sur place le jour de l'épreuve.

    Site internet : http://www.course-laremuee.com

    Résultats des coureurs

    Course à pied 13.0 km - 90 m D+Cédric57mn08s - Scratch: 248è - V1H: 107è - 13.65 km/h
    Course à pied 13.0 km - 90 m D+Pascal57mn57s - Scratch: 277è - V1H: 118è - 13.46 km/h
    Course à pied 13.0 km - 90 m D+Sylvie1h11mn33s - Scratch: 858è - V1F: 43è - 10.9 km/h
    Course à pied 13.0 km - 90 m D+Jacques1h12mn34s - Scratch: 896è - V3H: 64è - 10.75 km/h
    Marche 10.0 km - Isa1h18mn27s - Scratch: 3è - V1F: 1è - 7.65 km/h
    Marche 10.0 km - Daniel1h18mn54s - Scratch: 4è - V2H: 3è - 7.6 km/h
    Marche 10.0 km - Chantal1h30mn14s - Scratch: 32è - V3F: 18è - 6.65 km/h

    Parcours

    Photos

    9 commentaires


    • De Cédric

      Daniel, en plein délire, a modifié son commentaire. A relire !


    • De Sylvie

      Un petit mot sur la course de samedi, après un départ difficile car nous sommes très nombreux, Jacques et moi avons une bonne allure, mais je prends un petit coup au moral quand les premiers marcheurs me dépassent mais faut pas fléchir alors je me remotive, j' essaye de ne pas baisser mon allure,et enfin la ligne d'arrivée.Un peu déçu de ma performance j'essayerai de mieux faire l'an prochain


    • De Daniel

      Ma première pensée va à tous ces athlètes Handisport. Une leçon de courage et de dépassement pour nous tous, et une belle émotion lors du podium.

      Très belle organisation avec 1700 coureurs pour un village de 1300 habitants.

      Nous arrivons après la fermeture du parcours aux autos. Du coup, stationnement à 1,5Km du PC course pour le retrait des dossards et retour à la ligne de départ à 800m... En fin de compte, cela nous aura fait notre échauffement d’avant course avec ISA.

      340 marcheurs sur la ligne de départ (un mélange de Nordique et d’athlétiques) , serrés comme dans le métro à 18H00, certains s’énervent et jouent des coudes, nous tenons notre place derrière la ligne (on lâche rien).

      Départ dans 2 minutes, mais le motard ouvreur fait une chute juste devant la ligne !!!. Un réflexe lui évite de se retrouver coincé sous sa moto, ouf... (je crois qu’il faut mettre le pied au sol à l’arrêt ou peut-être le dévers de l’accotement…).

      Départ, on démarre comme des balles avec ISA, à fond dès le départ (com d’hab). Ç’a part dans tous les sens, à droite à gauche, il faut 100ml avant d’avoir la place pour poser les bâtons au sol pour enclencher les moteurs arrières. J’me dit, « on est pas là pour enfiler des perles ». Nous tenons la tête jusqu’au Km 4 ou nous sommes doublés par 2 autres marcheurs. Je pensais avoir oublier la cinquième mais non….. Le vent de face ne me dérange pas (la chaudière est à fond !!). Nous gardons notre rythme jusqu’au Km8 ou ISA se faufile à droite pour doubler un groupe. J’essaie de suivre mais je me retrouve coincé derrière des gazelles. Le « faufilage » pour moi c’est pas mon style avec ma carrure de bullD11 c’est plutôt la solution « pousse toi que j’m’y mette », je choisi la douceur par respect pour les gazelles. Le temps d’éviter ce groupe par la gauche et je me retrouve avec 20m de retard sur ISA qui lâche les chevaux... J’m'aperçois après que les gazelles avaient leurs écouteurs vissés sur la tête. Elles avaient pas entendu le taureau arrivé par derrière. Le prochain coup j’emmène ma corne de brume à la place de la bouteille. Je retrouve ISA qui m’attend sur la ligne avec un écart de 30s et 2 minutes 30 derrière le premier, (je dis à ISA « excuse j’peux pas m’arrêter »: j’mets 100ml à m’arrêter après la ligne avec l’inertie) mais les pieds en feux. Mon chrono affiche 1H15 mais 1H18 officiel. Première course et une coupe pour la troisième place homme. (J’pensais être 5ème H dans la précipitation, j’avais dû compter les bâtons à la place des mecs…c’est pour ça, surprise à l’annonce de mon nom pour le podium)…une bonne motivation pour la suite... Chantal nous rejoint après avec une bonne moyenne... Pour l’année prochaine il faudra renforcer l’équipe féminine, il y a du potentiel chez certaines pour compléter un podium...

