Les résultats du club 2015

  • Course de la mère Denis

    1 participant
    5 commentaires

    Une course pour les nostalgiques de la publicité.

    Trois courses au choix : 6 km, 12 km ou 22 km + une marche à allure libre de 10 km environ.

    Départ et arrivée à Barneville Carteret pour le 6km et le 12km. Pour le 22km, possibilité de prendre gratuitement le train touristique du Cotentin pour se rendre du point d'arrivée (Barneville) au point de départ (Portbail).

    Un petit air de Barjo.

    "Ch'est ben vrai Cha"

    Site internet : http://www.coursesmeredenis.fr/#Mere_Denis.R

    Résultats des coureurs

    Course à pied 12.0 km - 115 m D+Fabien1h03mn12s - Scratch: 72è - V1H: 31è - 11.39 km/h

      Photos

      5 commentaires


      • De Cédric

        Je suis partant pour l'année prochaine, avec le même objectif ... podium féminin :D


      • De Fabien

        Cédric si tu peux récupérer ma trace sur garmin connect pour la mettre sur le site. Je suis pas très doué pour trouver les bons formats.


      • De Fabien

        Comme souvent pour le 14 juillet nous allons profiter de la maison familiale à Baubigny (que tous les Barjos connaissent). Avant de partir un petit tour sur internet pour voir le programme des festivités estivales de la station balnéaire de carteret. Et là qu'est ce que je vois pas !!! il y a une course. LA MERE DENIS. C'est décidé je m'inscris. Je retiens le 12 km car je n'ai pas couru depuis deux semaines.
        Samedi 14h départ de la course sur le port de carteret. Le soleil est au rdv. Environ 270 partants sur le 12 km (ils sont un peu plus de 300 sur le 22 km). Une fois n'est pas coutume je décide de me placer plutôt sur l'avant du peloton. J'ai un moral de winner aujourd'hui. Objectif : Podium...féminin. Ce serait déjà pas mal (n'est ce pas Cédric). Top départ. Les 1,5 premier km se font le long du havre de carteret direction le port de plaisance. C'est plat et vent dans le dos. Résultat les 2 premiers km à 4m40s au kilo. Ensuite un long passage non pas le long du havre, mais dans la havre donc quelque passage à gué les pieds dans l'eau (rien à voir cependant avec la transbaie). Le rythme se cale à 5 mn au kilo dans un enchainement de chemin et de petit passage de champs. Un petit groupe se forme avec notamment deux filles à la bagarre pour la troisième place féminine. J'ai alors droit tout le parcours à "Vla la troisième féminine". Retour sur le port de carteret pour la deuxième partie du parcours de 5 km mais cette fois changement de décor : On est dans les dunes et autour du phare de carteret : ça monte et ça descend. Comme les photos le montre je suis à l'attaque (ou dans la souffrance c'est au choix) et toujours à la bagarre avec les filles. Après le phare c'est la descente vers l'arrivée. Au passage quelques marches, un petit passage sur la plage dans le sable mou (un petit regard vers les baigneurs(ses) et c'est le dernier sprint. Les filles se bagarrent jusqu'au bout. Objectif atteint. Juste derrière le podium féminin.
        En conclusion un seul mot pour moi : LE PIED. A l'attaque tout du long sur un parcours aux paysages splendides. Mes vrais premières très bonnes sensations de l'année. Il était temps. La transju c'est une bonne prépa pour revenir sur des 12/15km finalement.
        Une idée course à retenir pour l'année prochaine en groupe. Je vais suggérer aux organisateurs une petit marche nordique chrono et c'est parfait.


      • De Cédric

        Je serais bien venu faire un pèlerinage, d'autant plus que je suis dans la Manche ce week-end. Mais le planning est déjà chargé. J'aime le concept duathlon petit train touristique + CAP :) A programmer l'année prochaine ?


      • De Fabien

        Un petit trail sur des sentiers que je connais par coeur sur les traces de Cédric et Vincent qui avaient pris le départ de la barjo à Barneville Carteret.