      Merci à Pascal pour le covoiturage et sa bonne idée d’avoir rapproché la voiture pour le départ après la remise des coupes…..

      UN bon WE avec en plus nos deux nouvelles recrues marche nordique... et enfin... un homme en plus pour la parité...


    • De Isa

      L année 2014 commence fort : 1ere course et 1ere coupe de ma vie !! De plus j ai maintenant un partenaire de jeu, Daniel fait toute la course avec moi et monte lui aussi sur le podium ! Bref sympa mais que du bitume alors il nous faut chercher la même chose sur chemin et ce sera top :-)


    • De Pascal

      Objectif avant la course : mois d'une heure.
      Après un départ "encombré", je me cale dans la foulée de Cédric jusqu'au 6ekm, je lache un peu mais je le garde toujours en point de mire.A l'arrivée mon temps réel pris au garmin 57'57 mais officiel La remuée 58'17 (20s perdues au départ).Le parcours est très plat, dommage pour le départ et pas de temps réels pour une course renommée, mais je reviendrais l'année prochaine...


    • De Daniel

      Bonjour, je vous déposerais ce soir mon récit de cette très belle prestation de la section marche nordique qui ramène deux coupes pour le club.
      Isabelle 1ère au scratch féminines et moi-même sur la troisième marche du podium chez les hommes.
      Sans oublier, Chantal avec une moyenne de 6,65Km/H.
      Mais le devoir oblige, je pars accueillir deux « petits » nouveaux ce matin qui viennent gonfler encore l’effectif.
      PS : aucune courbature ce matin au levé des couleurs.


    • De Cédric

      Beaucoup de monde à La Remuée ce samedi : 1100 coureurs sur le 13km, 50 marcheurs nordiques et presque 300 marcheurs athlétiques. Notre club est bien représenté avec 7 PSNois.
      Gros peloton au départ. Nous nous plaçons avec Pascal vers la tête, mais ça fait encore beaucoup de monde devant. Il faudra presque 1km pour avoir le champ libre. Je donne le tempo avec Pascal avec pour objectif de tenir le 14km/h, mais déjà près de 30s de retard à l'allumage. Il y a du vent sur cette première ligne droite de 3km ! Le rythme est difficile à maintenir ensuite à partir du 8è km où la cadence oscille entre 13,5k et 13,8km/h. Au 10è km, nous tournons juste avant l'arche d'arrivée pour une boucle de 3km et nous nous retrouvons à nouveau face au vent. Il y a moins de monde pour s'abriter :( même si nous ne sommes jamais seuls. Virage à 150°, je matte derrière pour repérer le tee-shirt jaune fluo de Pascal. Il n'y a plus qu'à maintenir l'allure jusqu'à l'arrivée. 57mn8s à mon chrono déclenché au franchissement de la ligne de départ, 20s de plus au chrono officiel au top départ, non corrigé malgré les dossards à puce...

      Nos représentants en marche nordique font une prestation remarquable ! A eux de raconter..


    • De Daniel

      Mon numéro de Dossard 1418
      Retour aux sources après mon service militaire à VERDUN en 1979


    • De Daniel

      C'est parti,.... première course de l'année.